• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean-François Bartone

Étudiant au Mans, photographe à mes heures. Aime la musique et la démocratie locale. Si ces deux choses n’ont rien à voir l’une avec l’autre, c’est parfaitement normal... Nul n’est parfait.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/12/2007
  • Modérateur depuis le 10/01/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 16 126
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5 3 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jean-François Bartone 13 mars 2010 14:22

    Très honnêtement, cet article n’était pas particulièrement conçu pour répondre aux diverses rumeurs du moment. Il se place plutôt du côté de l’artiste et de la trajectoire qu’il a prise dernièrement, vu que je le suis de longue date.



  • Jean-François Bartone 13 mars 2010 12:45

    Commencez par publier mon ami, la critique, aussi constructive soit-elle, ne vaut que si l’on en prend soi-même la mesure et les suites qui s’en imposent. Quant au talent de Biolay, l’un des derniers articles qui le relatait a été jugé comme une hagiographie en règle. Alors tant qu’à faire, autant relater un simple changement d’attitude. Si vous voulez de l’analyse de chansons, vous avez les Inrocks et Télérama... A bon entendeur.



  • Jean-François Bartone 12 mars 2010 12:25

    Notons que comme par hasard, « Point de Vue » titrait ce mercredi « Carla : La Superbe »... Ce n’est certainement pas sans rappeler l’ami Benjamin et son dernier album. Alors petits médias impertinents ?



  • Jean-François Bartone 17 mai 2008 16:21

    Certes certes... on rentre dans une polémique qui ne me semble pas nouvelle et qui, à mons avis, ne prendra pas fin de sitôt. Il est toujours bien cependant bien d’apporter sa pierre à l’édifice et au débat. Personellement, je suis encore jeune, et j’ai connu le premier GTA, puis le second, puis la suite du second, puis le troisième etc... Dès 1998, la polémique était là. J’avais eu ce jeu de manière très spéciale et il n’étais vendu en france qu’au compte-goutte sur Playstation, mais les plus anciens ou les joueurs les plus assidus se souviendront des tollés qu’avait déja sucitté le premier du nom ! La télévisio n’en faisait pas les gorges chaudes mais des reportages étaient tout de même diffusés pour relater l’immoralité du soft. Comme quoi, le débat sur GTA n’est pas d’aujourd’hui, et encore davantage si on s’intéresse à la violence dans les JV, autant remonter à la grande époque Sega-Nintendo que notre jeune auteur n’a certainement pas connu .

    Belle idée du fait que GTA fasse des envieux chez ses adversaires, mais de là, à la manipulation médiatique, il faut être mesuré. Je pense que ce n’est pas GTA en soit qui pose problème, mais c’est justement cet ensemble de jeux dont vous avez parlé dans votrz article qui est la vraie cible. GTA en est vu comme le porte parole et le plus apprecié, il est normal qu’il concentre 95% des attaques à la vue de sa popularité. Donc bouc-émissaire, certainement, mais en rapport avec son succès et son écrasante domination sur le genre. Comme on dit, maintes fois copié, jamais égalé . 

    Cordialement



  • Jean-François Bartone 16 mai 2008 21:12

    Vous avez raison, pourtant c’était bien le CSKA dans mon esprit, erreur de vérification certainement... J’en profite pour vous dire bravo pour votre article, très intéressant et bien construit concernant l’émergence du football à l’est du vieux continent. Petite question au passage, pensez-vous que Marko Basa, actuellement en L1, puisse symboliser ce phénomène en France ? Par ailleurs, je vois également (enfin depuis Nakata !) l’émergence de joueurs asiatiques partout en Europe, Nakamura au Celtic, Miyamoto à Salzburg, transfert de Matsui en ligue 1 (snif d’ailleurs), la montée du très jeune Ono avec le GF 38... Et il ne faut pas oublier les sud-coréen comme J.S Park ou un membre de cette équipe du Zenit dont j’ai oublié le nom, excellent recupérateur gauche si ma mémoire est bonne. Un article pourrait même intéressant sur la question .







Palmarès