Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

jean-jacques rousseau

Citoyen francais

Tableau de bord

  • Premier article le 19/04/2007
  • Modérateur depuis le 05/10/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 27 191 533
1 mois 1 3 8
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 10 6 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0












Derniers commentaires

  • Par jean-jacques rousseau (---.---.---.11) 24 février 2013 19:14

    Cette neutralisation du débat et lobotomisation des esprits trouve son origine dans l’après-guerre.
    Il a été mis en place une stratégie coordonnée et hégémonique visant à manipuler et dégrader les modèles culturels en Europe. Ceci afin de valoriser - au nom de la liberté - une sous-culture favorable au libéralisme : réussite individuelle, luxe, mode, consommation industrielle par le dénigrement des personnalités prônant une réflexion autonome, un art à contenu ou message social et politique.

    La CIA infiltre et contrôle la Culture des pays d’Europe
    http://www.youtube.com/watch?v=qer-2PB8gfM

  • Par jean-jacques rousseau (---.---.---.50) 12 février 2013 23:55

    J’exprime mon opinion en tant que citoyen, je n’ai aucun intérêt direct avec un service de l’Etat, ni aucun syndicat ou groupe d’intérêt. Je considère que la démocratie est un bienfait à partir du moment ou les citoyens sont éduqués et informés, du moment qu’ils sont partie prenante du processus de prise de décision.
    Le premier problème avec la théorie monétariste c’est qu’elle a été appliquée sans débat public et sans consultation des populations intéressées. Et pour cause ! On constate maintenant qu’elle ne pouvait pas l’être pour une bonne et simple raison : c’est qu’elle est contraire à l’intérêt public et à la saine gestion des ressources économiques dont notamment la monnaie fait partie.
    Je considère que l’auto-régulation spontanée des marchés sensée parvenir à une allocation « optimale » des ressources est une chimère. Plusieurs études ont déjà démontré que le marché était distordu par les ententes entre trusts, la dissymétrie d’accès à l’information, les activités spéculatives et autres activités occultes.
    Pour le reste l’impasse déflationniste dans laquelle s’est enfermée la logique monétariste condamne cette politique qui ne profite qu’a quelques uns et qui est nuisible à tous les autres.
    A chacun - en tant que citoyen responsable - de se faire son opinion et d’exiger que toute la lumière soit faite sur ce sujet. Si certains préfèrent privilégier la fonction patrimoniale de la monnaie, d’autres préféreront plutôt favoriser sa fonction de stimulant de la production et du plein emploi... Mais dans tous les cas c’est à l’Etat comme pouvoir public et institution d’arbitrage qu’il revient de proposer un arbitrage et de mettre en œuvre un ensemble de mesures permettant de sortir de la récession économique. Parmi celles-ci il faudra bien s’interroger sur l’utilité réelle et remettre en cause les privilèges politiques exorbitants d’une banque centrale « indépendante ».
    Puisqu’elles sont si précieuses, il nous faut apprendre à gérer les ressources dont nous disposons et ne pas placer une confiance aveugle dans des institutions et des personnes qui n’en sont pas dignes. Ceci dans l’intérêt de tous et l’avenir de nos enfants.

  • Par jean-jacques rousseau (---.---.---.67) 29 novembre 2012 11:22

    Quand j’entends « Bourgogne » je réponds : « ARMAGNAC ! » « Un pour tous, tous pour un ! »

  • Par jean-jacques rousseau (---.---.---.83) 28 novembre 2012 17:37

    Bonjour Emilie. Je constate que votre dernier article sur Agoravox date de 2009. Je me représente bien tout ce que cela représente d’abnégation et de travail de mener à bien votre thèse.
    Pourtant je regrette que vous n’en parliez pas, nous avons besoin d’articles de fond et de décortiquer des problématiques, d’avantage que d’agiter des slogans. Or beaucoup de ces gens qui vous font la morale sur « le métier utile », vous le verrez sont complètement dépassés lorsqu’on commence à aller dans l’approfondissement des idées et la démonstration logique. Et si vous persistez à négliger les propos de comptoirs et autres banalités creuses ; il n’y aura bientôt plus personne pour vous faire la réplique.
    Comme le laisse deviner votre article vous hésitez aujourd’hui devant une conduite à tenir. Pouvez-vous trouver un emploi gratifiant et assurer un avenir personnel de bien-être, ou devez-vous vous contenter de vivoter dans un quotidien lamentable en gardant la satisfaction intime d’avoir réussi de trop belles études mais dont personne ne veut ?
    Oui c’est une alternative qui vous parle. Mais sachez qu’elle nous parle à tous. Le monde dont nous rêvions le progrès, la douceur et les réalisations humanistes s’est effondré peu à peu sous les coups de boutoirs des « réalistes » pour ne pas dire des profiteurs gloutons et des tyrans. Il ne reste plus rien pour préparer aux enfants d’aujourd’hui et de demain une sortie de l’impasse et un nouveau projet de société...
    Ah si ! Il reste encore quelques ingénieurs et hauts diplômés dont plus personne ne veut pour cause de rationalisation des circuits de production et d’exploitation mais qui gardent allumée la flamme du génie, d’une science consciente et du bienfait d’une éducation populaire pour offrir une alternative à une masse désespérée et noyée de propagande.
    Vous êtes une chance pour votre pays et pour l’humanité. Ce n’est pas le moment de tomber dans l’auto-dénigrement et la braderie de vos talents au plus offrant.

  • Par jean-jacques rousseau (---.---.---.83) 28 novembre 2012 12:57

    "Jabari assurait la sécurité du territoire israélien en faisant la police dans le Bande de Gaza afin d’y prévenir toute provocation et tir intempestif de roquettes par des dissidents ou des agents stipendiés« .
    Plus de 700 roquettes tirées de Gaza sur Israël depuis le début de l’année jusqu’au 17 novembre. Ça fait un peu beaucoup sur le bilan d’un responsable chargé de prévenir toute provocation...

    Toujours est-il que »selon les termes de l’accord de cessez-le-feu , tel que diffusé par la présidence égyptienne, "Israël doit cesser toutes les hostilités par voie terrestre, aérienne et maritime dans Gaza, y compris les incursions et la prise de personnes pour cible« . Et à leur tour, »l’ensemble des factions palestiniennes doivent stopper les hostilités vers Israël, y compris les attaques de roquettes et toutes les attaques le long de la frontière« .
    http://www.france24.com/fr/20121122...

    Nous verrons bien si ce cessez-le-feu sera respecté et si les responsables à Gaza feront leur travail correctement. En tout cas nécessairement mieux que M. Jabari, ce qui semble un objectif largement accessible.

    On note tout de même au passage que le chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, a salué au Caire le »rôle de l’Iran pour avoir armé" les groupes palestiniens (notamment avec ces fameux Fajr 5 au sujet desquels on se demande bien comment ils ont pu entrer à Gaza, si ce n’est par l’Égypte. Pays que Mechaal aurait donc pu remercié par la même occasion.)

    Certains disent que l’Iran a demandé les tirs de Gaza sur Israël pour relâcher la pression diplomatique sur la Syrie et ménager un répit à son allié à Damas... Donc n’en déplaise à ceux qui poussent des cris d’orfraie contre Israël : ils jouent le jeu des intégristes qui manipulent le conflit israelo-palestinien depuis Téhéran. En leur donnant raison, non seulement on encourage les fauteurs de troubles mais on prend aussi partie de façon déraisonnable dans une crise complexe au Proche-orient en la rendant encore plus inextricable.







Palmarès



Agoravox.tv