• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Keim

Jean Keim

Retraité ancré dans le présent.
Agrégé, pour le moment tous mes organes étant réunis ensembles dans mon enveloppe corporelle. 

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2013
  • Modérateur depuis le 08/07/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 29 2707 1255
1 mois 0 16 0
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 38 37 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jean Keim Jean Keim 18 août 08:11

    Le problème de l’église comme de toute organisation humaine est de perdurer, que nous sommes loin du message originel.



  • Jean Keim Jean Keim 17 août 08:00

    Bon article merci.

    Décidément la guerre est vraiment une activité économique...


  • Jean Keim Jean Keim 16 août 09:17

    Notre civilisation est préoccupée avant tout par le profit et donc tout découle de là y compris l’avarice, la fraude, la prévarication, la corruption, ..., bref la perversion humaine.

    Dans un conte, l’Homme aux quarante écus, Voltaire parle des physiocrates, ceux de notre pays, à notre époque, sont à Bercy et dans les hémicycles.
    Il est impossible de s’enrichir sans exploiter son prochain, l’homme ordinaire, volontairement ou contre son gré, vit soit directement du fruit de son travail, soit d’une rémunération accordée (chichement) par un employeur ; le riche lui travail à récupérer le plus possible à son profit ce que produit l’homme ordinaire, et il en aura jamais assez.


  • Jean Keim Jean Keim 13 août 08:38

    @pemile
    Tout cela me semble très bien mais il ne faut pas perdre de vue que nous faisons référence à un contenu et donc à une interprétation qui doit trouver à se caser dans nos savoirs respectifs, il n’est apparemment pas évident d’en déduire des conséquences sur la pertinence d’une analyse et d’un raisonnement.



  • Jean Keim Jean Keim 12 août 19:07

    @Yanleroc
    Bonsoir,

    Il y a également Rupert Sheldrake qui a tenté de montrer qu’il y aurait une conscience collective pour chaque espèce, je ne sais s’il a réussi.
    Tout ce que nous pouvons dire sur ces thèmes est soit ce que nous savons de par notre culture, soit les résultats d’expériences personnelles qui elles-mêmes ne peuvent qu’être influencées par notre savoir - c’est le cas des EMI en ce qui concerne leurs descriptions et leur narration - une expérience est ce qui vient APRÈS un évènement ordinaire ou singulier.
    Et donc une conscience est bien rien d’autre qu’un contenu, il est plaisant de penser qu’il puisse y avoir une supra conscience ou une conscience divine etc., mais ces allégations ne sont que des convictions ou des croyances que nous dictent encore notre savoir.
    Rien, en tout état de cause, également ne permet de dire que tout cela n’existe pas.
    La pensée de par sa nature ne peut accéder à l’inconnu, c’est ainsi, il faut faire avec et remettre nos savoirs à leur juste place qui est celle de la relativité de toute chose, en ayant présent à l’esprit ce fait, nous pouvons espérer éviter pas mal de bévues et de pièges.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès