• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean-Loup Msika

Jean-Loup Msika

Architecte-urbaniste

Tableau de bord

  • Premier article le 22/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 14 97
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires


  • Jean-Loup Msika Jean-Loup Msika 24 août 2014 22:05

    A la lecture de cet article et de la plupart des commentaires, je m’aperçoit que ce pays souffre de haine !... C’est une grave maladie qui est en train de détruire le monde arabe et qui atteint aussi l’Europe et la France en particulier !...C’est une plongée dans le négatif : on déteste Israël, les Juifs, les Américains, les « riches », que sais je encore ?... On « déteste » et alors on n’a plus une seule pensée positive et créative. Tout est de la faute de... des autres !... des Juifs bien surs !... d’Israël !.. de l’Amérique !... etc...etc. !.. Surtout, on déteste Israël, un pays uni, fort, prête à se défendre, quitte à verser son sang, contre l’islamisme totalitaire et meurtrier, alors qu’ici l’on a baissé les bras et que l’on est prêt à se soumettre, comme on s’est soumis à Hitler auparavant, en 1940 !... (les nazis ont exigé et obtenu un bordel pour la troupe, dans chaque bourg et chaque ville de France !...) Un pays qui invente, innove, produit des prix Nobel, alors que l’on est tous au chômage ou en grève, avec une fuite généralisée des cerveaux et des investissements, etc...avec un personnel politique de pantins grotesques, assoiffés de pouvoir, de la gauche à la droite !...(on n’a que les dirigeants que l’on mérite !...) une justice aux ordres et une corruption généralisée !... On ne supporte pas de voir ce petit pays d’Israël progresser !... être uni et fort !... libre et vibrant !... une démocratie qui fonctionne !... malgré des voisins épouvantables !... avec des citoyens qui partagent quelque chose, alors qu’ici tout le monde se méfie de tout le monde et que c’est le chacun pour soi, le système D à court terme, en allant droit dans de MUR !... alors on crache son venin contre Israël !...qui a le grand tort d’exister, de se développer, d’apporter de l’innovation médicale, technique, culturelle au monde !.... le tort de se défendre contre les assassins du Hamas alors qu’ici nous pensons qu’il vaut mieux se coucher devant eux et leur lécher les babouches, dans l’espoir qu’ils nous feront grâce !... et faire des sourires aux Qataris qui ont tant de pétrodollars !... en leur vendant le Pays !... 


  • Jean-Loup Msika Jean-Loup Msika 24 août 2014 22:04

    A la lecture de cet article et de la plupart des commentaires, je ma’aperçoit que ce pays souffre de haine !... C’est une grave maladie qui est en train de détruire le monde arabe et qui atteint aussi l’Europe et la France en particulier !...C’est une plongée dans le négatif : on déteste Israël, les Juifs, les Américains, les « riches », que sais je encore ?... On « déteste » et alors on n’a plus une seule pensée positive et créative. Tout est de la faute de... des autres !... des Juifs bien surs !...d’Israël !..de l’Amérique !... etc...etc. !.. Surtout, on déteste Israël, un pays uni, fort, prête à se défendre, quitte à verser son sang, contre l’islamisme totalitaire et meurtrier, alors qu’ici l’on a baissé les bras et que l’on est prêt à se soumettre, comme on s’est soumis à Hitler auparavant, en 1940 !... Un pays qui invente, innove, produit des prix Nobel, alors que l’on est tous au chômage ou en grève, avec une fuite généralisée des cerveaux et des investissements, etc...avec un personnel politique de pantins grotesques, assoiffés de pouvoir, de la gauche à la droite !...(on n’a que les dirigeants que l’on mérite !...) une justice aux ordres et une corruption généralisée !... On ne supporte pas de voir ce petit pays d’Israël progresser !... être uni et fort !... libre et vibrant !... une démocratie qui fonctionne !... malgré des voisins épouvantables !... avec des citoyens qui partagent quelque chose, alors qu’ici tout le monde se méfie de tout le monde et que c’est le chacun pour soi, le système D à court terme, en allant droit dans de MUR !... alors on crache son venin contre Israël !...qui a le grand tort d’exister, de se développer, d’apporter de l’innovation médicale, technique, culturelle au monde !.... le tort de se défendre contre les assassins du Hamas alors qu’ici nous pensons qu’il vaut mieux se coucher devant eux et leur lécher les babouches, dans l’espoir qu’ils nous feront grâce !... et faire des sourires aux Qataris qui ont tant de pétrodollars !... en leur vendant le Pays !... 


  • Jean-Loup Msika Jean-Loup Msika 17 mai 2010 08:47

    Tous ces commentaires a l’emporte piece sont ecrites par des gens qui ne lisent que trois lignes, s’emballent des que l’on ose remettre en question les valeurs du sacro-saint gaullisme (toujours d’actualite), imaginent on ne sait quel complot politicard a courte vue, et reagissent de maniere sectaire.
    C’est lamentable !
    Pour avoir un vrai debat, il faudrait au moins lire un texte jusqu’au bout et repondre sur les points precis evoques, sans idees preconcues !
    C’est comme si l’on s’empressait de couper la parole a quelqu’un pour lui imposer d’urgence une idee toute faite !
    Quel debat d’idees est-ce la ?


  • Jean-Loup Msika Jean-Loup Msika 16 mai 2010 06:05

    Je n’aime pas voir, sur la couverture des manuels d’histoire de France, l’effigie de de Gaulle a cote de celles de Napoleon et Henri IV.
    En effet, Napoleon a noblement etendu l’Etat de Droit a travers l’ Europe feodale, au benefice des peuples enfin liberes, et il a malheureusement ete finalement vaincu par les feodalites coalisees, alors que de Gaulle a poignarde dans le dos l’unique Etat de Droit du moyen orient, en 1967, pour avoir ose se defendre contre des etats feodaux hostiles.
    Il a, ce faisant, encourage la feodalite hostile dans le monde, ce dont le monde souffre encore de plus en plus (la democratie est minoritiare dans le monde et a l’ONU, et soumise a un chantage terroriste).
    Aujourd’hui, le Quatar et la Lybie (! !!!) vont diriger la « machin » pretendument des Droits de l’Homme a l’ONU !!!
    Napoleon a tente, a Acre, de rendre sa terre au peuple juif qu’il voyait a juste titre comme le peuple du Droit .
    L’’Etat de Droit est effectivement plus ferme aujourd’hui en Israel qu’en France, avec une vraie justice independante, chose que nous n’avons pas (plus...).
    Alors, quels seront les grands choix de la France pour demain ?


  • Jean-Loup Msika Jean-Loup Msika 14 mai 2010 22:01

    Ne comprenez vous pas que c’est toujours la diplomatie de tradition gaulliste qui a cours au quai d’Orsay, et que cette tradition gaulliste peut et doit etre maintenant remise en question ?







Palmarès