• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean-Luc Guilmot

Jean-Luc Guilmot

Bio-ingénieur, MBA, président de l'association sans but lucratif Teslabel (www.teslabel.be) qui lutte pour un environnement électromagnétique sain (Belgique). Gestionnaire du site www.vigli.org qui a offert au public en 2008 la traduction complète en 6 volumes (pdf) du site Patriotsquestion911 (plus de 750 déclarations publiques d'universitaires, ingénieurs, architectes, hauts fonctionnaires, pilotes, proches de victimes, etc.) dans le cadre de l'ouverture d'une véritable enquête (et à tout le moins des yeux du public) sur les évènements du 11-Septembre. Documents également publiés sur http://www.reopen911.info/temoignages.html

Tableau de bord

  • Premier article le 10/09/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 28 554
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Jean-Luc Guilmot Jean-Luc Guilmot 20 janvier 2012 16:10

    Bien sûr que non, l’ami.

    Et vous / nous ? Combien de temps encore allez-vous / allons-nous accepter la position de victime consentante ?

    Mine ne rien (une fois évacués les trolls de service omniscients), l’humanité évolue et même si la voie est étroite, ce genre d’invention, si elle s’avère tenir la route, est plus difficile à maintenir sous le boisseau qu’il y a à peine 5 ou 10 ans.

    Brian Josephson, prix Nobel de physique 1973, lui laisse le bénéfice du doute. Pourquoi ne pas aider le pianiste du mieux qu’on peut à jouer sa partition au lieu de lever des yeux au ciel devant sa note de gasoil quand le litre sera à 2,50 EUR.

    Il est peut-être temps de commencer à mettre un terme à l’esclavage et l’illusion de la chère rareté, et de couper l’herbe sous le pied à tous les projets Fukushima et autres plateformes Deepwater dans les cartons des constructeurs.

    Non, il n’y a pas grand chose à attendre « d’en haut » si ce n’est des bâtons dans les roues. Après tout, c’est le « jeu » tel qu’en sont définies les « règles ».

    Mais rien n’empêche, avec de l’inventivité et surtout de l’échange et de la prise de conscience de justement en changer. Il n’en tient qu’à vous, vous, et vous aussi...

    A l’heure qu’il est, un prototype E-cat semble bien en tous cas avoir produit 1/2 MW pendant plusieurs heures lors d’une démonstration semi-publique le 28 octobre à laquelle l’intervieweur Sterling Allan a eu l’occasion de participer. ITER avec ses milliards d’argent public ne devrait éventuellement produire ses premiers KW que dans 50 ans. Pourquoi accepter de s’enchaîner à une telle fatalité ?

    Oui, la route des énergies très alternatives est jonchée d’inventeurs en tous genres, de projets loufoques et de culs de sacs plus ou moins tragiques. Et aussi de formidables conflits d’intérêts.

    Mais l’avenir n’est jamais écrit. Il n’y de fatalité que si l’on accepte en fin de compte le statu quo. C’est la modeste raison d’être de cet article et de son titre à la fois provocateur et proche des dires de son inventeur dont je vous recommande d’écouter l’interview originale en anglais : http://www.youtube.com/watch?v=RP5cG-36Bag avant tout jugement à l’emporte pièce.

    Les conflits d’intérêt sont dithyrambiques. Raison de plus pour ne pas rester les bras croisés.



  • Jean-Luc Guilmot Jean-Luc Guilmot 20 janvier 2012 11:16

    Philippe (et au travers de votre commentaire, les autres désabusés) : vous êtes co-créateur de votre avenir.

    Choisissez d’envoyer paître cette pépite en devenir et elle risque en effet les affres du système.

    Choisissez au contraire de vous intéresser à la chose, de passer du temps à creuser, à la faire connaître autour de vous, bref à la « protéger » et à la faire exister au grand jour sur la place publique — comme par exemple au travers de ces trois premiers articles sur Agoravox, sur Wikipedia et surtout les nombreux et méritants développements ailleurs, notamment sur l’excellent site de Pure Energy Systems (http://peswiki.com/index.php/Main_Page) —

    et nous aurons tous un peu plus de chance de vivre ce changement de paradigme, plutôt dans les années qui viennent que dans 100 ans.

    Assez de défaitisme, place à l’action et à l’échange.



  • Jean-Luc Guilmot Jean-Luc Guilmot 20 décembre 2011 23:19

    Excellente analyse et excellent titre aussi : tout y est.

    Qui plus est le sujet est au coeur de l’actualité avec la relance par les Etats-Unis du pétard détrempé du 11/9 pour essayer d’impliquer l’Iran.

    Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage...
    Chaque jour ce système se rend un peu plus ridicule.



  • Jean-Luc Guilmot Jean-Luc Guilmot 7 octobre 2011 11:59

    Je te rejoins dans l’éloge à l’auteur de cette interview. Un journalisme citoyen de qualité qui interroge la vacuité de ce journalisme complètement affligeant

    Cette interview hallucinante de B. Clément, en charge de l’émission de journalisme d’investigation de la RTBF (elle existe depuis 2005) est en mesure d’éveiller un nouveau régiment de distraits restés scotchésà leur télé comme source principale d’infos ces dix dernières années.

    Dans un univers médiatique à ce point déboussolé et superficiel (cf la situation en Libye et la caricature de couverture média qu’on en reçoit), un petit travail de décorticage et d’explications de base à leur attention serait le bien-venu. Avis aux amateurs. Je manque malheureusement de temps pour le faire...

    PS.
    Extrait d’un interview de Bruno Clément (La Libre, 2009)

    Le journalisme d’investigation n’est-il pas en perte de vitesse ?

    "Il y a effectivement, dans l’ensemble des médias, de moins en moins de journalistes qui font de l’investigation. C’est vrai que le journalisme actuel est plus formaté qu’avant, qu’il faut travailler plus et plus vite, et qu’il est rare qu’une rédaction détache encore des gens sur une enquête, comme nous le faisons à « Questions à la Une ». Mais l’investigation est toujours une discipline accessible. C’est l’essence-même de ce métier."

    PPS.

    Illustration de cette caricature de travail d’investigation : malgré ses promesses d’y être présent, Franck Istasse dont il est question dans l’interview avait superbement ignoré la conférence de presse que j’avais organisée à Bruxelles et qui avait notamment donné lieu à cet article de La Libre http://www.lalibre.be/actu/international/article/430370/pourquoi-le-wtc-7-s-est-il-effondre.html.

    Trois jours avant je participais à son invitation à l’enregistrement de l’émission bidon de Question à la une qu’il était en train de préparer sur le 11 septembre.
    http://blogrtbf.typepad.com/qalu/2008/09/ce-mercredi-10.html.

    Un docu d’une rare médiocrité qui avait récolté 70-75% de commentaires négatifs sur le blog dé l’émission et un autre 20% de commentaires hautement dubitatifs.



  • Jean-Luc Guilmot Jean-Luc Guilmot 1er novembre 2009 08:21

    Je vous engage à faire connaître le site asanat.org où vous pouvez facilement télécharger le PDF d’une page intitulé « Neuf raisons de ne pas vous faire vacciner contre la grippe A H1N1 », l’imprimer, le diffuser ou l’afficher à destination de ceux, nombreux, qui ne sont pas derrière un écran d’ordinateur.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv