• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean-Luc PLECHE

Capitaine au long cours en retraite.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Jean-Luc PLECHE 21 novembre 2008 18:10

    L’insolence ? S’il n’y avait que ça...
    Il ne peut en tous cas y avoir aucun courage chez un homme qui inaugure son mandat de Chef d’Etat en augmentant ses indemnités.
    JLP


  • Jean-Luc PLECHE 21 novembre 2008 17:50

    Triste.
    Je suis triste de notre démocratie qui agonise lentement, mais surement. 
    Mon ambition est pourtant simple : vivre dignement dans une société solidaire engagée dans une dynamique de progrès social. Pour y parvenir, nous élisons nos représentants au sein d’une assemblée censée servir la collectivité et protéger ses intérêts. Voilà ce que devrait être une vraie démocratie. Au lieu de cela, l’Etat, dans sa folie paranoïaque, s’imagine agressé de toutes parts, sur tous les fronts, et multiplie à l’envie les mesures coercitives. Au lieu de voir dans la population une force de stabilité et de progrès l’Etat, dans son impuissance à mener à bien les affaires du pays, fait de cette population une force ennemie où chaque citoyen, au lieu d’être un coopérateur est en train de devenir un présumé coupable, au mieux un délinquant potentiel. L’Etat n’aime pas sa population, il s’en méfie. Et la population ne croit plus en l’Etat. Comment dans ces conditions pouvoir, pour le mieux être de tous, travailler ensemble ?
    Et quand je songe à la récente création d’une police secrète, pour les temps à venir, il y a vraiment de quoi être triste.
    Ouais, aujourd’hui, un vrai coup de blues...


  • Jean-Luc PLECHE 21 novembre 2008 14:16

    Martine AUBRY à la tête du PS ? Oui, pourquoi pas, elle peut sans aucun doute faire aussi bien que Ségolène. Et même peut-être mieux avec l’aide du papa. Mais le(la) candidat(e) tacitement désigné(e) à l’élection présidentielle est de tradition et logiquement le(la) 1er(e) secrétaire. ET là, Ségolène a quand même une longueur d’avance. Non, franchement, je ne vois pas Martine en présidente. Ni même en candidate.


  • Jean-Luc PLECHE 21 novembre 2008 13:52

     Eh oui, Madame DATI, ç’aurait pu être une belle histoire et vous êtes en train de la pourrir. On pourrait comprendre qu’étant "issue d’une condition modeste" une telle promotion sociale vous aie quelque peu touné la tête. Les commentaires nombreux et quasi unanimes des médias auraient pu vous alerter. Au lieu de cela vous persévérez, vous en rajoutez comme on dit. Et à tel point que cela en devient indécent, insultant pour vos concitoyens les plus modestes, méprisant pour cette "classe" même qui fut la votre. Souhaitons que ce ne soit pas à terme au mépris de vous-même.
     Il n’est pas dans mon dessein d’assener des leçons de morale. Pas plus à quiconque qu’à Madame DATI. Je voudrais simplement que quelqu’un dans ce gouvernement s’occupe enfin sérieusement des sérieux problèmes qui de plus en plus inquiètent notre pays et notre société.
    JL PLECHE







Palmarès