• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Masbou dit Duboubou1er

Jean Masbou dit Duboubou1er

Un vieux retraité de plus de 82 printemps disposant encore d’une poignée de neurones en état de fonctionnement (?)
Fondateur de TOURISME et CULTURE de la RTF et des Industries connexes puis de CULTURE et TOURISME de l’ORTF

Co-fondateur du CRETE (-Association des Correspondants des Radios et Télévision étrangères à Paris) dont il fut le Secrétaire Général . Président de la Fédération des Clubs Mondovision.
Né à Cahors en Quercy et retiré en Hte Normandie à Fécamp l’ancienne capitale de la morue !
Mes sites :

http://blog.amis-mondovision.net/
http://quercymontmartre.blogspot.com/

http://amismondovision.free.fr

Tableau de bord

  • Premier article le 26/02/2008
  • Modérateur depuis le 18/08/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 17 296
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 420 180 240
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Jean Masbou dit Duboubou1er Jean Masbou dit Duboubou1er 20 août 2010 16:38
    Enfumage à la française ?

    Par Duboubou 1er le mercredi, août 18 2010, 19:19


    A première vue, rien à craindre des tourbières de la région parisienne. Paris devra se satisfaire de sa pollution ordinaire mais si soudain apparaît un halo de fumée cela ne veut pas dire que la Seine à pris feu ! Dormez donc tranquille braves gens !

    Nous les français d’origine gauloise ou ceux “qui ont la tête auvergnate de Zidane ou de Noah” adoubés plus récemment avons simplement la chance d’être dirigés par des politiques véritablement sur-dimensionnés qui donnent l’impression de se trouver un peu à l’étroit dans notre modeste hexagone. Personne n’ignore plus, que notre « Grand Berger”, rêve d’un destin mondialiste et pour donner un coup de pouce à ses chances il a investi dans un moyen de transport approprié mais coûteux, mais lorsque le jeu en vaut la chandelle pourquoi lésiner. Ses moutons ont depuis longtemps pris l’habitude d’être tondus régulièrement alors pourquoi seraient-ils choqués : au diable l’avarice ! En attendant de pouvoir concrétiser ce rêve pourquoi ne pas envisager de renouveler, pour cinq ans, le bail du Château ?

    Mais voila que la presse internet se déchaine et dans Médiapart
    Edwy Plenel titre Sarkozy est un « délinquant constitutionnel » chronique reprise par le Nouvelobset d’autres ! Chaque jour nous apporte son lot de rebondissements dans “les affaires” et le discours de Grenoble n’a rien arrangé loin s’en faut car cela bruisse beaucoup dans le parti majoritaire en dépit des efforts déployés par la bande à Estrosi. Les Rom. et les gens du voyage sont simplement perçus comme les défenseurs de la libre circulation en Europe et l’on qualifie,  les actions en cours de« rafles » !
    Et dire que tout ce grand tintamarre avait été orchestré afin de tenter de faire oublier des dossiers chauds comme la réforme “pipée”des retraites !
    On peu constater que la farce se retourne contre les manipulateurs.

     

    La bataille des retraites aura bien lieu même si entre temps on propulse sur le devant de la scène des politiques sortes d’intermittents d’un spectacle pas forcément bien intentionné !

    Il est clair que l’enfumage peut, parfois, avoir des effets pervers  !


  • Jean Masbou dit Duboubou1er Jean Masbou dit Duboubou1er 7 août 2010 10:47
    Pourquoi ne pas voir le visage « vrai » du mondialisme et de l’argent roi ?

    Par Duboubou 1er

    -Bon à savoir...

    Le lobbying fait fureur partout ou il ya du pouvoir, donc aussi auprès des instances européennes et cela rapporte apparemment des fruits bien juteux aux protagonistes !

    De fait l’Europe est dirigée par des fonctionnaires supranationaux qui sont,
    - on le ressent ainsi- des intermédiaires qui se chargent de promouvoir le libéralisme dans notre Europe des 27, en éliminant méthodiquement les administrations nationales, dans tous les secteurs pouvant se révéler porteurs de dividendes. Simplement pour que les multinationales puissent occuper facilement les créneaux dégagés !

    Nous n’en sommes encore qu’au tout début mais ce ne sont pas les gesticulations d’un Cohn-Bendit ou d’un José Bové qui peuvent me rassurer ? Ce ne sont pas hélas, non plus, nos députés européens qui appartenant, à cette nouvelle noblesse venue renforcer les strates parlementaires existantes dans nos pays. Ils ne nous protègent pas de la mise à sac d’une Europe nivelée par le bas car les apôtres du libéralisme triomphant sont majoritaires dans ces belles organisations. Pour tout ce qui concerne les peuples on préconise facilement les remèdes choc, mais on est beaucoup moins regardant avec les tenants de la richesse mondiale dont finalement cette classe de nouveaux nantis facilite de fait l’épanouissement, par l’écrasement des plus faibles, en se contentent de pousser quelques cris d’horreur !
    Sur leJDD.frPolitiquedu 30/07/2010 on peut lire ce qui suit qui ressemble approximativement à la situation que je viens de vous dépeindre. Les protagonistes qui s’expriment sur un site qui n’a rien de Libertaire ne sont pas de dangereux extrémistes mais pas très loin de ma propre analyse. Jugez par vous-même !
    « Dominique de Villepin a appelé vendredi Nicolas Sarkozy à agir face au climat de défiance et de division qui frappe la France. "Nous sommes frappés en France par un cycle tragique de défiance et de division, provoqué sans doute essentiellement par les difficultés du temps et par des réponses qui ne sont pas toujours appropriées", a-t-il exposé sur RTL. L’ancien Premier ministre de Jacques Chirac a demandé que les principes républicains et les institutions soient respectés, en particulier l’indépendance de la justice, une allusion au dossier Woerth-Bettencourt.
    "En matière de principes républicains, on le voit à travers des affaires récentes, il y a une défiance très profonde", a ainsi analysé Dominique de Villepin. "On a le sentiment qu’il y a un système hors norme pour les riches et puis il y a la loi pour les autres", a-t-il poursuivi. »
    Ce type de réflexion ne me surprend guère même si elles sont exprimées par d’anciens dirigeants qui ont leur part de responsabilité dans les événements tragiques qui frappent le peuple de France
    En guise de conclusion optimiste je vous livre sans commentaire personnel cette dernière information diffusé par le site « LES INDISCRETS »et ce n’est certes pas un vrai scoop rassurant !
    L’avion de Sarkozy sera à la hauteur de la 5è puissance mondiale !

  • Jean Masbou dit Duboubou1er Jean Masbou dit Duboubou1er 5 août 2010 14:53

    OK ! Liaison coupée !
    Longue vie et bon vent !
    Jean Masbou


  • Jean Masbou dit Duboubou1er Jean Masbou dit Duboubou1er 5 août 2010 11:05

    J’ai eu tort d’engager un dialogue avec une ombre qui n’ose pas afficher ses convictions profondes dont je n’ai finalement cure ! Coupez-vous les poils du cul en quatre si cela vous amuse mais pour moi ce débat est clos ! Le peu de temps qu’il me reste à vivre je ne vais pas le perdre dans des discutions passionantes avec un anonyme ! Tout est dit !

    Bon vent !


  • Jean Masbou dit Duboubou1er Jean Masbou dit Duboubou1er 4 août 2010 10:38

    Vous pensez que comme je suis vieux je suis forcément naïf et stupide mais mon cher blogueur anonyme vous vous trompez ! L’honnêteté n’a rien à voir avec l’étiquette politique, c’est clair ! Les hommes sont simplement plus ou moins cupides ! Il se trouve qu’en ce moment la cupidité fait rage !

LES THEMES DE L'AUTEUR

Europe Tribune Libre






Palmarès