• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean-no

Jean-no

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 21 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jean-no Jean-no 23 juin 2009 11:04

    Personne n’est pour la guerre contre l’Iran. 

    L’ancien président américain était semble-t-il dans cet état d’esprit (mais il n’en avait pas les moyens, après sa catastrophique campagne irakienne) et le monde entier a un peu peur à l’idée qu’un mec aussi bête et aussi inconséquent qu’Ahmadinejad dispose un jour de l’arme atomique. Mais à part ça, qui appelle à la guerre ? Qui souhaite encore plus de drames aux iraniens qui souffrent depuis des décennies de l’ingérence étrangère certes (jusqu’à la fin de la guerre Iran/Irak en tout cas) et de la stupidité du régime des mollahs.

    Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui voulait d’une guerre contre l’Iran. Alors brailler contre des va-t-en-guerre imaginaires pour légitimer l’oppression du peuple iranien par un régime imbécile, c’est un retournement des choses assez gonflé.


  • Jean-no Jean-no 23 juin 2009 10:56

    Nous serons tous au néant évidemment. Et tout le monde le sait parfaitement. La religion ne sert qu’à dicter aux hommes leur vie aujourd’hui et maintenant, c’est un instrument d’autorité et rien d’autre.

    Mais aujourd’hui et maintenant nous ne sommes pas le néant, nous existons, et chaque fois que quelqu’un meurt pour une bêtise, c’est dommage. Pas très grave à l’échelle cosmique, mais dommage, l’existence est quelque chose de précieux, de petit, de ridicule, de négligeable, mais de précieux tout de même.


  • Jean-no Jean-no 23 juin 2009 10:28
    Je ne pense pas qu’il y ait un paradis des Chiites ni de quiconque. D’ailleurs le paradis c’est assez compliqué
    Si on lit bien les textes, le paradis réserve des surprises :
    - dans l’Islam il ne concerne que les hommes, transformés après leur mort en automates destinés à manger et à faire l’amour 
    - dans le christianisme, le paradis est terrestre : lorsque les romains seront chassés de Jérusalem et que l’armageddon aura eu lieu, Jésus et ses zombies règneront sur le monde.
    - dans le judaïsme, il n’y a pas de vie après la mort, la seule promesse est la prospérité, beaucoup de chèvres et une grande descendance
    Et le plus drôle c’est que les croyants d’une ou de l’autre religion ne s’intéressent jamais trop à la question, ils préfèrent ne pas lire le contrat proposé dans les textes officiels car il est trop déprimant. C’est ce qui a poussé les catholiques romains à prendre à leur compte, complètement en dehors des évangiles, les trois enfers grecs (Asphodèles, Tartares, Champs-Élysées). C’est ce qui a poussé les inventeurs de l’Islam à faire des promesses chiffrées sur l’après vie (tant de litres de lait, tant de houris,...) en oubliant, comme on l’a vu, de faire des promesses aux femmes. Enfin, c’est ce qui fait que la plupart des juifs contemporains croient de bonne foi (ils ont intégré les promesses catho et musulmanes) que quelque part dans un coin de la Torah, on leur promet un paradis mais ça n’est pas le cas, il n’en est fait mention nulle part. 

    Alors j’ai peur que la demoiselle soit juste au paradis de rien du tout, elle est morte.
    Et ceux qui ont du vomi dans le crane et qui croient qu’il y a là une forme d’équité, que la mort d’une innocente en jean’s rétablit je ne sais quel mort sordide à Gaza, sont pathétiques. Les morts ne s’équilibrent pas, ils s’accumulent. Un salaud qui tue A pour venger B tué par un autre salaud, ça ne fait pas zéro salauds, ça fait deux salauds.


  • Jean-no Jean-no 23 juin 2009 10:01

    Quand bien même ce serait un opposant à Ahmadinejad qui aurait provoqué cette mort, que penser d’un régime qui produit une opposition pareille ? Je pense que si des français manifestent pour qu’on recompte leurs buletins de vote, il y a peu de chances que ça fasse des morts.



  • Jean-no Jean-no 23 juin 2009 09:56

    @Allain Jules : en Iran, toutes les femmes portent le foulard dehors, mais aucune chez elle, ou assez peu. La quasi-totalité des iraniens urbains sont aussi civilisés et, dans leur tête, libres, que les libanais ou les turcs voisins. Ils vivent sous occupation théocratique depuis trente ans, mais ils ne sont pas dupes. Cette jeune fille ne rêvait que de se barrer, elle voulait travailler dans le tourisme. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv