• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Philippe Demont-Pierot

Jean Philippe Demont-Pierot

Journaliste et romancier

Tableau de bord

  • Premier article le 20/01/2009
  • Modérateur depuis le 07/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 43 554
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 0 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jean Philippe Demont-Pierot Jean Philippe Demont-Pierot 21 août 2015 14:32

    @Béo Ulaygues

    Bonjour,

    Mon billet d’humeur, j’ai fait la distinction avec un article portant réflexion, concerne ce qui occupe les esprits de certains sur la laïcité, l’islam, etc . un débat très visible dans les médias qui sont un territoire comme un autre d"échanges, sur la place du religieux dans notre société, non pas sur la genèse, les intérêts croisés, ceux qui ont poussé à un extrémisme religieux dans les régions dévastées par les guerres, valant mieux, pour eux, que de vraies luttes d’émancipation. Donc la laïcité, c’est une évidence, comme le droit de vote, à l’école pour tous, etc, un socle de notre République et s’il fallait débattre de quelque chose, c’est bien de la nature terriblement humaine des textes dits sacrés qui ne le sont pas plus que l’os de mon intimité postérieure...


  • Jean Philippe Demont-Pierot Jean Philippe Demont-Pierot 21 octobre 2014 19:17

    Ben si les rapports annuels de Total je me les suis tapé sur dix années pour écrire mon bouquin sur la compagnie ! On ne peut pas reprocher à Total de bénéficier d’une disposition fiscale légale en revanche on peut le reprocher à la puissance publique qui cherche aujourd’hui 50 milliards d’euros, non pas dans les bénéfices du CAC 40 mais dans les poches des salariés !



  • Jean Philippe Demont-Pierot Jean Philippe Demont-Pierot 21 octobre 2014 18:37

    Que Monsieur de Margerie ait été un grand chef d’entreprise, défendant bec et ongles les intérêts de Total et avec succès, personne ne le conteste mais cela n’empêche pas la réalité des faits :
    - Pour trouver pétrole et gaz, la politique de l’entreprise a toujours été une compromission avec les pires régimes de la planète, devenant souvent complice de crimes que l’on peut qualifier de « contre l’humanité » et les capitaux distribués ont très rarement été au bénéfice du développement de ces pays. Je ne juge pas mais je constate des faits.
    - Je maintiens que Total ne paye pas d’impôts sur les bénéfices en France. La compagnie ne paye que des taxes professionnelles, de la tva, et autres babioles... Pour se refaire une virginité en ce domaine, Total raconte des balivernes et mélange l’exécution de contrats, avec versement de capitaux liés à l’extraction ou transit avec des impôts. De plus Total sous forme de filiales ou joint-venture dans ces pays n’y a quasiment aucune activité commerciale qui se concentre dans les pays (dont la France) où la compagnie commercialise ses produits pétroliers. Total France consolide ses résultats mondiaux avec le dégagement de bénéfices sur lesquels aucune imposition pèse.



  • Jean Philippe Demont-Pierot Jean Philippe Demont-Pierot 11 octobre 2014 19:12

    Je rappelle le titre de mon article « ZEMMOUR VS MODIANO ». Dans ces nombreux commentaires, dont certains de grande qualité, pas un mot sur Patrick Modiano. Dommage car il m’apparait dans de nombreux aspects l’anti « Zemmour », enfin une autre façon d’évoquer notre époque.



  • Jean Philippe Demont-Pierot Jean Philippe Demont-Pierot 11 octobre 2014 19:11

    Je rappelle le titre de mon article « ZEMMOUR VS MODIANO ». Dans ces nombreux commentaires, dont certains de grande qualité, pas un mot sur Patrick Modiano. Dommage car il m’apparait dans de nombreux aspects l’anti « Zemmour », enfin une autre façon d’évoquer notre époque.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès