• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Revest

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 05/07/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 15 60
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Jean Revest 20 décembre 2016 13:47

    Incroyable article pro-nucléaire ! Et pas un mot sur ce qui fait la raison d’être d’une organisation qui se revendique révolutionnaire et « communiste » : libérer l’humain de ses chaînes. Alors qu’ en la matière le lobby militaro-atomiste est le summum de la domination sur les peuples et la planète, qui exerce une terreur permanente et hypothèque tout projet individuel et collectif présent et d’avenir.

    . Pas un mot sur le crime sanitaire à l’oeuvre au quotidien par les rejets de radioactivité mortelle de toutes les installations nucléaires (centrales atomiques de EDF, extraction et fabrication des produits uranifères par Areva, recherche et mise au point des matières de fission par le CEA) et 24h/24h.

    . Pas un mot sur les travailleurs et la population civile victimes au quotidien des effets délétères de la radioactivité artificielle (maladie dégénératives, atteinte à l’ADN, cancers multiples, morts).

    . Pas un mot sur les 1000 incidents nucléaires qui se produisent chaque année en France et portent atteinte à notre air, notre eau, la chaîne alimentaire, l’agriculture...

    . Pas un mot sur le doublement de la radioactivité artificielle délétère sur terre depuis 1945 du fait des essais de bombes atomiques et le démarrage du nucléaire prétendu civil mais qui vise à produire le plutonium et le tritium nécessaires à l’arme atomique.

    . Pas un mot sur le fait que si la vie existe sur terre c’est par ce que la radioactivité « naturelle » a suffisamment baissée pour permettre l’émergence du vivant et que tout ajout anthropique de radioactivité est un crime direct contre le vivant.

    . Pas un mot sur le fait que 95% des pays de la planète vivent et se développent sans nucléaire. Il suffit de sortir de l’hexagone (Italie, Espagne, Tchéquie, Italie,...) pour constater que toutes les technologies de substitution à la destruction atomique existent et sont mises en oeuvre. Et pas que l’éolien mais aussi le solaire électrique, le solaire thermique, la biomasse, l’hydraulique, l’hydrolien, la géothermie,...

    . Pas un mot sur l’indispensable réappropriation par les « citoyens » de l’énergie, au plus près de leurs besoins réels à requestionner et libérer du productivisme et de la sur-consommation des uns au détriments des autres, dans un processus de production et de gestion décentralisé avec péréquation entre régions

    Cet article n’est qu’un lamentable plaidoyer technocratique et de co-gestion du système d’oppression, directement inspiré de la propagande des technocrates nucléaristes.

    Soyons réaliste et humaniste : à danger immédiat : arrêt immédiat, pas dans 10 ans pas dans 20 ans, ici et maintenant.

    La nucléaire n’est pas une question technique ou de stratégie politicienne mais une question sanitaire et de santé publique. Libérons-nous de la destruction atomique.



  • Jean Revest 16 août 2012 17:07

    "je pense que le nucléaire pose problème «  : Doux euphémisme pour un crime sanitaire quotidien et des milliers de victimes chaque année.

     » il n’est pas possible pour le moment de stopper l’ensemble des centrales nucléaires françaises«  : ah bon pourquoi ? sur qu’elles données sanitaires et techniques vous appuyez-vous ?

     »Vous éxigez l’arrêt immédiat de toutes les centrales nucléaires de France. Quelle alternative proposez-vous pour compenser la perte de 80% de nos sources de production électrique ?«  : grossière méconnaissance. Je vous invite à vous procurer le dossier »faits et arguments« sur le site internet www.coordination-antinucleaire-sudest.org . Ainsi par exmple vous apprendrez que sur les 80% d’électricité fournit par les centrales nucléaires 20% ne servent pas à fournir de l’électricité à la population ou aux entreprises mais au bizzeness de l’exportation et à l’auto-consommation du cycle nucléaire. 20% des réacteurs peuvent être fermés . Vous apprendrez aussi que plus de 2 réacteurs nucléaires sur les 58 ne servent qu’à la surconsommation des zones commerciales la nuit et autres gâchis de sur-consommation, etc... , vous apprendrez encore beaucoup d’autres éléments de la réalité concrète et pourrez alors vous libérer de fantasmes et des peurs du manque.

     »Les allemands ont stoppé leurs centrales nucléaires ... le bilan carbone de l’Allemagne est catastrophique et il ne va certainement pas s’améliorer«   : renseignez-vous sérieusement sur internet et constater que vous relayez de fausses informations. Il faudrait fermer plus de 1500 réacteurs nucléaires à travers le monde et les remplacer , tous, par des centrales thermiques pour qu’il y ait un début d’impact impact sur les émissions de CO2 (dans le monde il n’y a que 453 réacteurs nucléaires).

     »merci de m’expliquer ce qu’est la dictature militaro-nucléocrate«  : une quarantaine d’experts des »Mines", de hauts-gradés militaires relayés par quelques politiciens imposent à tous les français et françaises depuis 50 ans la destruction atomique sans qu’il n’y ait eu consultation du peuple, sans qu’il y ait eu débat, avec une propagande effrénée - plusieurs centaines de millions d’engloutis - de conditionnement des esprits, de loi du silence, d’oppression et de menaces de licenciement sur les salariés du nucléaire si ils brisent l’Omerta. L’absence de liberté de choix, l’absence de décision populaire, la mise en oeuvre de manipulation quotidienne des esprits, la soumission des institutions à des intérêts particuliers, le détournement de fonds publics (vente à perte de centrales à l’étranger, subventionnement artificiel du vrai coût de l’électro-nucléaire, transferts des charges réelles du prix du kw/h d’énergie nucléaire sur les impôts des français,...), l’imposition à plus de 1000 générations futures des rebuts/stocks/déchets radioactifs mortels sans qu’on leur demande leur avis, la poursuite de la force de frappe atomique (avec ses milliers de victimes civiles et militaires des essais et des frappes), les interventions militaires à coups de bombes à l’uranium, ... et le crime du nucléaire civil au quotidien.

    Il faut arrêter le bras des criminels et de leurs complices actifs ou passifs. Un jour de plus c’est un jour de trop. A danger immédiat : arrêt immédiat. Pas dans 5 ans, pas dans 10 ans, pas dans 20 ans. Ici, partout et maintenant. Oui à la Vie !



  • Jean Revest 16 août 2012 13:55

    Le résultat final de la conséquence d’un microgramme de Pu239 (Plutonium)  l’intérieur du corps : projection de 3000 particules alpha par seconde
    La vitesse diminue à partir de 20 000 km / s à 0 à une distance de 0,2 mm,
    L’énergie de collision d’un atome d’hélium est incroyable élevé, pour cette raison ces particules sont des destructeurs d’ADN.

    Le Tritium qu’on a retrouvé dans l’eau du robinet de Carpentras, de Mornas et d’autres villes pénètre la peau lors d’une douche, de la cuisson des aliments, du nettoyage des biderons des enfants,... et provoque des destructurations des atomes composants le corps.

    Et les pastilles pour la protection de la thyroïde n’y change rien
    (d’autant que personne n’en possède dans sa pharmacie personnelle à l’exception des quelques riverains de centrales - et encore-, que ses pastilles se périment rapidement, que vous ne pouvez pas en acheter dans le commerce, que seules les pharmacies sont autorisées à en distribuer mais uniquement sur décision des autorités en priant pour qu’elles s’affranchissent de la loi du silence, de l’omerta, de la manipulation idéologique sur la population, du mensonge instauré comme mode de gouvernement)



  • Jean Revest 16 août 2012 13:41

    la peine de mort nous est imposée chaque jour par les activités nucléaires.
    Ne transformez pas les victimes en bourreau et la dictature militaro-nucléocrate en démocrate.



  • Jean Revest 15 août 2012 11:08

    Allez dans n’importe qu’elle centrale nucléaire, sur n’importe quel site nucléaire en France de EDF, d’Areva, du CEA et demandez à être « liquidateur » volontaire.

    Ils sont très accueillants et vous expliqueront avec joie
    . pourquoi ils rejettent 24h/24h de la radioactivité mortelle sans être inquiétés pour leurs atteintes à la santé publique et leur crime environnemental ;
    . pourquoi ils considèrent qu’il ne faut pas prendre de mesures particulières au-delà de 10km d’un site nucléaire (PPI) alors que la radioactivité ne connait aucune frontière géographique (ni de sexe, ni de couleur, ni d’âge),
    . pourquoi la fameuse pastille d’iode qui doit être prise dans les 2heures maxi après le contact avec la radioactivité ne protège partiellement que la thyroïde mais pas votre foie, vos poumons, votre coeur, votre système nerveux, votre ADN.

    Vivez-vous sur la planète Mars ou la lune ou bien sur Terre ?

LES THEMES DE L'AUTEUR

Santé Nucléaire Environnement

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv