• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jean3_14

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jean3_14 28 juin 2009 16:17

    Il semble qu’il soit plus facile de vitupérer que de faire des propositions concrètes, applicables dans ce monde réel, qui soient porteuses de sens et ouvrant sur un autre avenir possible.



  • jean3_14 25 juin 2009 15:46

    Voilà bien des généralités pour la plupart frappées du coin du bon sens et donnant à voir une certaine générosité à l’égard des humains. En ce sens on peut souscrire à une bonne partie de ces propos.

    Mais c’est quoi « la reconquête de nos droits », le « rétablissement de notre souveraineté » ?

    Comment concrètement peut-on « interdire tous les licenciements » ?

    Où sont les propositions concrètes ? ... Il en faudra bien pourtant quelques unes si ont souhaite que les choses changent..

    Prenons un exemple : le problème de l’eau. Il est évident que sur notre planète il n’y a pas UN problème de l’eau ( comme il y a UN problème de CO2 ) mais DES problèmes de l’eau. Ces problèmes sont multiples et locaux.
    La solution passe principalement par une saine gestion des ressource naturelles. La technique est seconde (je ne dis pas secondaire, je dis seconde). Est -il normal de dévaster les basins versants, de polluer les nappes phréatiques et de faire ensuite appel aux « mêmes » pour dépolluer et distribuer. Bien sur que non. La gestion de l’eau est un problème multidimensionnel. Elle concerne la gestion saine de l’espace collectif, aussi bien en ce qui concerne la qualité de l’eau ( politique agricole induisant une très faible épuration finale )que la construction de réseaux de distribution empruntant forcément l’espace collectif.

    On voit que le problème fondamental de l’accès à l’eau met en évidence une chose que toute personne sensée devrait toujours avoir à l’esprit  : une « ressource », un « bien » public, doit être géré publiquement, collectivement. L’espace collectif relève du collectif.

    D’une façon très concrète ça implique que la gestion de l’eau ne peut ne doit pas être du domaine privé.

    Il en est de même pour le réseau routier, le réseau ferré, le réseau gaz, le réseau électrique, le réseau « téléphonique » le réseau hertzien.

    Cela implique aussi la suppression totale des panneaux publicitaires de l’espace visuel collectif.

    Il est possible et nécessaire d’appliquer ces mesures tout de suite, sans attendre une quelconque autorisation d’une instance supranationale.

    C’est une bonne façon d’avancer et d’aider tous les habitants de notre planète à faire de même.



  • jean3_14 25 juin 2009 09:21

    C’est bien de se soulager les espadrilles.

    Mais pas une seule ligne d’analyse : etre dans le constat c’est bien mais un peu court.

    Croire ou faire semblant de croire que les mesures « écologiques » de la bande à sarko ont quoi que ce soit à voir avec l’écologie c’est plutôt réducteur pour ne pas dire plus.

    Bien sur que sarko, PS, modem Cohn Bendit, Hulot Arthus Bertrand , ce sont des gros pas beaux bobos .... et alors ?! ....

    Que proposez vous ?

    Qhand vous pointez le bout de l’oreille on voit tout de suite « touche pas à ma bagnole »

    Mais oui ce sera nécessaire d’instituer de grosses taxes carbone. S’il vous plait lisez jusqu’au bout et ne saucissonnez pas mes propos. De grosses taxes carbone sont possibles tout en augmentant le mieux vivre de ceux qui ont mois de 2 fois le SMIC.
    Oui c’est possible que tout ce qui est collecté par une taxe peut etre redistribué à ceux qui ont le moins dans le but de mettre en place une POLITIQUE de moindre consomation de combustible fossile. Je pourrais en écrire beaucoup la dessus, refléchissez un peu et vous verrez par vous même.

    Bien sur c’est tellement plus simple de proner la grève générale !

    Grève générale ? ... mais pour faire quoi ? Qu’elles sont vos proposition concrètes ?







Palmarès