• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jeancitoyen

jeancitoyen

Un citoyen parmi les autres ...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jeancitoyen jeancitoyen 30 décembre 2008 21:55

    Ce n’est pas mon habitude mais juste un commentaire sur les derniers commentaires !


    - les codes-barre et l’emballage sont, bien évidemment, un début de solution. Pourquoi n’est-ce pas mis en oeuvre ?


    - avancer comme solution qu’il ne faut pas utiliser le service public pour ne pas l’engorger est une "fausse" solution bien trop aisée à avancer. Si l’on se tourne vers l’hôpital car il est "gratuit" peut sans doute s’expliquer par le fait que le médecin, lui, ne l’est plus ! Pourquoi ?


    - conduire son gamin à l’hôpital pour une angine est exagéré ? Oui, à partir du moment que l’on sait qu’il s’agit bien d’une angine, que l’on a trouvé un médecin privé qui veuille bien se déplacer pour le confirmer et rédiger une ordonnance. Mais c’est loin d’être toujours possible ...


    - sur la rareté de l’évènement, je dirais simplement que c’est heureux mais encore, en 2008, mettons toutes les chances de notre coté pour que cela ne se reproduise pas ... quand on admet que l’erreur humaine est toujours possible !


    - sur les droits et les devoirs : nous avons, nous citoyens, le droit et le devoir de demander un bon fonctionnement du Service public. Cela veut également signifier "vérifier" que les fonctionnaires font correctement leur travail mais aussi que l’Etat met les moyens (humains et matériels) adéquats et suffisants à leur disposition. Ce DROIT de regard est aussi un DEVOIR. Il n’y a pas là, recherche de responsable mais recherche de solutions pour améliorer le système.


    - quant aux chiffres du coût des hôpitaux publics extraits du site de " l’IFRAP" ... Je ne ferai pas de commentaires mais vous suggérerai simplement d’aller visiter attentivement ce site ...



  • jeancitoyen jeancitoyen 30 décembre 2008 17:35

    Oui, c’est un drame. Mais un drame humain dû, semble-t-il à une erreur humaine.

    Cependant, gardons à l’esprit qu’il n’est pas encore prouvé que c’est bien l’intervention de l’infirmière qui a tué cet enfant. Pourtant, certains semblent bien empressés de la rendre responsable ...

    Voudrait-on détourner notre attention ?
    Tout le monde sait aujourd’hui que les hopitaux manquent de personnels. Tout le monde (ou en tous cas, les personnes concernées de près ou de loin par le milieu hospitalier), sait que les aide-soignants effectuent aussi des tâches dévolues aux infirmiers, que les infirmiers effectuent des tâches de médecins, que les médecins eux aussi en sous-effectif doivent être partout à la fois ...
    Tout ceci ne concourre évidemment pas à l’instauration de la sérénité que le patient est en droit d’attendre en pareil lieu. Donc, l’erreur humaine déjà inévitable car humaine, devient fortement probable.

    Aujourd’hui, on feint de ne pas comprendre. Certains découvrent, d’autres accusent.
    Cessons ces vaines polémiques car pendant que l’on s’invectivait, un homme de 56 ans est décédé par manque de soins appropriés car on ne lui trouvait pas de place dans un hopital !
    Pas de place à l’hôpital ! En France ! En 2008 !

    Que valent toutes nos discussions stériles face à la douleur des proches de l’enfant et de cet homme ?
    Cessons ces discussions politiques de Droite ou de Gauche ! Il devient urgent d’agir !

    Toutes les personnes (personnels, usagers, politiques) concernées doivent ENSEMBLES réfléchir pour améliorer au plus vite cet outil indispensable qu’est l’hôpital public.

    Vous allez penser penser que c’est une solution simpliste mais pourtant c’est la seule logique. C’est une décision qui engage notre santé, notre avenir et surtout celui de nos enfants. Veut-on un hôpital efficace avec du personnel suffisant et du matériel adéquat ou bien une pétaudière, une usine à gaz ingérable ?
    C’est un choix d’orientation : que souhaitons-nous pour notre santé ?

    Ce n’est pas un choix financier, nous savons tous aujourd’hui que quand on veut, on trouve de l’argent pour sauver un système ...



  • jeancitoyen jeancitoyen 20 décembre 2008 16:47

     Je crois qu’une fois de plus, ce genre de "sport" n’est qu’un produit destiné à faire rêver le populot. Je ne connais rien à la voile mais ces courses d’aujourd’hui n’ont plus grand chose à voir avec l’aventure des navigateurs d’autrefois. Tout au plus comporte-t-elle une part de risques toujours inévitable quand on affronte les éléments naturels. Il en est de même pour le Paris-Dakar qui n’a de ressemblance avec les premiers du genre que le nom.
     Beaucoup d’argent, beaucoup d’énergie pour le plaisir de quelques-uns et je suis d’accord avec un des commentaires précédents : plutôt de dépenser tout cet argent dans ces courses, tous ces sponsors feraient mieux de baisser le prix de leurs produits ou rémunérer correctement leurs employés.
     Je comprends qu’on puisse aimer ces courses mais l’on doit réfléchir et mieux observer ce qui nous est donné "en pature" ! Et puis pendant que nous regardons et commentons ce spectacle, "on" attaque sournoisement la privatisation de la Poste !



  • jeancitoyen jeancitoyen 17 décembre 2008 16:14

    Il me parait difficile de permettre à chacun de porter les attributs spécifiques de sa religion. La règle doit être la même pour tous car si l’on autorise le voile, il faudra autoriser la burka ou le turban sikh ... et pourquoi pas une soutane ? Sans ironie aucune.
    Jusqu’où va-t-on aller ? Il sera très difficile de fixer une limite qui deviendrait forcément injuste.
    Donc, pas de vêtements particuliers marquant l’appartenance à une religion ma paraît être une bonne décision pour l’intérêt général.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv