Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

jeanclaude

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 847 0
1 mois 0 11 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires

  • jeanclaude (---.---.---.184) 7 avril 2014 21:54

    Sarko a effectivement été moins que moyen. Hollande est un peu plus que moyen, quoiqu’on en pense. Pourquoi ? Parce qu’il fait la seule politique possible, en partie contre ses électeurs. En ce sens il est plus courageux que Sarkosy.
    Quand on aura encore traîné quelques années à ne pas vouloir évoluer, on pourra faire le point, avec du recul, sur les responsabilités des uns et des autres. Et surtout de la gauche idéologique, qui ne réussit pas à faire le lien entre les réalités d’aujourd’hui et ses exigences, généreuses, mais en porte à faux avec un monde qui a évolué et qui évolue rapidement.

  • jeanclaude (---.---.---.184) 7 avril 2014 21:48

    Le boycott n’est pas une solution.

  • jeanclaude (---.---.---.184) 7 avril 2014 21:47

    Je ne connaissais pas, je ne puis qu’exprimer mon respect face à ce type de militantisme. Loin des syndicalistes carriéristes, j’en ai connu aussi dans un autre secteur de la fonction publique. A des degrés divers.

  • jeanclaude (---.---.---.184) 7 avril 2014 21:18

    Pour parler simplement, je vous trouve excessif dans le jugement sur les individus. Normal que tous ces gens aient de l’ambition, et que dans un système désacralisé, ils se comportent en individualistes.
    Je ne crois pas qu’on trouve des gens entièrement désintéressés, quel que soit le bord politique.
    Et notre manière de fonctionner en France fait qu’on peut faire une carrière politique sur le long terme. En Allemagne, un leader de parti qui échoue à la présidentielle rentre dans le rang. En France, que ce soit Mitterrand ou Chirac, ou Sarkozy (?), ou Royal (?), on les retrouve pendant toute une vie. Et on leur donne le bulletin de vote. C’est notre façon de fonctionner, donc le citoyen de base est coresponsable de cette permanence des élites-candidats.
    Notre conception centraliste de l’état et notre foi en sa toute puissance (les écrouelles ?) nous fait accepter que ce cercle très restreint, souvent issu de sciences po ou de l’ENA, soient un vivier qui nage dans les eaux du pouvoir central pendant toute une vie (quand il ne passe pas à la tête d’une entreprise d’importance, surtout quand l’état y a des parts). Ici aussi nous sommes complices.

    NB : Taubira n’est pas surdiplômée. Aux dernières nouvelles, elle n’aurait qu’un DEA. C’est honorable, sans plus.

  • jeanclaude (---.---.---.184) 7 avril 2014 18:55

    Vous ne dites pas ce que vous ferez de constructif à la place.
    C’est facile d’être toujours contre.







Palmarès



Agoravox.tv