• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JEanlOu

JEanlOu

Stage de fin d’étude en Suède.
J’aime écrire, lire, rire et faire rire. 

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 78 130
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • JEanlOu JEanlOu 18 juillet 2008 12:13

    @l’auteur

    Es tu parano ? (à la vue de ce commentaire et de celui sur le sous entendu sous entendant que tu serais étranger).

    JEanlOu


  • JEanlOu JEanlOu 18 juillet 2008 12:05

    @Zalka

    Je ne dis pas qu’il n y a pas de côté négatif à une politique d’immigration telle que la leur, je dis juste que les côtés positifs de cette politique ont participé à en faire un pays fascinant pour nous autres occidentaux.

    JEanlOu


  • JEanlOu JEanlOu 18 juillet 2008 11:43

    Tu la désapprouves mais dis toi bien que c’est justement cette politique qui a fait du Japon ce qu’il est aujourd hui, bonne ou mauvaise cette politique a fait du Japon un pays "fascinant" pour beaucoup.

    JEanlOu


  • JEanlOu JEanlOu 18 juillet 2008 11:27

    Toi qui est passionné du Japon :

    - Une personne se présentant en Burqa aux entretiens, pourrait elle obtenir la nationalité Japonaise ?


    - Le Japon avec de nombreuses burqas glissant dans les rues de Tokyo, resterait il le Japon qui te et me passionne ?


    - Reprocherais tu aux Japonais de ne pas donner la nationalité Japonaise (qu’ils ne donnent d’ailleurs que très difficilement) à une femme en burqua car cela ne correspondrait pas aux valeurs Japonaises qui sont nombreuses et profondément ancrées dans le peuple japonais.

    Tu reproches à la France d’essayer de préserver le peu de valeurs qui unissent encore une grande majorité d’entre eux tout en admirant et en te passionnant pour un pays qui a su au contraire préserver la plupart des siennes.

    JEanlOu


  • JEanlOu JEanlOu 12 octobre 2007 11:01

    « tout le monde parle mal anglais sauf les Anglophones », la bonne blague.

    Je vis en Suede depuis un an et je te garantis que les Suedois ne parlent pas simplement « un peu mieux » anglais que les Francais. 90 pour cent des Suedois (de la tranche 20 40 ans disons) parle couramment anglais avec un tres bon accent. Certes ils ne parlent pas anglais comme un natif de Londres mais leur niveau est amplement suffisant pour comprendre, s’exprimer, faire des blagues et etre spontane.

    Pour ce qui de l’argument de rater des aspects visuels du film, c’est faux lorsqu’on s’habitue a lire les sous titres des le plus jeune age. Les Suedois par exemple lisent les sous titres sans meme les regarder (ne demander pas comment ils font mais j’ai observe avec attention et c’est vrai que leur regard ne va absolument pas de bas en haut).

    Leur bon niveau d’anglais n’a rien avoir avec de gros efforts puisque a l’ecole, les bambins Suedois ne font pas plus d’anglais que les bambins Francais, leur niveau vient principalement de la VO.

    Pour ce qui est de la langue Suedoise, je ne crois pas qu’elle y perd au change. Les Suedois parlent bien le Suedois, aime regarder les emissions et les films (qui sont assez nombreux et de bonnes qualites) dans leur propre langue.

    JEanlOu

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société France Société Justice






Palmarès