• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jeanmarie78

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jeanmarie78 18 février 2009 17:04

    Bonjour,

    désolé je me suis peut-être mal exprimé...
    Je suis tout a fait d’accord avec vous on a le droit d’entrer dans une relation commerciale avec un "prolétaire". Les microentrepreneurs des pays en développement doivent pouvoir acceder au crédit, c’est un droit fondamental, et si cela suppose de payer un taux d’interet, c’est normal.

    Ce qui me gene concernant Babyloan c’est que lorsque les prêteurs font un prêt, babyloan recoit des remboursement intermediaires des microentrepreneurs et ce sont ces memes remboursement intermediaires que babyloan place sur des produits financiers classiques. Ils demandent aux emprunteurs de prendre un risque en financant des microentreprenurs situés à l’autre bout du monde, mais eux, loin de prendre ce risque, placent les sommes sur les marchés financiers européens. 
    C’est dans le contrat de prêt de bayloanqu’ils imposent aux internautes : en voici un extrait...

    « L’IMF virera mensuellement sur un compte spécial ouvert par ABC Microfinance dans un établissement de crédit installé en France les mensualités de remboursement du Contrat de Prêt. Les sommes seront conservées par ABC Microfinance jusqu’à l’échéance du Contrat de Prêt. Au cours de cette période, ABC Microfinance se réserve la possibilité de faire fructifier les fonds. »

    En fait sous l’apparence de financer des microentrepreneurs, les preteurs mettent a disposition de babyloan des fonds et cela gratuitement. Voilà l’arnaque. Quand vous preter sur babyloan vous preter en fait a une entreprise dont des actionnaires sont des banques. En fait vous donner temporairement et gratuitement de l’argent a des banques. C’est une manoeuvre sophistiquée mais c’est une véritable arnaque, voilà pourquoi on peut dire que babyloan c’est le Madoff du microcrédit !!

    Et je répéte comble du comble en plus du placement, il font appel a des dons, en se faisant passer pour une association avec un site en .org ! (est ce legal ?). Je trouve cela ignoble, il faut le dénoncer cette arnaque.

    Le microcrédit peut etre une trés bonne idée je pense à condition de ne pas être dévoyée par des profiteurs et des malhonnêtes sans vergogne



  • jeanmarie78 17 février 2009 16:33

      En parlant d’arnaque Eugène voila qelques éléments plus que troublants :

    • babyloan est une entreprise mais utilise un site en .org. N’y a t il pour le moins desinformation voir mensonge ?
    • Une banque, la BRED est actionnaire de référence.
    • babyloan serait l’oeuvre de 2 entrepreneurs : la je dis carrément mensonge. Je connais tres bien la BRED et la petite histoire que babyloan essaye de nous raconter sur la création de babyloan par 2 entrepreneurs (Arnaud et Aurélie ) n’est que pur mensonge.
    • Babyloan fait appel a ce qu’ils appelent pudiquement des contributions, en fait des dons. Vous avez bien entendu : une entreprise detenu en tres grande partie par des banques fait appel à des dons.

    Si des banques sont au capital de babyloan c’est c’est parce que Babyloan place l’argent des preteurs.C’est une quasi banque. Il n’y a qu’a regarder le contrat de prêt sur leur site. 

    Babyloan c’est micro-crédit maxi-profits tout ca sur le dos des plus pauvres et des preteurs qu’ils abusent.
    Babyloan c’est un peu le Madoff du microcrédit semble t il !







Palmarès