• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jec75

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jec75 1er juillet 2009 13:33

    Atterrant. Simplificateur et populiste. Sans parler des contradictions (quel besoin de dénoncer l’inefficacité des politiques de lutte contre le changement climatique puisque vous nous dites que vous ne croyez pas au réchauffement climatique...).

    Quant à la bulle, il faut comparer ce qui est comparable. la bulle financière était due à la titrisation de dettes, qui permettait de créer un effet multiplicateur pour obtenir plus de crédits, à nouveau titrisés. D’où le cycle infernal de création de produits financiers sans fin qui s’échangeaient sur des marchés, sans que plus personne n’ait les moyens de rembourser des dettes dont on ne connaissait plus l’origine.

    Pour le carbone, les quantités de quotas sont limitées par une enveloppe fixée par la commissions européenne. Il ne sera donc pas possible de créer une bulle puisque le nombre de quotas est bordé. Et que les émissions déclarée sont vérifiées par des cabinets techniques, ce qui n’était pas le cas des subprimes... Je vous fais d’ailleurs remarquer qu’à partir de 2012, la commission a affiché le pourcentage de réduction des quotas alloués, pour aller contre les défauts constatés en 2005 d’une allocation trop permissive par les Etats membres.

    D’ailleurs, les émissions de CO2 étant liées à la consommation d’énergie, on peut considérer que l’activité industrielle est planifiée - et vous le regrettez ?

    Ceci dit, je trouve amusant que vous dénonciez une bulle à venir tout en nous expliquant que le marché s’éffondre et que c’est un scandale...

    Documentez vous.







Palmarès