• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jeconteste

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • jeconteste 10 janvier 2010 00:18

    Mohamed,

    Je me permets de m’adresser à Mohamed, le Marocain, car au Maroc on ne perd pas sa nationalité, vous êtes donc un Marocain.

    Avec votre accord, je voudrais démarrer l’échange par une question indiscrète sans doute, mais à laquelle, semble t’il, personne n’a de réponse. Naturellement, vous êtes libre de refuser de répondre.
    Pourquoi avez-vous apporter une modification administrative à votre prénom ?

    Je voulais aussi, avant d’aborder le fond de votre texte, vous demander si vous pouviez vérifier vos sources avant de faire des articles, à moins que vous ne les connaissiez déjà. Par exemple, votre article sur votre site, vous savez, l’article d’un certain fauriston, c’est un faux, un hoax. Mais je sais que vous le savez.

    http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=79482


    Dans vos écrits, toujours un souci avec vos sources, il y a de nombreuses informations que vous reprenez sans en vérifier l’authenticité. Moi je l’ai fais, et la source est souvent le MEMRI. Naturellement, je ne vous ferai pas l’affront de vous présenter le MEMRI. Je sais que vous les connaissez.

    Discussion :

    Je vous cite 
    « je me suis un peu plus rendu à l’évidence que bien des musulmans, des plus éclairés et des plus progressistes, tentent de nier qu’ils ont de sérieux problèmes avec l’identité nationale ».

    Avez vous un chiffre à nous communiquer pour étayer le « très nombreux » ? 
    Vous êtes le porte parole de qui ?
    Je ne suis pas certains que ces Musulmans aient un problème d’identité. La preuve, ils ne sont pas demandeurs d’un débat, ni de quoi que ce soit sur l’identité. Mais j’admets bien volontiers qu’ils sont demandeurs de paix, de liberté, et qu’on leur lâche la grappe un peu.
     
     
    Je vous cite
    M. Bencheikh ne se rend pas compte de l’énormité de son propos lorsqu’il écrit : « Ma conviction était, naïvement, que ma spécificité cultuelle et culturelle soit un plus, un embellissement supplémentaire qui s’insère harmonieusement dans la Cité française. Car si je développe le sentiment d’être un corps greffé, je n’obtiendrai l’estime ni de moi-même ni de mon environnement.  ». A l’évidence, il s’agit là d’une conviction faussement naïve : qui peut croire un instant que notre théologien éclairé, totalement minoritaire, écarté par ses confrères, est le greffon qui pose problème à la France ? Voudrait-il nous faire oublier que ce sont justement ses confrères, élus par des musulmans pratiquants pour représenter le culte musulman, qui ont porté plainte contre Charlie Hebdo et tenté de museler la liberté d’expression ? Cette liberté est une composante essentielle de notre identité française. Elle est autrement plus sacrée que le coran, la bible, les évangiles, Moïse, Jésus et Mahomet réunis.

    Mohamed, en France, c’est la loi et la justice qui tranche quand une personne pense avoir été insulté. Ceux qui ont porté plainte contre charlie hebdo n’ont pas voulus le faire taire, mais le faire condamner car ils s’estiment insultés. La justice a tranché, l’affaire est close. A vous suivre, il ne faut pas attaquer en justice un journal c’est bien cela ?
    Le journal est régulièrement attaqué, et personne ne vient dire qu’on veut le faire taire. Quand pierre péan a été attaqué pour son livre sur TF1. A t’on dit qu’on veut faire taire le journalisme d’investigation ?
    Qu’avez vous fait pour l’auteur de clearstream ? Plus de 110 procès contre un seul écrivain ?
     
    Je vous cite ;
    « Toute prise de position politique ou juridique, au nom de l’identité, est préjudiciable. » affirme notre théologien.

    Mohamed, ce « théologien » est avant tout un chercheur et un intellectuel. Mais pour vous, c’est un « théologien ». Bravo, vous comprennez les combines de la réthorique :)

    Je vous cite :
    "Mais depuis les années quatre-vingt, les rétrogrades parmi les musulmans ont réussi à remettre le grappin sur nos sœurs et sur nos filles françaises, au cœur-même de nos banlieues où le foulard est devenu leur laisser-passer, sous peine d’être importunées si ce n’est traitées de putes !

    Mohame, vous avez des soeurs d’un seul coup, des filles, dans vos banlieux. Oui mais voila, ce monde de femmes voilés il n’y a que vous qui le voyez.
    Acceptez vous de venir avec moi en banlieu, caméra au poing, avec des rédacteur d’agoravox afin que nous puissions faire un comptage ?
    Je suis gentil, je vous laisse le choix de la cité. Auriez vous ce courage ?
    J’aimerai voir le visage de cette banlieu voilée.
     
    Je vous cite :
    « les Suisses ont tout simplement compris, comme la majorité des musulmans vivant en Suisse, que les mosquées n’ont nullement besoin de minarets »

    Mohamed, vous êtes comme caroline fourest, suffisamment imprécis pour pouvoir vous retourner si on vous retourne une question gênante. C’est un secret pour personne que la majorité des Musulmans, y compris du monde entier, savent que le Minaret n’est pas une obligation. Vous ommettez juste de dire que les Musulmans suisse sont mécontents non pas à cause de l’interdiction du minaret, mais de la stigmatisation, encore une fois, de cette religion.

    Voyez vous, Mohamed, je fais partie des Français qui sont agacés d’entendre ou de lire de prétendus intellectuel ou Musulmans qui crient partout au complot islamique contre notre pays.

    Il y a 3 ans encore, on disait cette religion pédophile, mais de pédophiles Musulmans, point nous n’en avons vu. En revanche, des curés, c’est par milliers.
    Puis on a parlé des barbues d’orly, mais zéro condamnation malgré 50 arrestations.
    Ensuite le juge bruguière nous a parlé de la menace islamique, et il a fait arrêter des dizaines et des dizaines de présumés coupables, environs 70. Mais une seule condamnation, pour séjour illégal :) 
    Pasqua, dans les années 89 nous avait promis la chasse aux islamistes. Il en avait même parqué près de 500 dans une prison spéciale. Mais, il y a un mais, seul 2 ou 3 sont en prisons.
    Puis on a parlé des femmes en burqua. Mais la presse n’a pas accouché d’une souris, mais d’une fourmi avec 500 femmes en france. Wouah l’invasion.
    On a accusé les Musulmans de voiler leur femme. Mais autour de nous, on n’en voit pas de voilés de force, ou si peu.
    Et puis on a accusé les Musulmans d’être des terroristes potentiel. Mais je dois avouer qu’avec 4 actions par an en Europe, avec 30 millions de Musulmans, force est de constater que peu suivent leur saint livre.

    Votre discours, je l’écoute sous diverses forme depuis 1980. Et notre pays n’est toujours pas islamisé.

    Finalement, la grippe H1N1 était plus dangereuse que l’Islam conquérant :)


    Mohamed, je suis encore très curieux. Quel est votre métier ?
    Celui qui vous permet de payer votre loyer, vos habits, vos factures. Je suis surpris qu’un militant de votre niveau, qui est auditionné à l’assemblée nationale, personne ne sache avec précision quel est son métier.

    Par contre, je connais votre avenir, Mohamed. Une fois que vous aurez fait le tour de tout les platraux de télévision, et qu’ils verront que votre discours correspond bien au discours médiatique et politique, une maison d’édition vous proposera d’écrire un vrai livre, qui se vendra bien à un lectorat peu curieux, pas exigent. Acceptez donc l’appelation d’opportuniste, elle vous va bien et vous êtes un homme d’affaire avisé. Eh oui Mohamed, tout à un prix, tout s’achète.

    A vous lire.
     
     
    Pascal Hilout, né Mohamed
    Rédacteur à Riposte Laïque
    Militant actif pour l’émancipation de nos concitoyennes musulmanes afin qu’elles perpétuent le creuset de fusion qu’a toujours été Marianne.






Palmarès