• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jeff

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Jeff 14 août 2008 18:01

    J’ai retrouvé l’article et les photos .
    Voila les liens des photos :
    http://globe.blogs.nouvelobs.com/media/01/00/22460bd42ac6693a9a4fdf0a52cc29 4f.jpg
    http://globe.blogs.nouvelobs.com/media/02/02/b65a12ed7f294f4f1a3c6309c4addc 3c.jpg

    Voila les liens des articles :
    http://www.lepoint.fr/actualites-monde/la-photo-retouchee-des-missiles-iraniens/924/0/259445
    http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/07/10/iran-les-photos-des-tests-de-missiles-etaient-corrigees.html

    Je suis d’accord avec vous sale bête , mais le virage diplomatique des Etats-Unis et surtout du au contexe international (Crise économique notamment ) et le fait que les democrate dirige le Congrés . De plus , les Etats-Unis laisse travailler le groupe de negociation . Mais ce qui empêche les Etats-Unis d’intervenir et aussi le droit de veto de la Russie à l’ONU , et la Russie est pour la négociation avec l’Iran .
    Ensuite , bien évidement que tout les pays cache les veritable valeur de leur outil de défense , mais je ne pense pas que l’Iran résisterait a l’Otan , surtout si celui-ci utilise les bombardement et un blocus maritime (Pas d’attaque avec ll’infanterie ) , au niveau économique ( Exporation du pétrole grâce à la mer , et le fait que l’iran ne possede pas de grande capacité de rafinage ) et au niveau des infrastructures , car comme on vient de le voir en georgie , un pays sans radar (la géorgie demande a l’Otan une aide d’urgence pour remplacer ses radars ) laisse le champs libre au avions adverses , surtout si on ne possède pas de batiment comme les frégate Horizon ( Forbin et Chevalier Paul pour la France , elle sont encore en test pour la première et en construction pour la seconde ), qui depuis brest pouvait gérer le Traffic aérien de Paris CDG sans problème ,l’Iran ne resiterait pas longtemps au niveau aérien et naval . Par contre si l’Otan attaqué par la voie terrestre , il aurait beaucoup de résistance , du type guerria , comme on l’a vu en Irak , et au Liban ). Mais comme je l’ai dit plus haut , je pense pas que les Etats-Unis vont attaqué l’Iran , par contre ,  Israël prépare depuis un moment une attaque contre les Installations Nucleaire de l’Iran , mais les Etats-Unis essaye de les empêché d’attaqué d’aprés un article du monde : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2008/08/14/washington-tenterait-de-dissuader-israel-de-mener-un-raid-contre-des-installations-nucleaires-iraniennes_1083643_3218.html#ens_id=1078718 . Comme Israël voudront les américain pour s’attaquer à la première puissance de la region (après eux ) , je pense qu’ils vont attendre , surtout que d’aprés les experts , l’Iran ne possede pas encore les moyens d’avoir une bombe 100% fonctionelle , même avec l’aide de la Corée du Nord . Et comme ils n’ont pas autant d’argent que les américain (qui avait les meilleur scientifique pour leur bombe pendant la 2GM) ou encore l’URSS pour developpé aussi rapidement la bombe qu’eux . 
    Sur l’article du monde , il explique qu’il faudrait des bombes encore plus puissante que pour l’attaque réalisé contre l’Irak et son réacteur , car les installations iranienne sont des bunker a plusieurs metre de profondeur . Comme le dit l’Internaute , le seul véritable effet serait de faire gripper le prix du baril , de déstabilisé la région et de créer une enorme tension au niveau mondial , donc rien de bon vu la situation déjà mauvaise aujourd’hui .


  • Jeff 13 août 2008 21:18

    Il est vrai qu’une telle puissance au large de l’Iran peut être le signe d’une attaque , mais peut être que les batiments  qui arrivent dans la région vont relevés les groupe déjà  présent , ce qui est le cas du porte-avion USS Roosevelt . Mais la présence de plusieurs batiments au large de l’Iran est effectif depuis plusieurs années (Invasion en Irak ) . Si cette attaque se confirme , cela expliquerait pourquoi les Iranien ont fait beaucoup de propagande (Nouveau Missile, Nouveau Drone sous-marin ..... ) . Si l’on prend l’essai de missile , sur les 4 , 3  partis de leur rampe , le dernier étant parti grâce a photoshop , ce qui montre que leur armement révolutionnaire est pas encore au point . J’espère qu’il s’agit juste d’une demonstration de force , comme il y a 1 ou 2 ans quand le CDG et son groupe arrive au large de l’Iran et que l’attaché de Defense avait été convoqué par L’Iran pour savoir ce que signifie la présence de 3 groupe aeronaval dans la zone . Le porte-avion est un outil diplomatique puissant , mais le président Français a préferé remettre a plus tard la construction du second porte avion . Si l’on regarde bien , tous les pays d’un monde se réarme , seul l’Europe baisse ses budgets de défense car beaucoup de pays d’europe pense que l’Otan sera là de toute façon . Cette pensé fait penser à la Georgie , qui pensé que les Etats-Unis pourrait intrevenir pour les aidé face au Russe . Pour en revenir à l’Iran , Israël a calculé qu’il lui fallait 50 avions de combat pour détruire les installations Nucléaire Iraniennes . Espérons que Bush ne veut pas finir son mandat avec une nouvelle guerre , car l’Otan n’a pas besoin d’un nouveau théatre d’opération , vu qu’il a  commence a envoyé des chars lourd (Le Canada a acheté des char Leopard 2 a Allemagne en Urgence ) en Afghanistan .
    Et il ne faut pas pensé que les Russe ou la Chine n’aideront pas l’Iran avec les Jeux ou la guerre en Georgie , ils ont les moyens de faire pression sur l’Otan , et permettre de créer un veritable Irak 2 en Iran . A la difference de l’Irak , la France serait du côté de l’Otan . Même si je pense que l’Iran developpe l’arme atomique , l’Otan devrais régler sa avec la diplomatie , car même si l’Iran ne resistera pas a un conflit avec l’Otan , on a des risque que ce conflit s’étende à d’autre région . 







Palmarès