• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

occidere

occidere

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 01/04/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 8 23
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • occidere occidere 2 avril 2010 00:06

    Ahh, le Nord, entre Ciel et Terre ...
    Bonne chance 



  • occidere occidere 1er avril 2010 19:48

    @distance : merci pour les compléments et le lien

    Musardin : c’est effectivement le reproche le plus couramment fait dans les critiques. Ceci dit, il semblerait que la France n’ait pris ce nom qu’à partir du X-XI siècle, et qu’avant on parlait de Gaule. Après les Romains, la Gaule se germanise. Le terme Gaulois reste jusqu’à l’époque mérovingienne, puis est remplacé progressivement chez les carolingiens par le mot Francie, Francia.
    « Nos ancètres les Gaulois » font peut-être partis du mythe fondateur de notre pays ? Ce n’est donc pas une race qui se perpétue, mais une culture, celle qui voudrait probablement différencier les peuples celtiques des peuples germaniques.

    Enfin bref, ce qui me trouble est que ce roman ne soit pas publié dans son intégralité à ce jour. Seul les éditions Robert Laffont, dans la collection Bouquins, n’ont publié que la moitié de l’ouvrage. J’ai essayé d’avoir un complément d’informations sur cet état de fait : jamais reçu de réponses !
     Il y a qq années (1977) R. Desforges l’a publié en 2 tomes. On ne le retrouve plus maintenant que d’occasions. Les péripéties de la publication de cet ouvrage, depuis son origine, sont mouvementées, ce qui m’a conduit au titre : le livre maudit.



  • occidere jehan 18 octobre 2009 20:36

    Bien vu l’article. La pollution des eaux par des médicaments est un sujet peu connu, notamment des scientifiques.
    Encore un défi qui se rajoute à la liste (nombreuse) des menaces pour l’humanité. Voir notamment l’article suivant : pollution des eaux par les médicaments sur mon blog.

    Pour garder une note d’humour : étant donné que le tamiflu est un antiviral qui ne sert (quasiment) à rien, un risque de résistance le concernant le relèguera définitivement à la poubelle, après de bons et loyaux service rendus aux laboratoires Roche.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Santé Grippe A H1N1 Culture

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv