• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jejenimo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jejenimo 19 juin 2008 15:56

    @ iconographik

    Je suis entièrement d’accord avec vous.

    "télécharger c’est découvrir, acheter c’est soutenir.", aujourd’hui je fonctionne de cette manière.

    Bien souvent je télécharge et si ça me plait j’achète de suite. Sinon je ne garde pas (rare). Je passe directement par les sites des labels indépendants qui aujourd’hui fonctionnent au moins aussi bien que la fnac, amazon ou autre vendeur en ligne. L’accueil étant bien meilleur chez les labels indépendants et les tarifs moins élevés dans 75% des cas.

    De plus je me rend régulièrement aux concerts de ces mêmes artistes indépendants. Et oui, on parle de support musical depuis trop longtemps. Le vrai "métier" d’un chanteur ou groupe est de chanter pas de vendre de la musique. On l’oublie trop souvent. Pour la plupart des artistes que je vais voir, leur vrai plaisir est de jouer devant un public. Le disque n’est qu’un "support publicitaire" pour se faire connaitre et permettre au public d’écouter leur oeuvre en dehors des concerts.

    Ceux qui sont le plus géné par la chute des ventes sont les majors et les artistes qui se content uniquement de la vente de leur musique. De plus la baisse des ventes découle surement en partie de l’offre extrêmement large est d’une qualité très médiocre qui ne plait pas forcément au public.

    Pour conclure je vous conseil de vous rendre aux concerts, vous y ferez de belles rencontres et de vous tourner vers la production indépendante qui est surement d’une meilleure qualité.







Palmarès