• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jeremy hugues dit ciles

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jeremy hugues dit ciles 19 décembre 2012 13:08

    Merci de compléter l’article par une recherche sur les solutions citoyennes possibles pour développer un internet parallèle physique (comme l’a fait Avaaz dans les pays des révolutions arabes). Il serait intéressant d’avoir une véritable description technique et concrète à mettre en place (petits emetteurs/récepteurs ?).....





  • jeremy hugues dit ciles 23 avril 2012 11:10

    Pour en savoir plus sur la production décentralisée d’énergie que nos grands groupes français empechent de se développer, vous pouvez lire "La troisième révolution industrielle de Jeremy Rifkin’ qui était l’invité de France Inter.

    C’est par ici si vous souhaitez écouter l’enregistrement : 




  • jeremy hugues dit ciles 13 octobre 2009 19:42

    Désolé "« On mesure l’intelligence d’un individu à la quantité d’incertitudes qu’il est capable de supporter. » n’est pas de Frossard mais de M. Emmanuel Kant.
    Autant pour moi.



  • jeremy hugues dit ciles 13 octobre 2009 19:37

    Non mais quelle arrogance et manque d’intelligence ! Nous n’avons pas les mêmes valeurs c’est cela ?
    Il y a les gens éduqués et il y a les écolos ?
    Votre devriez réviser la fois ce discours du 20ème siècle et vos connaissances en matières de traitement des déchets nucléaires.
    Jje suis ingénieur du fameux corps des Mines et je ne prétends que les autres ne comprennent rien.
    « Aujourd’hui, les pouvoirs conquis par la connaissance sont plus étendus que la connaissance elle-même. » André Froissard

    Il est normal qu’après tant d’années de manque de transparence, les français réagissent un peu vivement à l’information qui perce enfin sur ce sujet.
    Une fois l’émotion de la découverte passée, on pourra lancer un vrai débat public.
    Il n’y a pas besoin d’avoir fait une prépa scientifique pour se rendre compte des risques insensés que notre société a pris en choisissant le quasi tout nucléaire. Dans un monde qui peut basculer du jour au lendemain dans le chaos, qui s’occupera de la maintenance des réacteurs en cas de grosse crise ?
    Je ne vais pas dresser la liste des défauts de cette énergie surement la plus couteuse de toutes, prenez le temps de vous informer en dehors des circuits officiels d’Areva et des services d’Etat qu’elle dirige.
    Et si il s’agissait d’intelligence, alors essayez un truc qui rajeunit et qui fera du bien à votre esprit et à ceux qui vous entourent : se remettre un peu en cause

    « On mesure l’intelligence d’un individu à la quantité d’incertitudes qu’il est capable de supporter. »
    André Frossard

    Ne croyez pas que je suis arrogant. J’ai simplement un peu plus de compassion qu’il vous faut allez chercher au plus profond de vous.







Palmarès