• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jernicks

jernicks

bonjour,
je me nomme Greg, j’ai 32 ans, et je vis en Ile de France.
Guitariste amateur, je suis passionné d’oenologie et de sport.
Je suis historien de formation, mais j ai plus d’une corde à mon arc...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • jernicks jernicks 4 juin 2009 12:09

    Nul doute que le classement de 1855 est aujourd’hui bien obsolète, et que le dépoussièrer ne serait en rien un luxe.
    autrefois repère certain pour l’acheteur, vitrine de prestige pour le producteur il a glissé vers un outil marketing à part entière.Piège à insectes dans lequel on se prend lors de ses premiers achats, orgueil de l’hôte qui débouche devant ses convives un « scd cru classé »...et oui la psychologie de l’étiquette. Quoi qu’il en soit, sa révision impartiale semble difficile tant les enjeux financiers sont importants.Immaginez Lafite relégué en 4 éme cru classé...la claque ! C’est comparable à la table étoilée qui perds 2 rangs dans la nouvelle édition du guide.
    Face à cela plusieurs types de comportements :
    Il y a les fortunés qui peuvent s’offrir sans coup férir ces « stars ».
    les spéculateurs qui parrient sur la hausse prochaine (et qui vendront aux premiers).
     le pauvre bougre qui casse sa tirrelire pour posséder un précieux flacon au fond de sa cave (éspèrons qu’elle ne soit bouchonnée) et enfin l’amateur averti qui a depuis fort longtemps déserté les rouages du « stars systèm »et préfère s’offrir la production de grands vignerons inconnus du grand public pour le prix des flacons sus cités.
    Mais pourtant quelle frustration quand on est amateur...j’avoue qu’a titre personnel j’ai un peit faible pour Lafite qui est sans conteste un grand vin, et j’avais par le passé plaisir à en déguster quelques unes quand mes finances me le permettaient. Car de bouteille peu ordinaire(mais « achetable »), que l’on ouvrait pour une occasion bien précise il est passé au snobisme délirant...Comment ouvrir une bouteille à 1000 € ?Avec qui ?
     Les stars du Foot ont toutes des amis millionnaires en short que cela ne choqueraient pas..mais nous le commun des mortels.. ?
    Bref, comme vous dites dans votre article je vais inviter quelques amis et me régaler autour d’un Rully (1er cru svp !), de P.Jaqueson à 11 € la bouteille...mais chut chut chut, ne le dite pas trop fort, un américain célebre pourrait le citer dans
    son guide et faire s’envoller les bouteilles au jardin des fruits défendus.

    Jer







Palmarès