• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jerrick

Jerrick

Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. Laozi.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jerrick Jerrick 11 juin 2009 14:50

    @ Helios

    Je ne crois pas que nous soyons aussi éloignés dans nos idées. Je n’ai pas dit qu’il fallait occulter l’espace de liberté qu’est Internet, je m’en sers, la preuve je publie des posts sur AgoraVox et j’en suis très content. Internet n’est cependant pas un DROIT Fondamental. C’est un media d’un genre nouveau, que le peuple, nous, utilisons de plus en plus comme vecteur d’idées, de mécontentement, de révélations.... et aussi de conneries, parfois. Nous avons encore une longueur d’avance sur le politique et c’est ce qui entraîne ces tentatives de lois liberticides contre lesquelles je m’insurge tout autant que vous.
    Je comparais juste Internet avec d’autres droits que je considère bien plus fondamentaux et que je citais. Et pour le respect desquels les moyens d’action peuvent être autres. Grèves, manifestations, engagement associatif, résistance au sein de sa propre entreprise sur certaines dérives manageuriales etc.



  • Jerrick Jerrick 11 juin 2009 08:45

    Pour rejoindre ce que je disais sur la liberté FONDAMENTALE d’expression, voici ce que je viens de trouver
    http://www.challenges.fr/actualite/toute_lactu/20090610.OBS0120/la_portepar ole_de_sudetudiant_en_garde__vue.html

    Ça rejoint aussi ce que dit just_a_life ci-dessus.

    Affaire à suivre



  • Jerrick Jerrick 11 juin 2009 08:23

    Pirater n’est pas voler

    Ce lien que je viens de trouver. Belle « explication de texte », claire et précise, sur le téléchargement « illégal » et la fausse rhétorique des gouvernants.

    http://climbtothestars.org/archives/2009/06/06/pirater-nest-pas-voler-en-sept-mythes/



  • Jerrick Jerrick 11 juin 2009 07:28

    euh.. pardon...
    à la place de « une infime majorité d’artistes » il faillait bien-sûr lire « une infime minorité d’artistes »



  • Jerrick Jerrick 11 juin 2009 07:19

    Internet et le « droit fondamental »

    Avant d’aller plus loin, je me réjouis aussi de la décision du Conseil Constitutionnel de « retoquer » cette loi, en tout cas, son volet pénal. S’il fallait encore prouver que ceux qui nous gouvernent.... euh.... non, ceux qui sont à la tête de l’État (ce n’est pas pareil) sont une bande d’amateurs et de charlots, voilà une bonne occasion de le leur rappeler.
    Le Ministère de la « Culture » ferait mieux de remettre à plat la redistribution des droits d’auteurs, en tout cas en musique, via la SACEM, système particulièrement injuste. Les sommes redistribuées chaque trimestre sont énormes mais ne bénéficient qu’à une infime majorité d’artistes, les plus connus ou en tout cas ceux qui ont réussi à « créer » (hum....) une chanson qui a connu un certain succès. Tous les « petits » artistes qui y sont inscrits ne touchent évidemment rien.

    Mais mon propos n’est pas là. Je lis partout que Internet est un droit fondamental..... aahh ?..... la belle affaire. Même si je suis un gros consommateur de ce media, source d’information immense, je n’arrive pas à mettre sur le même plan l’accès au Net avec les droits, bien plus fondamentaux à mon avis, à un logement décent, à un travail suffisamment rémunéré, le droit à manger à sa faim (1ère partie), la liberté d’expression, de réunion, de libre circulation entre autres (2è partie). Ces droits sont malheureusement de plus en plus bafoués par la non-action d’un gouvernement pour la 1ère partie et et mis à mal par l’élaboration de lois sécuritaires pour la 2è partie.

    J’ai l’impression qu’on se trompe de débat parfois.







Palmarès