• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jetpet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jetpet 15 octobre 2009 13:25

    Dommage donc Morice que tu ne prennes pas le temps de dresser une liste des associations à aider après le travail de sape que toi et bien d’autres amis journalistes font en rapportant les arnaques (somme toute faciles à repérer) de certaines.

    La baisse de dons consécutives à vos articles va se traduire en morts sur le terrain.

    Ce qui se passe en Afrique notamment (sida, paludisme...) est un holocauste pour des raisons economico-politico financière, mais je pense que vos prochains articles porteront sur le mort du jour en Palestine.
    Donc, même si (ou parce que) l’argent des trithérapies revient au final dans la poche de nos laboratoires SVP, même si certaines associations ne sont que des façades d’escroc, même si un médecin sans frontière venait à avoir cassé un 4X4 en conduisant bourré continuez de donner !



  • jetpet 15 octobre 2009 12:45

    Evidemment à la lecture de l’article ou des commentaires, il ne fait donc plus bon d’être donateurs ou bénévoles pour une association carritative n’est ce pas ?
    Que ne chercherions-nous pas pour ne pas donner ?
    Donner en afrique c’est faire que les dictateurs et autres corrompus en perçoivent 90% pour que seul 10% parviennent aux gens dans le besoin est une autre idée répandue et sans doute en partie vraie. Tant d’autres arguments pour ne rien faire, le soupçon pèse et les articles pleuvent pour ces commerces pas si équitables ou ces nike qui fabriquent via des enfants chinois...
     Donc sutout ne donnez plus ! 
    En 3 clics, il était possible de s’appercevoir du non fondé de ces ong dont l’appel au don vous était parvenu par spam, la belle affaire !

    Cher Morice,
    Vous remerciant par avance de votre prochain article tout aussi documenté sur les associations qui font leur travail efficacement et avec désintérêt.
    Ah mais non tous pourris, je ferai mieux de m’acheter un Vuitton pour soutenir l’industrie française.



  • jetpet 15 octobre 2009 10:52

    Allez quelques petits bémols sur l’article :
    -génése de la prohibition(US tax) : il est une autre théorie intéressante à mon avis : bizarrement dans les années 70 toutes les drogues non blanches ont été interdites -cannabis (Afrique, Caraibes, Asie), Coca (Amérique du Sud), Héroïne (Asie), et la promotion de l’alcool partout dans le monde (même certains pays musulmans ou l’Inde) s’est gentilment faite. Difficile de n’y voir qu’une coïncidence... sans enjeu économique voire racisto-hégémonique.
    -légalisation du cannabis, seulement ? : les problèmes de santé publique qui se profilent à travers la consommation (devenue presque banale) des autres drogues n’incitent-ils pas à une réflexion plus profonde sur toutes les drogues ? A quand des recherches (d’Etat ou privé) sur des drogues qui pourraient supplanter ou améliorer les drogues actuelles en réduisant toxicité et dépendance tout en conservant les effets recherchés par les consommateurs ? La prohibition et le tout répressif mené depuis 40 ans bientôt n’ont mené qu’inexorablement à l’augmentation du nombre de consommateurs et à leur (très inquiétant) rajeunissement. Le débat sur d’autres pistes mériteraient de s’amplifier.







Palmarès