• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jeyspy

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jeyspy 20 juillet 2010 17:14

    Suffit de regarder le pédigré de ce chèr rédacteur pour comprendre pour qui il roule.

    Market Anarchy

    c’est écrit en haut de son site.
    regardez à cette adresse pour savoir ce que veut dire cette expression.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarcho-capitalisme

    L’anarcho-capitalisme est un courant de pensée politique inspirée par le libéralisme philosophique, selon laquelle l’existence de l’État est illégitime et inutile. Ce courant est une branche de l’anarchisme individualiste et du libertarianisme anarchiste[2], différent du minarchisme, qui soutient quant à lui l’existence d’un État minimal pour tous (« État veilleur »).



  • Jeyspy 3 juillet 2007 11:27

    Un vent de gauche souffle sur agoravox, avoir le moinssage exprimé sur les avis contestataires.

    Il est clair que cette analyse fait l’impasse sur qq informations nécessaires à une analyse efficace de la situation.

    Quand je vois que des chiffres tels que,

    « l’accroissement considérable d’emplois publics : deux tiers des 2 millions d’emplois créés entre 1998 et 2005 l’ont été dans le secteur public. Depuis 2000, l’emploi public a augmenté de 10 %, alors que l’emploi privé n’a crû que de 2,8 %. »

    sont avancés en faisant l’impasse sur la différence qui caractérise la france et le RU concernant l’importance de la fonction publique depuis plusieurs décennies. Il ne faut pas oublier que nous sommes face à deux courants inverses qui caractérisent nos deux systèmes.

    Le RU, a connu l’un de ses plus grd bouleversement économique lors au debut des année 80 avec l’arrivée de thatcher libéralisant l’économie, enrichissant le pays et accentuant les différences sociales. Suite à son mandat (1990), ce grd bouleversement économique laissa un état peu en clin à aider les plus pauvres, tout cela représenté par une fonction publique réduite à sa plus simple expression. Rappeler vous des problèmes des quartiers populaires de brixton.

    A l’inverse en 1981, le vent du socialisme souffle sur la france, mitterrand accède à la présidence pour 14 ans. La france affirme sa volonté d’égalité et de partage, donnant toute la latitude nécessaire à la fonction publique pour mener à bien cette mission, oubliant un peu l’efficacité enconomique.

    20 ans plus tard, le bilan est mitigé des deux cotés, la france voit se creuser les inégalités sociales. Le malaise des cités en reflette l’une des tenantes. La france vie a crédit, le déficite grandit, l’économie est atones, elle vie au dessus de ses moyens. La droite revient, imitant les économies florissantes que sont celles plus libérales, Le juste milieux entre libéralisme et régulation de la fonction publique devra être atteint pour éviter l’écoeuil des deux systemes.

    Pour le RU, l’addition est lourde malgres une économie florissante, les plus démunis souffres d’un état peu aidant. L’air du blairisme arrive. s’en suit une economie libérale mais plus regardante sur les conditions des plus pauvres. Tony blair aura pour charge de poursuivre l’héritage thatcher en le nuancent par un état plus proches des plus démunies, il réinvestit une par des recettes économiques dans la fonction publique. L’édifice est énorme, mais les résultats sont la, le peuple britannique souffre moins que sout thatcher.

    Au dela de tout cela il est nécessaire de nuancer les idées, et de s’écarter d’une vision manichéenne de la politique. Analyse et logique. Prenez du recul. Notre systeme mérite mieux, gardons notre vision d’équité sociale, nous sommes simplement allez trop loin oubliant depuis trop longtemps que notre système est basé sur l’économie, notre état ne vie pas à crédit. Faisons face à nos réalités. L’Europe est certainement le premier lieu au monde ou ces deux paramètres (économie & sociale) sont si proche d’un équilibre. Soyez fier d’être européen. les américains reviendront de leurs systèmes décadent. Les plus rationnels suivront.







Palmarès