• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jiache

  • Pianiste dans une vie antérieure, converti en Administrateur Système Unix / Linux.
  • Pratique de la musique et de la photo en amateur.
  • Mon épitaphe : « Baltringue on nait, baltringue on meurt et y’a rien à faire à ça. » Hugues PAGAN Dernière station avant l’autoroute

Tableau de bord

  • Premier article le 03/01/2009
  • Modérateur depuis le 16/10/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 232 126
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 29 13 16
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires


  • Jiache 26 août 2011 17:16

    Ben c’est pas compliqué. A l’utilisation (je peux être plus factuel mais ça va être long) et au bout de dix ans comme admin unix de prod, je maintiens qu’un IBM AIX, par exemple, est nettement plus stable que n’importe quel OS basé sur linux : plus stable en terme d’uptime, de support de charge, de gestion de la mémoire entre autre.

    Que je me fasse bien comprendre, je ne dénigre pas linux, je l’utilise à titre perso depuis + de 10 ans et effectivement il a tendance à remplacer les autres unix en ce qui concerne les serveurs.De la à le créditer de 90% d’utilisation, ça me semble assez approximatif et surtout très difficilement chiffrable.


  • Jiache 26 août 2011 15:46

    L’idée est tenace dans chez beaucoup de gens, donc, je vais le brailler une nouvelle fois :

    LINUX N’EST PAS UN SYSTEME D’EXPLOITATION !!!!!

    Faut-il l’écrire en caractère 72 pour être lu ?
    Debian GNU/Linux est un système d’exploitation, RedHat Linux est un système d’exploitation, bref, ce que l’on appelle des distributions. Linux n’est qu’un noyau.

    >> si stable qu’il équipe aujourd’hui plus de 90% des serveurs

    sources svp ?
    Linux est un des unix les moins stable.

    >> Windows et Apple, tout en le combattant farouchement, s’en emparent et intègrent le noyau Linux (gratuit) à leurs sytèmes (payants)
    Première nouvelle. Apple a un noyau BSD et windows un noyau mach.

    Bref, votre article est plus qu’imprécis, vous confondez tout et surtout vous faite du tort à l’open source en balançant des contres vérités.


  • Jiache 20 juillet 2011 16:41

    Internet n’est pas le web et le web n’est pas internet ! Le ouaib n’est qu’une application d’internet. Si l’internet ne se limitait qu’au web, il n’y aurai pas de mail, de messagerie instantanée, de transfert de fichiers ... ...


  • Jiache 20 juillet 2011 12:16

    >> mais qui colle parfaitement au vrai ressenti des braves gens

    ah bon ?

    Alors, pour ceux qui ont la mémoire courte : qui étaient invités par notre nabot national au défilé du 14 juillet de 2008 ? Au moins trois dictateurs méditerranéens ! Faut-il que je vous rafraichisse un peux plus la mémoire à vous qui nous parlez de braves gens ? Et maintenant qui vient nous parler de patriotisme ?

    Merci à l’auteur de répondre.


  • Jiache 20 juillet 2011 11:59

    J’approuve ce que vous écrivez tout en pensant que vous n’allez pas assez loin. Comment, en tant que parent, peut-on tolérer la présence d’un ordinateur et/ou d’une télé et/ou d’une console de jeux dans la chambre de son enfant ? Il est évident que dans ce cas un parent n’aura aucun contrôle sur ce que « consomme » son enfant, sur l’heure du coucher également.

    Tout parent qui se plaint de la qualité des programmes TV et/ou de la qualité de ce que l’on peut trouver sur internet doit d’abord se poser la question de ce qu’il tolère sous son propre toit.

    Il me semble qu’il est aussi du ressort des parents de parler des programmes tv, sites internet, jeux vidéo avec ses enfants. On ne pourra certainement pas empêcher un enfant de jouer à un jeu video violent bien sur. Mais si l’ordinateur est dans une pièce commune, les parents peuvent plus facilement parler des contenus avec les enfants.







Palmarès