• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jibé

Etudiant de 27 ans, je réside à Limoges. Passionné d’actualité et de sport, j’aimerais intégrer une rédaction en tant que pigiste.

Tableau de bord

  • Premier article le 25/06/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2 30
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • jibé 25 juin 2008 21:03

    cher monsieur hurlevent, je vois que vous n’êtes pas avare d’insultes et votre langage fleuri étaye à merveille le contenu de votre propos. effectivement vous êtes cheminot, moi un jeune égoïste de 27 ans, donc je n’ai aucunement le droit de donner mon opinion (légèrement partisane je vous l’accorde...). c’est sûr je ne connais pas le problème sur le bout des doigts mais je pense avoir le mérite de le soulever (le problème pas le doigt). on me parle de ligne régionale et non nationale, OK. mais les TER amènent bien à des correspondances sur les grandes lignes, donc le lien existe bel et bien, non ? vous défendez votre entreprise, c’est tout à votre honneur, mais le droit de manifester son mécontentement doit être écrit dans la constitution, pas vrai ? si les "connards" qui vont sur les voies se le permettent, c’est pour refuser de dire amen à tout et n’importe quoi... jusqu’ici, je n’est pas entendu parler d’actes terroristes imputés à cette association. je pense qu’il est inutile que je vous répète mes arguments, ce ne serait que coup d’épée dans l’eau. avec des gens posés, tolérants et compréhensifs comme vous, c’est une satisfaction pour moi d’être "leproblème...". heureusement que je suis protégé par mon écran d’ordinateur, car je ne doute pas que vous pourriez me faire entendre raison à l’aide de vos gros bras. allez sans rancune et un peu de pondération que diable !

    mais si vous êtes prêt à m’expliquer votre point de vue calmement, je suis d’accord pour l’écouter. répondez moi !



  • jibé 25 juin 2008 16:58

    bonjour à tous ! je tiens à répondre à l’ent des forêts : si mon article donne l’impression de "simplifier" le sujet, je tenais à exposer un problème local au premier abord, qui est en fait bien plus compliqué, c’est pourquoi j’ai parlé d’imbroglio. quant à la fréquentation de la ligne en question, je pense que le problème ne se pose même pas : beaucoup de jeunes l’utilisent pour se rendre dans des établissements éloignés (comment peuvent-ils revenir chez eux le soir si l’arrêt est supprimé ??? d’accord, c’est une considération bien plus terre à terre que le problème régions-SNCF !), de très nombreux étrangers (anglais) s’installent et/ou viennent visiter la région (nombreuses lignes aériennes en provenance de l’angleterre à limoges). La suppression de certains horaires d’arrêt est tout simplement ABERRANTE ! faut-il faire 150 kms de bagnole pour prendre le train ?

LES THEMES DE L'AUTEUR

Info locale Transports






Palmarès