• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jibus

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jibus 10 avril 2009 04:26

    @ l’auteure,


    J’applaudis, et plutôt 2 fois qu’une !!! j’ai moi-même posté ailleurs, il y a quelques semaines un commentaire dans l’esprit du vôtre.
    Tout petit entrepreneur, comme vous, je suis de ceux qui font tout pour préserver l’activité et les emplois (2), et comme vous, je ne comprends pas le discours gouvernemental, ni celui des syndicats dits patronaux - auxquels, je n’ai jamais adhéré. N’ayant rien à attendre des banques, j’espère seulement pouvoir tenir jusqu’au lendemain du soir de la crise, sans avoir à licencier, mais j’avoue ne pas me faire d’illusions. 
    Être entrepreneur - patron est devenu vulgaire - c’est surtout avoir beaucoup de devoirs et un seul droit, celui de réussir, sinon... 
    Le entrepreneurs, comme leurs salariés, subissent la crise mais n’en sont pas comptables. Les entrepreneurs ne spéculent pas avec leur propre investissement et sont très souvent caution solidaire de leur boîte. Enfin, les entrepreneurs, les vrais, essaient d’avoir une vision à long terme... Ce qui n’est pas le cas des dirigeants salariés des grands groupes cotés en bourse, qui sont mandatés par leur CA dans le cadre d’une mission de direction. L’activité et les risques ne sont pas les mêmes, loin s’en faut.... Alors être assimilé à ces gens là devient insupportable au-delà même du mot. 
    Cela dit, j’ai assez peu d’espoir que cela change bientôt, le résultat du G20 apporte de l’eau à ce malheureux moulin....






Palmarès