• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jidaie

jidaie

33 ans, citoyen du monde,  curieux, ouvert, et passionné.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 9 188
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • jidaie jidaie 12 octobre 2010 21:54

    La belle affaire, le président de la République a rencontré le Pape en audience privée !! Que Nicolas Sarkozy s’interroge sur la justesse de sa politique d’immigration vis à vis des Roms est tout à fait louable et même souhaitable. Qu’il aille consulter pour cela le représentant de l’Eglise Catholique pour avoir son avis sur la question et lui expliquer ses convictions après avoir reçu diverses mises en garde des représentants de l’Eglise catholique en France sur sa politique d’immigration n’a rien d’incohérent. Même si on comprend la manoeuvre politicienne, personne n’est dupe.



  • jidaie jidaie 12 octobre 2010 21:00

    Ah ce cher Olivier Bach et son anticléricalisme primaire. Avec un tel article on se croirait revenu en 1905 avec le retour « des bouffeurs de curés ».
    « Les hommes ont mépris pour la religion. ils en ont haine et peur qu’elle soit vraie » (Blaise Pascal)



  • jidaie jidaie 21 juillet 2010 11:00

    Si effectivement Dieu est la cause première, l’étincelle à l’origine de tout, il me semble qu’il est le grand architecte de l’univers du temps et de l’espace, en sorte que la matière et les toutes les créatures s’inscrivent dans une dynamique de Sens. Il n’y a pas de hasard, car « Dieu ne joue pas aux dés ». D’ailleurs l’Homme se trouve à la limite de l’inifini grand et de l’inifiment petit. Le monde a été crée à sa mesure pour qu’il se déploie jusqu’au aux confins de la terre et peut être un jour de l’univers. Sur le Dieu providence il me semble que vous mélangez plusieurs choses. D’abord si l’homme a été crée libre et à son image, il n’est pas déraisonnable de penser que Dieu si justement il s’est adressé a quelques personnes (prophètes, saints...) pour adresser sa parole, ses commandements c’est justement pour que l’homme reste libre de choisir d’entendre, de suivre ou non sa parole. L’homme reste libre de croire ou ne pas croire, malgré tout vous avez une chance sur deux de passer à coté de Dieu durant votre vie.
    C’est pour cela que chacun est libre de chercher Dieu, à sa manière, à son propre rythme pour se forger sa propre opinion à travers les livres, témoignages, les rencontres notamment de ceux qui ont tout laissé, abandonner pour se mettre au service des autres. Et encore une fois Dieu n’est pas responsable des guerres, des accidents de la route, des maladies ou que sais je... car l’homme est libre et responsable certains même disent qu’il est doué d’intelligence. L’homme face à l’épreuve du temps qui passe et des êtres chers qui disparaissent, l’homme face à aux questions de la vie et de la mort, du sens de la vie, l’homme n’a de cesse de chercher des réponses à travers la science, la technologie mais au fond il reste face à ses doutes existentiels. Pourtant il ne peut y avoir qu’une seule vérité. Mais tout à été déjà révélé aux hommes, rien n’a été caché, « ils ne pourront pas dire je ne savais pas »
    Dieu ne se prouve pas il s’éprouve !



  • jidaie jidaie 5 décembre 2009 12:13

    Témoignage très intéressant comme toutes les expériences extra-sensorielles viennent
     apportent leur pierre à l’édifice de l’Homme. L’Homme dans sa nature profonde qui n’est pas qu’un être de chair et de sang ou le fruit du hasard comme bon nombre de contemporains le pensent encore. Pourtant il n’y pas de mystère ou si peu, tout a été révélé aux hommes et les hommes ont la liberté d’agir ou pas. Je vous invite à poursuivre par l’étude des Saints de l’Eglise catholique par l’un des témoignages les plus bouleversants qui soit. Il s’agit de Catherine Emmerich. Une mystique simple fille de paysans au XVIII siècle. Elle doit sa reconnaissance à ses visions et ses récits d’une précision étonnante. A tel point que des découvertes archéologiques on été faites ou confirmées grâce à elle !!!!!
     En effet son Ange gardien lui avait dévoilé les bienfaits que la transmission de ces révélations provoqueraient. Elle a été canonisée le 3 octobre 2004.
    Voici en substance le pourquoi de ses visions et récits :

    "Pourquoi faut-il que je voie tout cela, moi, misérable pécheresse qui ne puis le raconter et n’en comprends presque rien ? Alors mon guide me dit : " Tu diras ce que tu pourras. Tu ne peux pas calculer le nombre de gens qui liront cela un jour, et dont les âmes seront consolées, ranimées et portées au bien. Ce que tu pourras raconter sera mis en œuvre d’une façon suffisante et pourra faire beaucoup de bien dont tu n’as pas l’idée."

    http://www.ac-emmerich.fr/



  • jidaie jidaie 30 novembre 2009 19:05

    La crise financière mondiale nous permet de clamer plus que jamais que aujourd’hui il y a la voie de la doctrine sociale catholique. Elle est le chemin d’un humanisme véritable selon les mots de Mgr Hérouard : « un chemin respectueux des hommes de tous les hommes »

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Religions






Palmarès