• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jigmy

Jigmy

Etudiante en master de philo. J’aime tout ce qui est profondément humain : l’amour, l’art, le chant, l’évasion, la création, la réflexion, l’altruisme, la nature, la vie..

Tableau de bord

  • Premier article le 11/04/2006
  • Modérateur depuis le 20/06/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 67 210
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires


  • Jigmy Jigmy 21 juin 2006 19:25

    Faut pas aussi rabat joie ! Harry potter a permis de faire lire des bookins de 700 pages a des ados de 12 ans !!! C’est un véritable exploit de lecture.


  • Jigmy Jigmy 21 juin 2006 19:13

    La loi serait utile en amont, pour démanteler les reseaux de chiens dressés pour l’attaque, arrachés trop jeune à leur mère... Pff tout ça encore pour le fric !


  • Jigmy Jigmy 21 juin 2006 15:30

    peut etre justement qu’on est encore trop traumatisé par le colonialisme qui a imposé ses valeurs aux autres, pour voir que les droits de l’homme sont des droits inaliénables, et que nous avons peut etre tort de ne pas nous permettre l’ingérence au nom les droits de l’homme ! A quand un tribunal des droits de l’homme qui puisse s’en prendre a tous, même ceux qui n’ont pas signés la convention ??

    je crois que l’avenir nous obligera à y penser...


  • Jigmy Jigmy 20 juin 2006 22:39

    Peut importe q’il s’achète une conscience, s’il ne donne pas assez etc etc... il donne car il sent qu’il ne peut pas ne pas donner. C’est déjà pas mal.


  • Jigmy Jigmy 20 juin 2006 20:45

    médias, argent... c’est clair que les entraves à la morale ça ne manque pas smiley C’est vrai aussi que la morale n’a pas dit son dernier mot, lipovetsky appelle cela le réveil éthique, c’est a dire une exigeance éthique accrue depuis quelques décennies. Ca donne une mode de la morale, comme la morale environnementale, mais justement c’est le mot mode qui pose problème, et c’est tout a fait juste le crois ! La morale est une mode :-P Donc c’est par intermittence... On a décrété que la mode c’était de relacher des ours, mais si l’ours est passé de mode, ben tant pis pour lui, qu’ils crèvent ! Avec cette petite morale basée sur le divertissement et la petite larme de l’instant, on risque de relacher les causes, sans raison. A un moment par exemple, vers les années 98-2000, le Tibet c’était la mode. Le Tibet, les végétariens, le Dalai lama...Ben maintenant personne en parle, on a pas célébré le Tibet mais le Brésil l’année dernière (pour ne pas froisser la chine) et la chine a les jeux olympique... peut etre que si Dan Brown nous pond un livre sur le tibet, ou Spielberg un film, ( ou qui sait, si Paris Ilton se met au bouddhisme...) ça redeviendra à la mode. :-P







Palmarès