• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jigomoulox

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jigomoulox 27 avril 2007 03:28

    Il n’y a malheureusement aucun mensonge dans cette histoire.



  • jigomoulox 27 avril 2007 03:22

    Vous feriez mieux de vous informer, plutôt que de regarder bêtement vos emails...

    Rumeur Serge Portelli COMMUNIQUÉ

    Depuis quelques jours une vilaine rumeur reprise par divers sites Internet, blogs et médias, dénonce un supposé acte de censure politique commis par notre maison. Selon les informations publiées, le plus souvent sans le minimum de vérification, nous avons renoncé à publier un texte de Serge Portelli à la suite de pressions de Nicolas Sarkozy ou au minimum par autocensure afin de ne pas déplaire à celui-ci. Face à ces allégations grotesques et sans aucun fondement, nous avons préféré, dans un premier temps, les ignorer. Mais aujourd’hui, ces insinuations malveillantes devenant préjudiciables à notre réputation, nous souhaitons restituer la réalité des événements.

    - Les Éditions Michalon ont publié en mai 2006 dans la collection RéGénération (dirigée par Laurent Bouvet et Denis Maillard), un ouvrage de Serge Portelli intitulé Traité de démagogie appliquée - Sarkozy, la récidive et nous.

    - Fin décembre 2006, Serge Portelli nous a fait part, lors d’une conversation informelle, de sa volonté de publier un nouveau texte « à charge » contre le candidat de l’UMP. Comme toujours avant de prendre une décision, nous avons souhaité pouvoir lire ce texte le plus rapidement possible. Aucun contrat d’auteur n’a été signé, ni aucun engagement pris à cet instant. Serge Portelli nous a fait parvenir son manuscrit par mails courant janvier.

    - Le 9 février, après lecture et considérant que ce texte était décevant tant par sa forme que par son fond, nous avons exprimé notre réserve quant à une éventuelle publication. Le jour même, Serge Portelli nous a répondu par mail : « ok, on laisse tomber, je publie sur le net. merci ». L’affaire aurait dû en rester là...

    - Au début du mois de mars, nous avons appris que si le texte était effectivement téléchargeable sur le net, il était accompagné d’un petit laïus dans lequel l’auteur affirmait que son texte avait été censuré à la suite de pressions politiques. Ce n’est pas à nous de percer les ressorts partisans et/ou marketing qui ont conduit ce magistrat à exprimer une contrevérité flagrante.

    Il est certes plus facile, pour sa réputation, de passer pour une victime de la censure que d’être l’auteur d’un manuscrit raté.

    Le 20 avril 2007

    http://www.michalon.fr/



  • jigomoulox 27 avril 2007 03:17

    Bon, je peux me vautrer, mais...

    Actuellement, le Smic est à :

    1254,28 Euros.

    Auquel on rajoute, pour arriver a 1500 :

    245,72 Euros.

    Pour le patron, les charges patronales lui couteront donc en plus :

    491,44 Euros.

    Si on calcule sur 1 an :

    5897,28 Euros.

    Pour 10 salariés, l’entrepreneur aura donc un surcout de :

    58972,80 Euros.

    Ma question est donc toute bête... :

    - Que cherche t’on ? Flinguer l’emploi ?



  • jigomoulox 26 avril 2007 03:52

    On parle de Bayrou ici, pas de JMLP, attention. On partait bien du principe que le centre était la clé du problème, sachant à peu de chose près combien aurait chacun des deux comparses avant comptage du vote Bayrou. Dans ce cas, si Sarko est devant avant comptage orange de quelques % (on admettra qu’il l’est, soyons honnete), alors moins les orangistes se déplaceront, moins Ségolène aura de chances de gagner. J’en veux pour preuve qu’avec plusieurs millions de voix, si seuls 1 orangiste se déplace, et si ce 1 vote Royal (100%), Ségolène ne sera pas élue... On peut très bien envisager un cas de figure qui ferait voter 100% des orangistes pour Segolène... Et bien on voit ici qu’avec 100%, elle n’a aucune garantie. Ca ne dépend pas que du pourcentage, mais également du nombre d’orangistes qui se déplacent.



  • jigomoulox 26 avril 2007 03:11

    Justement non, à pourcentage égal, une abstention des votants Bayrou entrainerai une baisse des chances pour royal.







Palmarès