• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jihem

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 66 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jihem Jihem 9 janvier 2009 15:04

    Max,

    Les sondages indiquent que la majorité des jeunes scolarisés souhaitent obtenir un emploi dans la fonction publique . Pourquoi pas ? Les services de l’état sont essentiels. En revanche la création de richesses s’effectue dans le secteur privé.

    Je pense que la démarche de Hayat n’est pas incongrue, car la jeunesse montre souvent une sacrée méconnaissance de l’entreprise et cette invitation à devenir entrepreneur est une bonne nouvelle.

    Ne vous recroquevillez pas sur des concepts du siècle dernier. L’EN , dans sa mission indispensable, ne peut plus avoir le monopole complet de la formation. Elle doit accepter de travailler de concert avec les entreprises pour le bien des élèves et non pas pour préserver des prés carrés.





  • Jihem Jihem 9 janvier 2009 11:43

    P.VILLACH

    Le système Villach est au point !

    Pourquoi n’avez-vous pas cherché à connaitre le(s) motif(s) du choix de cette date ?

    Certainement pour
    1- pouvoir égratigner l’administration qui, bien sûr, fait n’importe quoi.
    2- en remettre une petite couche sur les chefs d’établissements que vous haïssez
    3- pouvoir conclure avec l’un de vos chevaux de bataille : Ou alors est-ce toujours une astuce discrète bien dans l’esprit du rapport de l’OCDE de 1996 qui conseille de ruiner la qualité du service public pour rendre désirable la privatisation de l’Éducation ?
    Voltaire vous a pourtant démontré dans tous les sens que ce n’est pas le but de ce rapport.

    Tout ceci, comme dans vos derniers articles, n’est que procès d’intention !





  • Jihem Jihem 6 janvier 2009 11:55

    P.VILLACH

    Votre technique est au point.
    A partir d’une analyse d’affiche qui n’engage que vous, vous concluez en dénigrant la réussite des personnes qui ne correspondent pas à vos critères personnels d’évaluation et en particulier la culture.

    S’il est exact que dans la fonction publique, les seuls moyens de progresser sont conditionnés par le diplôme et l’ancienneté, les règles qui s’appliquent ailleurs sont la compétence et le mérite.
    Croyez bien que si M.Drucker n’avait pas montré un potentiel suffisant, sa direction ne l’aurait pas recrutée (même avec un tonton connu) et si elle n’est pas virée, celà signifie qu’elle répond aux attentes de ses patrons. Ce n’est pas plus compliqué.





  • Jihem Jihem 5 janvier 2009 12:01

    P.VILLACH

    Votre attitude tout au long de ce fil est cohérente avec ce que vous nous avez dévoilé il y a peu.

    Vous avez cotoyé 14 proviseurs et vous avez été en conflit avec 13 d’entre-eux. Etonnant non ?
    Toute personne avec un peu de bon sens s’interrogerait sur la pertinence de ses positions et sa personnalité , sachant que chacun est le plus mauvais juge de soi.

    Derrière votre excellente maîtrise de la langue, vous construisez des raisonnements tortueux , alors que la réalité est souvent beaucoup plus simple ( Cf votre article relatif au sucre "rationné" qui vous conduisait à mettre à jour un complot pour inquiéter le peuple.....alors que la caissière vous avait fourni la solution. Autrement dit, on est contre ce que l’on ne comprends pas )

    Permettez-moi également de faire état de votre morgue/suffisance , considérant vos concitoyens comme des naifs, inaptes à voter correctement.

    Pour terminer, comment pouvez-vous juger de la compétence de la ministre ? Uniquement en vous appuyant sur les revendications du SDM aussi impartiales que celles des syndicats de l’EN opposés à tous changements. Ce n’est pas un argument.



  • Jihem Jihem 30 décembre 2008 15:42

    Halman
    Votre remarque est du style tarte à la crème répétée à loisir.
    Pour ce cas, il est avéré que l’effectif était au complet avec du personnel qualifié.
    Ensuite une infirmière est longuement formée pour exercer sa fonction, en particulier pour la distribution des médicaments, sinon les aides soignantes la ferait.
    Surcharge et stress dans certains cas , oui, mais gardez-vous de généraliser. J’ai passé 4 mois dans un hôpital pour accompagner mon père qui y est décédé d’une maladie nosocomiale et sur ce que j’ai pu observer jours après jours, je peux vous affirmer que mon jugement est devenu plus sévère que le vôtre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv