• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jim

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jim 14 novembre 2008 17:12

    Salut tout le monde !!
    Je vais "essayer" d’éclairer votre petite lanterne de facon a ce que tout le monde sache les enjeux de la présence occidental en afghanistan :

    - Pour les US,c’est connu ils y securisent le papeline qui permet de se détourner de la mer caspienne pour arriver en Turquie et etc...En gros c’est pour emmerder les Russes,j’en veut pour preuve la maniére dont ils ont tenté de mettre le feu à la region(conflit Géorgien) pour qu’ils deviennent a la meme occasion la seule route sur pour les hydrocarbures et sastifaire son pti caniche l’europe en énergie(tout ca a capoté on l’est toujours !)

    - Pour les Anglais,leur part pour avoir envahi l’afghanistan,a été les stupéfiant.Je sais,c’est dur a entendre mais c’est vrai !!
     Pour preuve un morceau du texte :"La province d’Helmand, au sud ouest de l’Afghanistan, sous contrôle des forces britanniques au sein de l’OTAN, est le berceau et la plaque tournante de la quasi-totalité de l’opium illégal." C’est ce qui a était de droit et le controle de cette province est sous leur main !!! Un peu plus bas il est mentionné qu’elle fait des ravages surtout en UK !!!
    Mais c’est dans l’histoire de ce pays que tout prend forme...

    Au 19e siècle, l’Empire britannique, l’impérialisme le plus puissant à l’époque, était aussi le principal trafiquant de drogue du monde, qui mena deux guerres contre la Chine pour lui imposer l’achat et la consommation d’opium produit en Inde. La reine Victoria affirmait : "Ce serait inopportun d’abandonner une source de revenus si importante" ! Voilà une leçon que l’impérialisme américain a apprise par coeur. La culture et la production de cocaïne ou d’héroïne qui demandent beaucoup de main-d’oeuvre s’effectuent principalement dans les pays sous-développés et l’essentiel de la production est ensuite écoulé vers les pays riches. Le caractère illégal de ces drogues accroît les risques qui sont compensés par une prime de risque, c’est-à-dire un surprofit. Ces surprofits sont réalisés surtout à travers le conditionnement, la distribution, la vente finale au détail, c’est-à-dire qu’ils sont réalisés surtout dans les pays impérialistes. Les principales banques et institutions financières américaines ou européennes se disputent d’ailleurs l’argent de la drogue. Non seulement les banques ont des succursales dans des dizaines de paradis fiscaux comme les Bahamas ou les îles Caïman mais, pour mieux servir leur clientèle, elles ouvrent aussi des agences dans les petites villes de Colombie où l’industrie de la drogue est la seule activité lucrative. Les principales banques européennes et américaines s’y font concurrence pour attirer les dépôts en liquide. Elles prennent de fortes commissions pour blanchir l’argent sale et peuvent même consentir des prêts avec un fort taux d’intérêt au client qui veut garder l’anonymat. Enfin l’argent blanchi est recyclé dans des affaires légales aux USA ou dans d’autres pays, ainsi qu’en Colombie.
    Puis tout dealer quelque soit son volume de revente a une planque et des gens pour la garder surtout ;donc des gens du meme milieu...Hashim Thaçi haut gradé de l’armée kosovarde est leur pion,Human Rights Watch et Amnesty International ont publié des dossier détaillés sur les exactions de l’Armée de libération du Kosovo,ce n’est pas tout il est dealer,vendeurs d’organes,etc... bref une crapule à qui on a donné l’indépendance et ou sort de terre une bese de l’otan (la planque !!).J’en ai finit tout est simple si vous recherchez.Merci






Palmarès