• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JJ78

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • JJ78 25 mars 2008 15:54

    A ce que je constate, l’Eglise devrait donner le modèle de conduite au reste du monde .

    Heureusement que ce n’est plus le cas !! On sait les dégats réalisés, l’histoire est hélas trop riche des méfaits réalisés au nom de l’Eglise (ce qui est différent de la Chrétienté).

    Heureusement que l’etat c’est séparé de l’Eglise, quand on pense dans quel état d’abrutissement elle tenait le peuple, voulant garder pour elle et quelques privilégiés le savoir et la connaissance ; quand on sait par quelles horreurs elle était capable de faire passer le peuple et tous ceux qui ne voulaitent pas rentrer dans le moule de la secte et comment elle a pu abandonner un ordre qui avait pourtant la bénidiction du pape et qui lui rapportait directement ; mais bon d’accord c’est de l’histoire ancienne, comme le génocide de ces pauvres Chrétiens Cathares, etc....

    Oui je parle bien de secte car à partir du moment où aucun organisme d’Etat ne peux contrôler les affaires sur le plan juridique et financier, je ne peux dire autrement.

    Les pauvres Francs-Maçons que l’Opus Dei montre toujours du doigt sont totalement régis par la loi de type 1901comme n’importe quelle association ou club de de quartier ; les comptes sont publics et membres sont connus des préfectures donc de l’Etat.

    Pour le reste, ça les regarde mais eux n’ont pas fait brûler une pauvre femme guerriere qui a su motiver les armées et les coeurs et libérer la France. 

    Bref, je trouve honteux qu’une organisation qui ne dépend de personne sauf du président d’un Etat Catholique (le Pape) puisse oser parler de diffammation sur des propos tenus dans une fiction.

    Oublions l’organisation catholique que nous nommons l’Eglise pour nous occuper un peu des Chretiens qui eux veulent pouvoir vivrent leur foi car à mon sens, voilà la véritable Eglise ; l’autre n’est à mes yeux qu’une organisation politique comme une autre sensée être au service de son peuple et pas l’inverse.

    Pour conclure, il me semble vraiment déplacé que l’on puisse se sentir à ce point vexé que l’on décide de faire pratiquer l’inquisition sur une simple fiction.

    A mes yeux l’Opus Dei doit être bien au dessus d’une simple fiction et rire des propos tenus me semblerait plus adapté ; et pour tout dire, il me semble que prêter autant d’intérêt à une fiction aurait plutôt tendance à signifier pour le commun des mortels dont je suis que finalement cela pourrait ne pas être aussi fiction que cela !! il est donc fort probable qu’une organisation qui ne rapporte à personne d’autre que le pape et dont on ne connait que la face visible de l’iceberg soit en fait le "bras armé" ou "opérationnel " de la fameuse Eglise ou Etat Catholique.

     

    Bref il est probable que je divague et que le lecteur m’en excuse à l’avance car moi je n’y connais rien. et je n’accuse personne de rien, je ne parle que de ressenti.

    bien cordialement aussi.

     

     







Palmarès