• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jmani

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jmani 28 mars 2008 14:01

    Cette video est fondamentalement tragique car elle révèle ce qu’on sait tous, mais qu’on s’efforce d’oublier chaque jour : politiques, journalistes, présentateurs, sont une joyeuse bande de potes qui se mettent d’accord sur la meilleure manière de nous désinformer.

    Et vous voulez que j’aille voter ????

     



  • Jmani 28 mars 2008 13:54

    La première phrase donne le ton : l’auteur souhaite "analyser les motivations psychologiques de nos adversaires et les aider à franchir le pas vers la Liberté". Les témoins de Jéhovah m’ont dit la meme chose hier dans la rue. Et Georges Bush aussi, juste avant d’annoncer l’envoi de nouvelles troupes en Afghanistan.
     

    Il applique ensuite sa méthode miracle de l’analyse transactionnelle, pour finir sur le fondement Humaniste du libéralisme. On se sait pas qui parle, d’ou il vient, quelles sont ses références, sa crédibilité. Il s’est donné comme pseudo le nom du héros de The Fountainhead, écrit par Ayn Rand, "philosophe" de l’individualisme béatifiée aux US, inconnues en Europe.

    Moi ce que je sais c’est que l’état américain va encore injecter des milliards de dollars pour réguler les défaillances de cette "société libre, régulée par le marché, la propriété, la responsabilité" comme le dit l’auteur.

    Et que cet article est extremement pauvre quant à son apport sur le débat actuel sur la viabilité du libéralisme ; on touche le fond dans la métaphore entre le socialisme et l’équipe de football, avec l’attaquant vedette qui se cherche une équipe à sa mesure, laissant les petits fonctionnaires en division d’honneur. Pathétique.

    J’ai imprimé cet article pour le faire lire aux millions de caissières, télé opérateurs, guichetiers, petites mains du libéralisme libérateur. Les millions de gens payés au SMIC quoi. J’ai pris une droite.

    Vraiment trop cons, ces pauvres.

     

     

     







Palmarès