• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JMBerniolles

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/01/2011
  • Modérateur depuis le 03/11/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 53 3805 2281
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 191 188 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • JMBerniolles 29 août 2023 09:02

    @rosemar

    Votre haine, un peu gênante, de V Poutine et des russes vous empêche d’avoir une vue plus nuancée sur les questions internes à la Russie.

    V Poutine est élu et recueille au moins deux tiers d’approbation de la part du peuple russe. Il gouverne avec un conseil de sécurité qui comprend des personnes de poids dont Lavrov. Son opposition la plus sérieuse vient du parti communiste russe. Il est clair que V Poutine gouverne avec autorité mais c’était nécessaire pour sortir la Russie du marasme de l’époque Eltsine et même dans les conditions actuelles où ce pays est attaqué férocement par l’Ouest.

    V Poutine a réussi à maitriser les terroristes islamiques qui s’étaient emparés de la Tchétchénie et menaçaient la Russie. Celle-ci a été victime de nombreux attentats terroristes. Le soutien inconditionnel de cette journaliste aux terroristes tchétchènes lui a donc occasionné de multiples ennemis. Elle ne constituait pas une vraie menace pour V Poutine. Etant donné son implication au côtés des terroristes tchétchènes son discours passait mal en Russie mais était naturellement largement soutenu et utilisé à l’Ouest

    On ne peut que constater que V Poutine a été l’architecte du redressement politique économique et militaire de la Russie jusqu’à en faire une grande puissance en l’état actuel des choses.

    L’intérêt profond de la France n’est pas de combattre la Russie au contraire. Fillon pour avoir logiquement envisagé de bons rapports avec la Russie (et son soutien à l’électronucléaire) a été éliminé par le système. Notre indépendance et notre sortie de l’infernal déclin que nous subissons, du pour une bonne part à notre soumission atlantiste, passe par des liens avec la Russie.



  • JMBerniolles 28 août 2023 22:22

    C’est amusant de conclure par ceci :

    ’saura t-on jamais ce qui s’est réellement passé ?’

    après s’être étalé à longueur de cet article sur la certitude que V Poutine est le meurtrier !



  • JMBerniolles 28 août 2023 21:51

    @GoldoBlack

    C’est bien l’impression que font vos commentaires, vous n’a rien à dire d’intéressant...



  • JMBerniolles 28 août 2023 21:47

    Merci pour ce long article que ce film mérite. Belle réalisation et surtout acteurs exceptionnels dont cette femme habitée par son rôle et son personnage qui porte le film et le jeune garçon en particulier. Mais l’avocat est très bon aussi dans son rôle et dans l’aspect humain.. L"avocat général en fait un peu trop mais il est redoutable...

    La chute c’est celle d’un corps qui déclenche le volet policier du film. Le sujet principal n’est pas vraiment le chute d’un couple mais plutôt sa dérive, son chaos comme le cite la jeune femme, qui débouche sur une incapacité totale à échanger, à se comprendre... le récit qui prend une tournure dramatique souligne la force de cette femme soumise à des pressions qui paraissent intolérables. C’est un film ’féministe’ au bon sens du terme dans la mesure où cette femme résiste avec sa force mentale, ses capacités d’analyse, sa sincérité qui l’expose encore plus aux attaques manipulatrices dont elle est l’objet. Et c’est tout ce qu’elle montre ainsi qui conduit à la croire innocente. ( le scénario meurtrier qui la met en cause est vraiment tiré par les cheveux et manque d’éléments concrets... )

    L’exposé du film sur le cheminement de sam le jeune garçon vers ses souvenirs et sur sa prise de conscience de l’innocence de sa mère est aussi très intéressant.

    C’est un excellent film mais son sujet très focalisé et spécifique avec une absence complète d’aspect sociétal, ce sujet restreint à un couple d’intellectuels littéraires qui empêche toute généralisation de leurs rapports de couple,...  pose le problème de l’attribution d’une palme d’or qui devrait récompenser plutôt une oeuvre plus ouverte à son environnement de société, avec un thème plus général ? 

    Je n’ai pas de réponse. C’est aussi une compétition et ce film a été jugé meilleur tout simplement. 



  • JMBerniolles 28 août 2023 20:21

    Vous niez qu’il y ait eu une précipitation destinée à imposer une version mettant en cause V Poutine sans apporter quelque élément que ce soit ?

    Puisque vous donnez des leçons aux autres montrer vos capacités à raisonner qui ne sont pas évidentes dans vos coimmentaires

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv