• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jmcn

Consultant.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/10/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 160 151
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • jmcn 14 septembre 2013 13:50

    Quand je vois certains commentaires, je comprends pourquoi de moins en moins de personnes sont intéressées par l’enseignement. La profession est devenue très dévalorisée. Certains ne semblent pas comprendre qu’il y a des copies à corriger et des cours à préparer. Un cours ça se prépare et le faire correctement prend autant de temps, sinon plus que de le donner. Donc peut-être que 18h en classe, mais au moins autant à la maison en préparation. Plus les copies, plus les corrections du bac. Plus les gosses à supporter et les parents à se coltiner.

    Le problème c’est qu’une société qui se met à cracher sur ses profs est une société qui va péricliter. Les profs sont responsables de la formation des jeunes, et que ça plaise ou non, ils créent ce que sera le pays demain.

    En Chine Mao a massacré toutes les élites, alors ils leur faut les récréer avant d’être capable d’amener par eux-mêmes leur population à un niveau d’éducation élevée. Ceci explique pourquoi tant de Chinois vont étudier à l’étranger.

    Mes parents, au temps du plein emploi, le certificat d’études leur suffisait. Aujourd’hui des bac+5 galèrent, et mes gosses c’est un doctorat qu’il leur faudra. Un au minimum, l’idéal serait d’en avoir un en informatique, en biologie et en physique parce que les questions qui se posent à certains scientifiques demandent des compétences transdisciplinaires, et c’est seulement quelqu’un qui les possède qui sera capable de diriger l’équipe.

    Notre monde se complexifie, et plus que jamais nous avons besoin de nos professeurs de compétence excellente. Autant les valoriser au lieu de leur taper dessus. C’est inadmissible.

    Je le dis, et je ne suis pas prof.



  • jmcn 11 février 2012 15:53

    Sortez un peu de France ... et arrêtez de vous regarder le nombril.



  • jmcn 11 février 2012 12:27

    L’anglais est de facto la langue internationale. Il est indispensable de parler anglais, point. Il n’y a vraiment qu’en France où on crie à la déculturation, c’est franchement exagéré.

    La télévision française ne propose même pas une chaîne en anglais. En Chine CCTV propose une chaine en anglais et même une en français.

    Bref, on a déjà un train de retard. Parler anglais est aujourd’hui une possibilité d’ouverture sur le monde beaucoup plus grande, c’est plus de liberté. Rien n’empêche les gens d’apprendre d’autres langues, mais l’anglais, c’est essentiel.



  • jmcn 10 janvier 2012 02:26

    @scipion

    Je ne sais pas si le terme « saillie » soit bien adéquat. Une saillie ...



  • jmcn 9 octobre 2011 23:22

    Ça m’a fait tressaillir aussi.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès