• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jo Kerozen

Geek expatrié

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jo Kerozen 5 décembre 2008 13:20

    Très bon article, qui résume la situation et l’explique sans généralisation. Merci de faire partager cette vision au reste de la francophonie :)

    @le chat : c’est le bloc quebecois le pestiféré au Canada, et bientot au quebec ce seront les concervateurs ;) retour de baton.

    En effet, le Québec vote la semaine prochaine, et les concervateurs de l’ADQ, premier parti d’opposition aux dernieres elections, sont au plus bas dans les sondages. Quel sera l’impact d’une telle mesure d’obstruction de la démocratie sur le vote ?



  • Jo Kerozen 26 novembre 2008 05:48

    mais quelle idée ? nationnaliser windows, alors qu’il existe des systemes libres, gratuits, utilisés par nos élus d’ailleurs ... Linux, par exemple, open/freeBSD aussi, GNU pour etre plus général. Que les états aident ces initiatives (Comme Clinton a fait financer la certification POSIX du noyau Linux) plutot que de "racheter" ou "nationaliser" de la bouse.



  • Jo Kerozen 29 septembre 2008 14:38

    Quel rapport avec le web ? Toutes les informations que vous donnez concernent notre bon vieux Internet, qui n’a pas tellement changé depuis 10 ans que je l’utilise. Le web a un peu évolué, j’avoue... et l’appellation web 2.0 a peut-être du sens, mais cela ne s’applique qu’a ce qui se passe dans un navigateur (et de l’autre coté dans le ou les serveurs des sites consultés), et pour tout vous dire, ce qu’on appelle web 2.0 n’est rien de plus qu’un patchwork de technologies existantes depuis pas mal de temps. Flash 4 permettait déja, par exemple, le streaming audio et de jouer/interagir à plusieurs. 

    Jo, contre l’utilisation abusive d’expressions qui ne veulent rien dire dans un contexte inaproprié.



  • Jo Kerozen 27 septembre 2008 15:02

    Pour avoir vécu Firinga a la Réunion je sais ce que c’est de vivre 10 jours sans eau ni electricité (il y a eu pire dans certains endroits reculés). On n’a jamais autant joué en famille : Monopoly, dessinez c’est gagné etc. mais la télé nous manquait quand meme.
    Cela dit, il y a toujours moyen de s’occuper sans electricité : lire cet excellent livre que Martine m’a prété, aller vider les congelateurs des voisins et amis en des festins sans fins.
    L’electricité c’est comme pour les portables, on sait pas ce qu’on ferait sans, mais on oublie que l’humanité a vecu plus de 99% de son temps sans eau courante et sans electricité, sans TV, sans Clim ... povres petits humains.
    Pour finir être privé d’electricité 2 semaines en plein été, ca reste loin de la crise du verglas au Quebec, avec une grande partie de la population privée d’electricité en plein hiver : fr.wikipedia.org/wiki/Verglas_massif_de_1998. Ca ca fait mal.



  • Jo Kerozen 4 mai 2008 15:23

    Sid Meier’s railroad est recent est pas mal fait ... j’ai apprecié. pis la seule violence qu’on y trouve c’est des crash de trains ;p


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv