• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

johnford

johnford

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 345 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • johnford johnford 3 août 2013 10:46

    Je viens de lire l’article russe ; il déconseille la lecture excessive et pas la lecture et conclu avec cette phrase (l’avez vous lue/comprise ?) :

    "Comme chacun le sait, tout abus est nocif, quel que soit le domaine. Il ne faut pas oublier que la lecture est un des meilleurs moyens de recevoir des informations. La façon de s’en servir ne dépend que de nous"

    ...



  • johnford johnford 31 juillet 2013 16:29

    Les associations de victimes de la route sont là pour faire justifier, sous le coup de l’émotion, de la souffrance et de l’envie de vengeance parfois, des taxes supplémentaires qui ne pénalisent que les pauvres.

    Le lien que j’ai mis n’est qu’un exemple parmi beaucoup d’autres. Je pense que vous placez les lobbies du mauvais côté :

    "Dès la mise en place du système radars en 2003 et 2004, une polémique s’ouvre, provoquée par le chercheur Jean-Gustave Padioleau, chargé en août 2003 d’un programme public de recherche sur les transports terrestres. Dans une tribune publiée par Libération le 6 janvier 200469 celui-ci dénonce les non-dits du système CSA et critique « un « complexe de radars » [qui] se met en place sans enquêtes parlementaires ex-ante, sans audits de suivi ni évaluation de son fonctionnement. » Critiqué par Rémy Heitz (directeur de la Sécurité routière) pour « absence d’impartialité », il voit ses crédits de recherche suspendus70,71. Celui-ci écrit alors un ouvrage qui paraît en 2005 aux éditions L’Harmattan, La Société du radar, qui raconte la genèse des radars routiers français depuis l’intérieur du système. Ce « voyage au sein des réseaux sarkozystes » dénonce, outre l’opacité du système, la « mainmise d’intérêts marchands » favorisée par un « État coercitif » et propose de rendre le « contrôle de vitesse automatisé au citoyen ».

    En 2008, Sylvie Lidgi, docteur en sciences sociales et professeur à l’Institut français d’urbanisme (IFU), spécialiste des politiques publiques, publie un ouvrage aux éditions Michalon, Tous délinquants ?, dans lequel l’auteur s’attaque aux mythes de la sécurité routière et notamment aux « multiples clichés agités depuis trente ans par les tenants du tout répressif pour imposer leur conception morale de la conduite automobile » "



  • johnford johnford 31 juillet 2013 14:04

    Voilà, maintenant les pauvres de tout pays d’Europe pourront payer cet impôt inutile, et plus seulement les pauvres de France, quelle avancée..

    Surtout quand on sait par exemple que les radars n’ont pas d’incidence sur le nombre d’accidents et que leurs emplacements sont choisis essentiellement dans le but de rapporter de l’argent.

    Bêtise, bêtise de se réjouir qu’enfin tous les esclaves sans distinction vont être fouettés par nos maîtres. Au passage on ajoute l’humiliation supplémentaire du fichage international, merveilleux.



  • johnford johnford 29 juin 2013 12:02

    C’est la première fois que je trouve un dessin d’avox drôle et intelligent, bravo.



  • johnford johnford 22 juin 2013 20:24

    @hommelibre

    C’est lassant de voir tous ces commentaires qui ne répondent jamais par des arguments mais plutôt des attaques vis à vis de vous.

    Puisque vous tentez de contrer la propagande féministe (dirigée par des hommes d’ailleurs) on vous reproche de détester les femmes..

    Si j’ai bien suivi : votre démarche est de montrer qu’on masque une lutte des classes en bricolant une lutte des sexes, hors personne ne vous répond en abordant ce sujet..

    Le problèmes avec les pièges de notre système c’est qu’ils sont confortables, quoi de plus agréable pour les vieux machins qui fréquentent ce site que se vautrer dans leur conformisme, répétant inlassablement la berceuse intellectuelle que leur a chanté leur télévision chérie.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès