• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

johnsmith

johnsmith

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 156 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • johnsmith johnsmith 31 janvier 2012 12:05

    Vous auriez peut-être du regarder, finalement, cela vous aurait évité de vous précipiter dans des calculs délirants notament vos élucubrations sur le calcul de marge sont fascinantes.

    J’aimerai aussi bien connaître les sources grâce auxquelles vous déterminez la part du coût du travail moyen dans le prix final.

    A vous lire, vous ne vous prononcez pas sur la forme de l’émission car vous ne l’avez pas vue.
    Etonament, hier, c’était pareil avec le programme de Hollande , vous dites ne pas le connaître et pourtant vous êtes effarés de sa forme.
    Je vous cite :

    « Si l’on va plus loin encore, si vous avez lu le projet de François Hollande vous ne pouvez qu’être effarés comme moi de sa forme.  »

    Mais, quelques lignes plus haut : 

    ’Comprenez bien, ici je ne juge pas du programme que je connais peu’


    Ayant lu votre article, et m’inspirant de votre logique, je m’autorise donc à critiquer la forme de votre article : 

    Emphatique, lourd et pompeux, abus de sophismes, abus d’insultes, tournures tarabiscotées et métaphores douteuses à la limite du compréhensible.

     
    L’idée que le président s’est coupé l’herbe sous le pied est intéressante, dommage qu’on la lise partout depuis hier : vous n’apportez rien, si ce n’est une démonstration complètement foireuse de l’inefficacité de la « TVA sociale ».

    Bonne journée quand même.



  • johnsmith johnsmith 30 janvier 2012 20:40

    J’avais plutôt entendu que la gauche claironne que Bayrou, c’est la droite,

    et que la droite claironne que Bayrou fait partie de leur famille.


  • johnsmith johnsmith 30 janvier 2012 19:06
    - Je parlais de votre CV d’auteur sur AV, ne soyez pas de mauvaise foi.

    - C’était donc bien une invitation à passer mon chemin.

    - Narcissique, orgueilleux, suffisant, ... Moi et d’autres vous l’ont dit hier, aujourd’hui et vous le redirons demain. 

    - Les faits : Vous voyez, ils tiennent en 10 lignes.
    A la bonne heure. Nous pouvons donc débattre (même s’ils manque les sources pour étayer la plupart de vos affirmations).


    > Le fait de changer d’avis ne me pose pas de problème. On dit qu’il n’y a que les imbéciles qui n’en changent pas. 
    Ca ne me choque pas plus pour Hollande, particulièrement sur des sujets chauds, qui de toutes façons méritent mieux que pensée unique et parole péremptoire.
    Mieux, comme l’échange avec les organes de notre république, les partenaires sociaux, les spécialistes... sans oublier le peuple, bien évidemment. Que cela mène à des allers et retours vaut mieux que de se précipiter dans le gouffre.

    * Le nucléaire ? On peut aussi penser que les écolos, Duflot en premier dénature le discours de Hollande. C’est une façon de négocier... 
    La position de hollande est floue, sur la question du 75% au 50% de nucléaire dans la production d’électricité, sur la production de Mox... mais Hollande, c’est un socialiste. Arrêter le mox, ça veut dire fermer 20 centrales. Fermer une centrale, c’est mettre dans l’embarras directement ou indirectement 3000 personnes.
    Faites le calcul. Je pense que ce genre de promesses antisociales peuvent difficilement être tenues avant une élection, surtout pour un socialiste :p. 
    Qu’EELV ait vu dans la réduction de 75 à 50% un démantèlement total et immédiat, c’est un peu gros. 
    Attendons, voyons et discutons. Je trouve qu’Hollande recadre poliment cette question. La promesse de fermer Fessenheim peut sembler faiblarde, mais c’est un premier pas, sur le plan électoral difficile de promettre plus.  
    Quand il dit qu’il n’est pas concerné par l’accord PS-EELV, je ne vois pas en quoi il s’agit d’une contradiction. Ou alors démontrez qu’il ait dit le contraire auparavant. (parenthèse sur le débat des contradictions : Joly ne semble de toutes façons pas plus impliquée que cela par cet accord, saiuf à défendre ses propres thèmes !).

    * Le vraix-faux revirement sur les retraites de Hollande, on peut dire que c’est une maladresse du parti ? Certainement. On prendra bien soin de vérifier que toutes les autres formations n’ont pour leur part jamais fait ce genre d’erreur, Bayrou compris puisqu’il est aussi un peu question de lui.
    Une fois ceci vérifié, on conclura alors que le PS est un oiseau très très rare, le seule à faire des bourdes de com’ :).
    Les allers-retours sur ce thème ne me choquent de toutes façons pas, j’espère qu’il y en aura d’autres, j’espère un débat national, et que le maximum de parties y seront invitées.

    dire que « Hollande a d’abord caressé Bayrou dans le sens du poil et l’a ensuite rejeté alors que Bayrou n’avait pas changé de position envers le programme. » c’est travestir la réalité.
    Le programme de Hollande, ce n’est pas exactement le programme du PS (que, de votre aveu en commentaires vous ne connaissez pas, mais nous y reviendrons :> ). 
    On ne peut donc pas dire qu’il n’ya pas changement de position, alors que la version Hollande n’était pas connue, et que c’est celle qui compte...Bref. La suite, vous travestissez totalement : Bayrou s’est prononcé sur les 60 propositions d’Hollande : « c’est un mauvais programme », d’ou sa disqualification logique, non ? Pour leur part, Joly et Melanchon se sont positionnés de façon nettement moins tranchée que ce vous décrivez : Quand vous dites ’ont critiqué très vertement’ , moi je lis et entends que « Joly juge irréaliste l’objectif de 3% de déficit », Melanchon s’est quant à lui « réjouit de la ’contamination idéologique’ que le FG provoque »... et qu’il est prêt à discuter avec Hollande du programme. 
    Rien n’empêche une alliance, dans ce cas. Dans le cas de Bayrou, si, manifestement. N’en soyez donc pas éploré ou surpris.
    Question : avec qui Bayrou pourrait t-il s’allier, au fait, si les urnes le portaient au second tour ? C’est une vraie fausse question, on devine qu’au second tour Bayrou n’a besoin de personne pour l’emporter haut la main façe à Sarközy ou Le pen. Pour gouverner, la question se posera quand même, hein ? les contradtiction pourraient pleuvoir, vous ne croyez pas ? En fait non, puisque c’’est la gauche qui gouvernera. Dans ce scénario, je serai ravi d’avoir Bayrou comme président, garant de nos institutions.

    Bon pour le reste : 

    « Hollande a proposé des postes à des hauts fonctionnaires comme l’on distribue des prébendes à ses fidèles sans tenir compte du mérite.  » => exemples ? Une fois que vous l’aurez fait, expliquez la question de contradiction.

    Hollande a été faible lors du vote interne au PS pour le oui au TCE. 
    => expliquez la question de contradiction que vous soulevez.

    « Hollande a menti et a été un couard dans l’affaire banon. » => ceci est pour une part de la diffamation (J’entends que vous ne pouvez le prouver), et d’autre part une appréciation personnelle un peu nulle, gratuite, qui n’intéresse en rien la question de contradiction.

    « Hollande a modifie l’inscription de la loi de 1905 pour y inclure le concordat de la Moselle et de l’Alsace ».
    Difficile de faire autrement, c’est une question très technique de constitution, si j’ai bien compris. La façon de résoudre, implique un débat plus large que l’inscription d’une Loi. Cette question mérite des éclaircissements de la part de Hollande, mais je ne vois pas où est la contradiction ou le « pas de deux ». Vous pourfendez Sarközy et sa politique du coup de menton, l’allumez quand il passe imbécilement en force, et critiquez ici le candidat Hollande qui tient compte des obstacles. 
    Quelle est votre position, alors, s’il vous plait, sur cette question ? « AU MILIEU ! » ??


    Bon, je trouve qu’il n’ya pas de quoi casser 3 pattes à un canard. On trouvera autant de boulettes, revirements, changement de caps, erreurs de com’, ce que vous voulez chez n’importe quel candidat, n’importe quelle formation, aussi bien en interne qu’en externe. Si ce n’est davantage pour certains, du fait de l’exercice du pouvoir : ministres, premiers ministres, etc, Bayrou compris.

    Enfin, si on parle de contradictions, dites-moi ce que vous pensez de celle ci que je relève dans vos lignes : 

    « Si l’on va plus loin encore, si vous avez lu le projet de François Hollande vous ne pouvez qu’être effarés comme moi de sa forme.  »

    NB : la forme, que vous me reprochez de critiquer chez vous, elle vous intéresse quand même de temps en temps, on dirait. 

    Mais, quelques lignes plus haut : 

    ’Comprenez bien, ici je ne juge pas du programme que je connais peu’

    Faudrait savoir. Vous l’avez lu ou pas ? N’êtes pas en train de vous attacher à la forme de quelque chose sans le lire ? (A la différence près que le programme d’Hollande est lisible et compréhensible par tous).
    Vous me donneriez raison, finalement ?



  • johnsmith johnsmith 30 janvier 2012 15:44

    Réponse : vous , comme moi, participons au débat. Il se déroule sur un forum public, tout le monde peut donc lire et apprécier. Nous le faisons en connaissance de cause. Point barre.

    Cet argument est futile.

    J’estime que puisque ce n’est pas une conversation privée entre vous et votre frère jumeau , et puisque vous êtes l’initiateur de ce fil, vous nous devez de faire l’effort d’y mettre la forme et de vous exprimer le mieux possible, et d’être relativement concis : ceci pour le respect de notre langue, de vos lecteurs, et dans le but d’être le mieux compris, ceci qui semble vous échapper. 

    Je vous fais part, jet je ne suis pas le seul, ce n’est pas d’aujourd’hui, ne faites pas semblant de l’ignorer, de cet état de fait : vous en rajoutez toujours des tonnes, quitte à tomber dans le ridicule quand vous grossissez exagérément le trait de vos titres et formules. 
    Quant on vous lit, Il faut faire régulièrement 15 tours de molette de souris pour arriver aux commentaires, entre par exemple aujourd’hui cette introduction dans laquelle - tel Narcisse - vous ne parlez que de vous alors qu’on s’en fout , quelque paragraphes de pur charabia qui polluent le message, et pour finir les 50 lignes de votre CV en fin de texte qui encombrent inutilement et orgueilleusement l’espace : c’est désagrable.

    Plus simplement : vous êtes chiant. Alors que vous pourriez - peut-être- être intéressant, ou à défaut, tout au moins susciter l’intérêt du débat. 
    (Mais il se trouve que de surcroît, vous partez en invective contre toute tentative de contradiction : ceci est encore une autre question)

    Travaillez là dessus, plutôt que de m’inviter à passer mon chemin. Agoravox m’appartient autant qu’à vous, ne vous déplaise. 
    Continuez à vous victimiser sur le fait que je vous ai qualifié de personnage narcissique, grand bien vous fasse.
    Dommage que cela vous empêche de répondre sur les questions de forme, que je trouve essentielles pour poser un débat.

    je vous cite à nouveau : 

    Il est vrai que cet homme politique m’était plutôt sympathique, mais aussi ne m’intéressait que peu, car je préfère, au final le positif de soutenir quelqu’un que le négatif de fusiller en permanence ses adversaires sauf en réaction aux attaques malhonnêtes que de forme et jamais de fond - ce que ceux qui les initient ne semblent pas admettre, car ils aiment descendre Bayrou et refusent qu’on mette en cause leurs arguments ou plutôt leurs arguments d’autorité et leurs insultes, se réservant à eux seuls le droit à l’insulte et l’affirmation mensongère sans vouloir en subir la moindre conséquence, courageux mais pas téméraires et surtout au service d’une justice pour laquelle le fléau est sacrément déformé.

    Ca veut dire quoi, ça ??? Y’a 3 paragraphes comme ça. 
    Ouvrez les yeux, bon dieu, ou alors refilez nous l’URL d’un décodeur en ligne.


  • johnsmith johnsmith 30 janvier 2012 15:08

    Ceci qui est exactement ce que j’ai écrit


    Non mais vous rigolez ou quoi ?
    relisez votre merde, si vous ne voyez pas de différences entre cet article et le votre... Je vous plains.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv