• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jojocanard

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jojocanard 11 avril 2016 10:10

    Le sujet est intéressant mais l’article serait bien meilleur si il ne dégoulinait pas de haine et de mépris.



  • jojocanard 12 mars 2011 13:53

    C’est bien vu pour la dépendance énergétque réduite par une monnaie forte. Sympa aussi de voir qu’on est moins en perte de vitesse que les états unis et le japon.
    Par contre :
    "Les deuxième et troisième déficits commerciaux sont avec l’Allemagne (-18.9 milliards d’euro) et la Belgique (-9.7 milliards d’euro). On peut difficilement accuser l’euro trop fort pour des pays partageant la même monnaie. Les risques de change sont absents."
    -----------------------------------
    Justement si on était pas dans l’euro on pourrait baisser notre monnaie face à l’Allemagne et la belgique. J’imagine que votre argument est juste rapport à la valeur de la monnaie mais en ce moment ce n’est pas la question de la valeur de cette monnaie qui se pose mais son existence en général et si elle est vraiment utile à quelque chose en dehors de nous rendre plus faciles à dominer par les allemands.



  • jojocanard 8 janvier 2011 23:34

    D’accord avec non 666, ces chiffres sont lancés pour manipuler et impressionner mais ne sont absolument pas faramineux si on les met en perspective.

    Bien sûr on peut râler sur l’utilisation de cet argent et sur sa répartition (surtout via les micropartis vassaux) mais supprimer le financement publique serait à mon avis une très mauvaise idée. Déjà parce qu’on ne peut pas faire tenir un parti avec uniquement des bénévoles et sans aucun argent pour des locaux ou des affiches par exemple. Supprimez les financements et ça sera défintivement les financements occultes qui domineront et bien sûr les riches (qui ont le temps et les moyens de faire du bénévolat).

    Quant à sous-entendre que tous les partis politiques roulent sur l’or grâce à ces financements c’est ridicule et preuve que vous n’avez jamais été engagé politiquement, comme tous ceux qui râlent les fesses dans leur fauteuil. Sans avoir été engagé moi même j’ai déjà vu une salle de réunion des verts, he ben j’avais plus de confort dans ma cité U. Et non les gens qui s’y réunissent ne sont évidemment pas payés pour le temps et les efforts qu’ils mettent à essayer d’améliorer le fonctionnement de leur ville.



  • jojocanard 28 novembre 2010 22:53

    C’est déjà plus ou moins arrivé assez récemment pour l’Argentine. Globalement le capital réellement remboursé a été réduit de moitié par rapport à ce qui était du il me semble. Je ne détaillerai pas les effets que ça a eu vu que ça me dépasse un peu. Mais en tout cas l’Argentine est toujours là et va clairement mieux que quand elle avait une dette colossale.

    Évidemment après ça devient plus difficile d’emprunter puisqu’on a perdu la confiance des marchés mais de toute façon le simple fait de devoir compter sur l’emprunt pour faire tourner un pays est déjà bancal à la base.



  • jojocanard 23 novembre 2010 10:30

    La présidence du G20 ? Un poste clé ? smiley







Palmarès