• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Raffaello

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 45 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Samuel 16 août 2010 01:23

    Bonjour,

    Je suis d’accord sur le fait que cet article pue l’instrumentalisation, mais c’est à peu près tout.

    "Je constate que dans tous les pays musulmans ,le prosélytisme pour une autre religion est puni par la loi et pas qu’un peu. Je constate aussi que les apostats à l’Islam sont martyrisés ,y compris en des pays qui cherchent à se donner une image bon enfant afin de développer leur industrie touristique. Je constate que les communautés chrétiennes minoritaires en terre d’Islam sont persécutées et leur culte rendu de plus en plus difficile à pratiquer."

     Vous constatez tout cela, mais est-ce que vous le constatez simplement depuis votre chaise d’ordinateur via les informations et la tarte à la crème qu’on vous sert dans les médias ? ou est-ce que vous avez déjà vécu en terre d’Islam ? En terre chrétienne, il y a des pays laïques, comme la France, tout comme en terre d’Islam, il y en a plus qu’un maintenant, la Syrie, depuis que les Etats Unis ont détruit le second, l’Irak. Quand bien même dans des pays musulmans il y aurait des injustices envers les autres minorités religieuses, nous n’avons pas à y tenir compte. Si on doit prendre exemple sur quelqu’un il ne faut pas prendre exemple sur le pire, mais sur le mieux.

    Beaucoup de musulmans sont en France, d’une parce que la France a colonisé ces pays par le passé, de deux parce que nous avions besoin de main d’œuvre après la guerre. Beaucoup de musulmans ont pris part à l’effort de guerre, et souvent en première ligne, et beaucoup de musulmans ont largement contribué à la reconstruction de la France en faisant des boulots que les français se refusaient à faire pendant les 30 glorieuses, et ont pu ainsi se tourner vers des boulots qu’ils trouvaient plus reluisants et mieux rémunérés. Que vous le vouliez ou non ils font maintenant parti intégrante de notre pays, et ils sont venus, à la base, avec des intentions de travail et pas pour coloniser notre pays ou nous imposer une religion. Depuis tout jeune, je partage des moments avec des amis français musulmans, et aucun pour l’instant n’a tenté de me convertir, dans le meilleur des cas il m’a fait partager sa religion avec amour et m’a raconté la philosophie qu’il lui semblait avoir apprise de cette religion. Dans le pire des cas, j’ai eu droit à des avis sur le monde occidental carrément hostile et des points de vues sur ce que devrait être notre société d’un point de vue islamique, exprimant ainsi des points de vue intégriste que je ne partage pas. Mais le dialogue est toujours possible et les intégristes sont souvent des jeunes paumés en quête d’une morale, de valeurs et d’une éthique de vie qui a malheureusement fui notre pays démocratique. Pourquoi les musulmans, comme toute autre communauté n’aurait pas le droit d’avoir des lieux de culte en France afin de pratiquer sa religion sereinement, et d’aller prier quand bon lui semble avec ses coreligionnaires en toute tranquillité, et non pas dans l’entassement d’une salle qui ressemble plus à une cave qu’autre chose ? Pourquoi ne pas permettre le financement de ces lieux de sociabilité qui pourraient également profiter plus tard à tout français qui décide d’embrasser cette religion ? Nous avons des milliers d’églises qui sont vides la plupart du temps, nous avons des synagogues, nous allons avoir des mosquées. Tant qu’elles respectent architecturalement le milieu urbain dans lequel elles s’implantent, je n’y vois aucun problème. En Espagne, surtout en Andalousie, le mélange des 3 religions et leur convivence plus ou moins harmonieuse a fait jour à une architecture métissée qui s’avère être probablement un des plus beaux attraits de l’Europe au niveau architectural, des bijoux de ville et de palais tels qu’à Cordoue, Grenade, Malaga.. Alors pourquoi s’en priver et rejeter cette chance historique qui nous a été offerte ?
    Vous parlez comme si les islamistes étaient à 2 doigts d’arriver au pouvoir mais il n’y a à ce jour aucun projet politique qui confirme votre inquiétude. Croyez vous que les rayons hallal ou les 4 quick hallal soient vraiment un problème sérieux pour la démocratie et pour les gens ? Tout le monde s’en tape ! Leur viande est bonne aussi, des fois meilleure des fois moins bonne, il y a juste moins de sang à l’intérieur. Je viens de m’en faire des boulettes maisons hallal, pas de soucis, je t’assures tu peux en manger aussi elles ne vont pas t’empoisonner.
    Arrêtez cet alarmisme névrotique, car le problème véritable qui se pose à nous est comment redorer le blason de notre pays malade afin de proposer un projet de société, une morale de vie, une éthique des valeurs françaises, afin que le mot France ne soit plus associé à nos anciens crimes colonialistes et racistes, afin que le mot France puisse rimer avec partage, révolution, égalité, fraternité, liberté.. Tous ces mots qui ont été vidés de leur sens et qui ne sont plus désormais que des coquilles vides vampirisées par des élites transnationales et par la main invisible du libre Marché.
    Les apéros saucissons pinard ne sont pas interdit, c’est juste qu’en organiser un dans un quartier habité à 80% par des musulmans est une provocation honteuse et maladroite. Pourquoi n’avoir pas organisé un apéro débat dans le même quartier mais avec aliments et boissons que tous ceux du quartier qui auraient voulus se joindre l’aurait fait, créant un débat forcément plus intéressant et salutaire. Non y à vraiment pas à tortiller du cul, l’apéro saucisson pinard était une initiative xénophobe qui allait virer à la baston, et je crains que Riposte laïcards et identitaires se seraient justement pris une branlée.

    Nous pouvons vivre ensemble, alors faisons le au lieu d’appeler au rejet systématique comme vous le faites.

    Au plaisir



  • Samuel 15 août 2010 16:07

    Bon article de propagande pour justifier le massacre de milliers de personnes sous l’occupation injuste américaine. Grâce à vous, Mme Terlon les islamophobes de tout poil peuvent s’en donner à cœur joie. Et ceux qui disent « non mais c’est pas pour justifier l’occupation, c’est pour critiquer une oppression des femmes » ont de la merde dans les yeux.
    L’auteur de l’article se contente de reprendre des articles de grands médias anglais selon des rapports de la très néocolonialiste ONG Human Rights Watch et avec les fonds des collaborationistes et impérialistes provenant de National Endowment for Democracy..
    http://www.legrandsoir.info/Qui-est-Human-Rights-Watch.html
    Et pendant ce temps on se rapproche à grand pas d’une Guerre Mondiale Globale entre quelques pays occidentaux devenus complètement fous et qui n’ont d’autres solutions que de créer des foyers de guerre un peu partout dans le monde pour faire fonctionner notre économie et notre beau désordre injuste et inégalitaire.

    Triste époque



  • Samuel 14 août 2010 15:50

    A mon avis le problème du CRAN est qu’il n’est pas du tout représentatif de la population noire de France, qu’il est une filiale du PS ou de quelque officine du gouvernement tout comme SOS Racisme. Ces associations soit disant représentatives ne sont que des machines à faire des procès et à soulever de la poussière. Non, je ne suis pas du tout pour l’existence de ce type d’associations, ni pour des lois mémorielles. Si vous avez compris ça, c’est peut être parce qu’ironiquement je voulais mettre mon contradicteur face à ses contradictions, je ne suis pas pour limiter la recherche historique pour toute question liée à l’esclavage, mais je n’aime pas ceux qui veulent presque réhabiliter les négriers blancs en disant que les arabes ont été pire que nous, car ça n’est pas vrai et c’est de la mauvaise foi. En fait, si, pourquoi pas des associations communautaires qui aideraient les ressortissant à mieux s’intégrer au reste de la population, un réseau d’entr’aide, pourquoi pas. Car force est de constater que le programme d’assimilation a foiré dernièrement et que ces communautés existent bel et bien et que le modèle français est en crise, donc pourquoi faire comme si ces communautés n’existaient pas ? Pour ce qui est des lois mémorielles, il faut qu’il y ait une liberté totale et cette liberté manque, me semble-t-il, que pour le révisionnisme de l’Holocauste. Si Pétré Grenouilleau a été menacé de mort c’est peut être parce que certains le déteste mais l’Etat n’est pas intervenu, au contraire il est encensé. Mais le révisionnisme dans tous les cas historiques doit avoir lieu mais ensuite il faut présenter devant l’opinion publique ces confrontations entre historiens pour que chacun sache ce qu’il en est, qui tente volontairement de minimiser les crimes des uns et qui intentionnellement exagère celui des autres. Si la version officielle dit 6 millions de morts et Reynouard le nostalgique du IIIeme Reich dit 300 000 je sais que la vérité se trouvera entre les 2, ça, c’est comme le coup du nombre de manifestants dans les manif selon la police et selon les syndicats. Mais la confrontation et la démonstration des faits et des documents doit se faire devant tous les citoyens, filmées et à armes égales, argument contre argument, point par point et sereinement.

    Pour ce qui est des accointances entre nazisme et sionisme je suis d’accord c’est même le sioniste Moïse Hess qui a inventé le terme national socialisme et les idées de supériorités raciales et de nation colonisatrice de Disraëli ont autant servi à l’empire britannique sous la reine Victoria, qu’à influencer le sionisme politique et le nazisme.
    C’est marrant les sionistes ont appris pas mal de choses aux nazis et eux aussi apres ils ont enseignés des trucs aux sionistes. Bel esprit d’entraide.

    Quant aux amitiés entre gens des Black Panthers et membres du KKK et gens du MDI et PSF, je pense qu’elles s ’expliquent de différentes façons et je les trouve justifiées idéologiquement. D’une part, des gens qui se font la guerre pendant des années sur le terrain peuvent être amenées, lorsqu’elles sont intelligentes, à négocier puis à se réconcilier (voire la vidéo super marrante et touchante « confession d’un ex du KKK » où ce mec explique comment le Révérend Watts, militant de la cause noire, parviens à mettre fin au délire du KKK avec grande intelligence et humour). Certains de ces extrémistes en viennent à la même conclusion réconciliatrice lorsqu’elles comprennent aussi qu’ils se font manipuler par le pouvoir pour qu’ils s’affrontent entre eux au lieu de mettre en cause le vrai pouvoir qui est la vrai cause des conflits. Enfin, dans le cas du MDI et du PSF il faut rappeler qu’ils se sont cotoyés parce que les 2 organisations étaient pour le retrait du contingent français en Afrique. Le MDI est contre l’assimilationnisme, ne prétend pas aimer la France et milite plutôt pour la renaissance du continent africain. Le PSF est contre l’immigrationnisme, ne prétend pas aimer l’Afrique et milite plutôt pour la renaissance de la nation française. Leurs desseins se complètent donc bien et c’est donc assez normal qu’ils se rassemblent. Ils revendiquent chacun des positions de respect mutuel et une politique du chacun chez soi. Ils se retrouvent également dans la lutte contre l’impérialisme, le sionisme et le Nouvel Ordre Mondial. Sinon je ne pense pas comme vous que Kemi Seba soit un militant suprématiste noir, même si au début il a eu des déclarations virulentes et un peu haineuse à l’égard des blancs, je pense qu’il a changé et je le trouve sincère dans sa démarche. Je le définirais plutôt du panafricanisme et de l’afrocentrisme, dans le sillage de Cheikh Anta Diop et de ces recherches qui situe la religion kémite égyptienne comme l’origine des 3 monothéismes successifs. Je pense que le non racisme anti blanc de Kémi Seba est manifeste à travers la création d’une branche francophile au sein de son mouvement. Il est pour le nationalisme en règle général, pour l’ethnodifférencialisme afin que chaque ethnie retrouve ses propres racines oubliées en entre soi pour mieux ensuite s’unir au reste de l’humanité. Je partage dans les grandes lignes ses points de vue, même si des fois il l’exprime de manière un peu trop virulente et provocante. En homme blessé, il veut blesser à son tour, mais au fond de lui je suis sûr que c’est quelqu’un de sensible et tendre.. Viens faire un calin Kémi.. lol.

    D’ailleurs ces rapprochements entre extrêmes ou entre droite et gauche devient de plus en plus monnaie courante de partout car les clivages anciens n’ont plus lieu d’être et les gens se réveillent peu à peu : les islamophobes de droite et de gauche Riposte Laïque et le Bloc Identitaire, les partisans du néolibéralismes et du libre Marché UMP et PS, les nationalistes de droite et de gauche avec Egalité & Réconciliation. Il y a également un nouveau clivage très significatif des gens quant au rapport à l’information et aux médias : d’un côté, ceux qui croient au discours médiatique, à la version officielle, et ceux qui ne croient plus à la version officielle et aux médias, qui selon eux sont dominés par des intérêts de pouvoir. Cela s’applique soit de manière générale à tous les sujets, soit à chaque sujet en particulier. Dans la seconde catégorie de personnes on trouve aléatoirement des gens censés ou des paranos qui peuvent être menés à croire tout et n’importe quoi, pourvu que ce ne soit pas traité par les médias.

    En tout cas, il y a des confiants et des désenchantés. Je fais partie de la seconde catégorie.



  • Samuel 14 août 2010 03:05

    @Pigripi

    « Je suis bien OK avec vous, pourquoi les arabes inventeurs de la traite négrière sont absents de l’histoire de l’esclavage ? »

    Non, t’inquiètes pas, ces négationnistes là comme Pétré la Grenouille enseignent à Science Po Paris, ils ne sont pas inquiétés, leur nouvelles découvertes fantastiques qui révèlent qu’au fond ce sont les arabes les grands esclavagistes et que les blancs étaient très gentils envers les noirs seront bientôt dans les nouveaux programmes scolaires ne t’inquiètes surtout pas. Ce négationnisme là a le vent en poupe. Selon ces grands historiens, les voyageurs blancs mourraient plus en proportion que les noirs dans les cales. Mais de quoi se plaignent ces noirs ? ne devraient-ils pas nous remercier de les avoir fait voyager dans la classe affaire de l’époque et de leur avoir offert du travail ? Non mais..

    "Pourquoi la finance islamique est-elle devenue l’innovation universitaire la plus révolutionnaire de ces dernières années alors qu’elle est contestée par certains muslims et qu’elle n’a pas protégé les financiers islamiques de pertes considérables pendant la dernière crise ?« 

    Explique moi là, la finance islamique est »l’innovation universitaire la plus révolutionnaire de ces dernières années«  ? Explique, je suis ignorant sur le sujet, on donne des cours de finance islamique dans les universités d’économie françaises ? »Certains muslims« , »pertes considérables«  ? De quelles sources tire tu ces infos ? Est ce que la finance islamique est tout autant basée sur l’usure que la finance mondiale ?

     »Et merci de jouer les talmudistes en rpondant par une question à ma question.« 

    Les talmudistes répondent par une question à une question ? C’est leur signe distinctif ? Merci du tuyau Huggy, t’es un bon !

     »Encore un coup du Mossad, Samuel ?« 

    Non non rien à voir c’est le Hezbollah featuring l’ETA et les FARC avec les chœurs de l’Armée Rouge et Hugo Chavez en Guest Star.

     »Du simple point de vue de la logique il est absolument évident que les sionistes selon Herzl ont pactisé avec Hitler genre : tu nous massacres quelques millions de nos frères youpins pour qu’on puisse créer notre état sioniste chez les arabes qui te défendront contre les rosbeefs et les yankees.« 

    Euh quand Herzl est mort Hitler avait 15 ans mais je crois pas qu’ils se soient connus, non, par contre les collaborations entre des organisations sionistes et le haut commandement nazi sont très bien documentés.. Des exemples ?

     »Devons nous aider tous ceux qui en ont besoin sans tenir compte des caractéristiques de chacun ? Ne devons nous pas donner à cette action un caractère national sioniste et tenter de sauver en priorité ceux qui peuvent être utiles à la Terre d’Israël et au judaïsme ? Je sais qu’il peut sembler cruel de poser la question de cette façon, mais nous devons malheureusement établir clairement que si nous sommes capables de sauver 10000 personnes parmi les 50000 personnes qui peuvent contribuer à la construction du pays et à la renaissance nationale ou bien 1 million de juifs qui deviendront pour nous un fardeau ou au mieux un poids mort, nous devons nous restreindre et sauver les 10000 qui peuvent être sauvées - malgré les accusations et les appels du million laissés-pour-compte ?"
    Memorandum du comité de sauvetage de l’agence juive, cité par Tom Segev, Le septième million. Ed Liana Levi, p.539

    Et oui pour les sionistes de l’époque, l’Etat juif était plus important que la vie des juifs !

    Memorandum adressé par la Fédération sioniste d’Allemagne au parti nazi le 21 juin 1933 :

    "Dans la fondation du nouvel état, qui a proclamé le principe de la race, nous souhaitons adapter notre communauté à ces nouvelles structures... notre reconnaissance de la nationalité juive nous permet d’établir des relations claires et sincères avec le peuple allemand et ses réalités nationales et raciales. Précisément parce que nous ne voulons pas sous estimer ces principes fondamentaux, parce que nous aussi nous sommes contre les mariages mixtes, et pour le maintien de la pureté du groupe juif.
     (...) Pour atteindre ses objectifs pratiques, le sionisme espère être capable de collaborer même avec un gouvernement hostile aux juifs. (...) La propagande pour le boycott - actuellement dirigée contre l’Allemagne - est par essence non sioniste..."

    « Le sionisme doit être vigoureusement soutenu afin qu’un contingent annuel de juifs allemands soient transportés en Palestine. »
    Alfred Rosenberg, principal théoricien nazi, « Die Spur des juden im Wandel der Zeiten », Munich 1937, p.153

    Reinhardt Heydrich, chef des services de sécurité SS, 1935 :
    "Nous devons séparer les juifs en deux catégories les sionistes et les partisans de l’assimilation. Les sionistes professent une conception strictement raciale, et, par l’émigration en Palestine, ils aident à bâtir leur propre Etat juif... nos bons vœux et notre bonne volonté officielle sont avec eux."

    "Un jour un groupe de SS attaqua un camp d’été du Bétar. Le chef du mouvement se plaignit alors auprès de la Gestapo et, quelques jours plus atrd, la police secrète annonça que les SS en question avaient été punis"
    Ben Yeruham, Le livre du Bétar, T.II, p. 350.

    Et des citations illustrant ces collusions on en trouve à la pelle.

    La Wasserman Bank de Berlin et la Warburg Bank de Hambourg collaboraient avec les sionistes allemands qui souhaitaient émigrer en Palestine en les aidant pour les transferts de capitaux et de marchandises. Ça s’appelle l’accord de la haavara (transfert).
    Il faut lire Tom Segev pour comprendre comment ce ne furent pour la plupart que des juifs milliardaires qui purent alors émigrer, les autres étaient abandonnés aux mains d’Hitler.

    En 1940, la Haganah (le chef était Ben Gourion) a fait exploser un cargo français Patria tuant 267 juifs et des membres anglais de l’équipage. Ces anglais avaient sauvé ces Juifs menacés par Hitler, mais le groupuscule armé sioniste en a décidé ainsi pour soulever l’indignation des israëliens contre les Anglais. Jusqu’en 1941 il y a des preuves de collusions entre l’allemagne nazi et 2 organisations sionistes appelées « Lehi » ou mouvement pour la liberté d’Israël dirigée par Abraham Stern et l’Organisation militaire nationale (Irgun Zivan Leïmi).
    Ces organisations étaient d’accord pour se battre aux côtés de l’Allemagne pour « isoler et battre l’Angleterre ».
    En effet, il me semble bien avoir étudié en cours d’Histoire que de 40 à 48 des groupes sionistes en Palestine étaient très remontés contre la politique anglaise en Palestine et qu’ils avaient même organisés plusieurs attentats anti anglais là bas.
    Ceci dit, s’il est vrai que je n’ai à ma connaissance aucun document qui montre une collusion sioniste nazi entre 1942 et 1944, on peux imaginer avec les citations plus haut que les objectifs fixés entre les nazis et sionistes pour favoriser la construction de l’Etat d’Israël avaient été atteints, et que les principales organisations sionistes n’avaient que très peu de remords à laisser mourrir les autres juifs pauvres entre les mains d’Hitler.
    Tout Juif qui aime son peuple devrait se révolter contre ces agissements meurtriers et égoïstes !

    On peut souligner également la passivité et même la complicité des conseils juifs (Judenrat) dont les deux tiers étaient dirigés par des sionistes. Consulter Hannah Arendt, Eichmann à Jerusalem, p. 134 et 141.

    "Selon les calculs de Freudiger, 50% des juifs auraient pu se sauver s’ils n’avaient pas suivis les instructions des Conseils Juifs."
    Isaiah Trunk, Judenrat, Ed. Mac Millan New York, 1972, p. 141.

    Par contre beaucoup d’autres juifs, bundistes, communistes, trotzkistes ont combattus les nazis les armes à la main, notamment dans le Ghetto de Varsovie.

    Le président de l’Organisation sioniste mondiale, Nahum Goldman s’entretient avec Mussolini le 26 octobre 1927, ce dernier lui dit "Je vous aiderai à construire cet état juif." Autobiographie de N. Goldman.

    Lorsque 460 000 juifs de Hongrie ont été déportés, Rudolf Kastner, Vice président de l’Organisation sioniste négocia avec Eichmann pour faire en sorte que 1684 juifs utiles à la construction d’Israël soient envoyés en Palestine. En échange, Kastner promettait à Eichmann de faire croire aux 460000 juifs hongrois qu’il ne s’agissait pas d’une déportation en camps mais d’un simple transfert.

    Il faudrait que l’opinion publique sache des informations comme cela pour qu’elle se réveille à tout ce qu’elle ignore de la seconde guerre mondiale et la liste est longue. Tout les auteurs précités ne font pas parti des « révisionnistes ». Mais ces révélations mettraient mal à l’aise beaucoup de sionistes et fous de colère tous les Juifs qui compatissent encore avec leurs coreligionnaires victimes durant la seconde guerre mondiale.

    C’est surtout pour des informations dérangeantes comme celles ci que l’on ne veut pas réouvrir un dialogue sincère sur ce qui s’est réellement passé pendant cette guerre. Comprendre le passé pour mieux comprendre le présent, tel devrait être le soucis de tout un chacun. Mais un petit groupe de censeurs l’empêche. Plus on laisse le temps passer et plus puante sera la merde qui leur éclaboussera à la gueule !

    Je vois d’ici le deal, très cinématographique ))

    C’est le film de Claude Lanzmann « Shoah » qui dure 9 heures qui est très cinématographique, le récit qui précède n’a pas encore fait l’objet d’une adaptation cinéma, mais t’inquiètes bientôt dans les backs !

    Et puis après, a ajouté le grand Mufti de Jerusalem soutenu par le Pape, tes concitoyens paieront pendant des lustres des dédommagements aux nations occupées par tes troupes et les quelques survivants (tu t’arrangeras pour qu’il n’y en ait pas bezef) youpins.

    Ben Gourion et Hitler et le Murfti de Jerusalem dans les salons du Vatican se sont sérré la poigne en disant dans toutes les langues « tope-là » et c’est comme ça que le marché a été conclu.

    La syrie a eu sa grande Syrie, les bédoins ont eu leur Jordanie, leur Qatar, Saoudie et autres émirats. Les Egyptiens ont joué double jeu et ont été les grands gagnants grâce aux pharaons et aux archélogues italiens et les juifs ont eu leur Israël et les arabes leur Palestine à moitié car il fallait garder une carte en main au cas où.

    Des preuves pour mon scénario ? pléthore de bouquins écrits par des histories de la Vérité vraie.

    Non sérieux tous ces passages après là, on ressent trop que le crack avait déjà fait son effet sur ton cerveau et je réponds pas à un cracké, j’attends que tu redescendes un peu, vaut mieux..

    Allez, va te coucher ça te fera du bien, et à moi aussi par la même occasion



  • Samuel 14 août 2010 02:05

    Salut Pigripi,

    Tu m’expliques le sens de ton charabia sur l’autre article ? j’ai rien capté, j’t’assures.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv