• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

joletaxi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • joletaxi 27 août 2009 13:02

    Superphénix n’a pas été fermé pour cause de problèmes techniques insurmontables mais uniquement suite à un marchandage politique,dans lequel la responsabilité des « verts » allemands a été prépondérante.
    Superphénix au moment de sa fermeture avait été aligné sur le réseau,et avait déjà rempli son cahier des charges en matière de production.
    A l’époque,les verts tenaient un discours qui n’a guère change sur la sécurité,faisant valoir que soi-disant, un supergénérateur russe avait explosé,information tenue secrète bien entendu.
    Le désastre financier qui a suivi,car il a fallu dédommager les partenaires,la fermeture étant une initiative française purement politique,a mis un terme au développement de ce programme, ainsi d’ailleurs que tout autre programme nucléaire.Aucun investisseur, privé ou étatique n’avait plus envie de se retrouver acculé à la ruine par des ex-communistes« reconvertis ».
    On ne peut que remercier les « grun »,ils nous ont fait perdre 30 ans de recherche et d’investissement dans cette filière.A noter que le chauffage électrique,tant décrié,et avec raison dans la situation actuelle,faisait partie d’un plan global, qui devait permettre de se passer des combustibles fossiles pour le chauffage,avec dans l’idée de ne plus être dépendant des pays « amis »
    Ce type de réacteur devait en outre permettre de retraiter les matières fissiles des réacteurs classiques.
    Il est assez hilarant de voir un pays comme les USA,sous la pression des associations écologistes,devoir se passer d’une source d’énergie dans laquelle ils étaient en pointe,et d’un autre côté,faire naviguer sur toutes les mers du monde des dizaines de réacteurs embarqués sur des navires susceptibles d’être l’objet d’attaques aux conséquences imprévisibles.
    On fait grand bruit, un vrai tintamarre de tchernobyl, mais j’entends très peu parler des sous-marins nucléaires qui gisent au fond des mers, notamment en Baltique, ainsi que des innombrables dépôts de matériaux radioactifs jetés dans des fosses profondes.
    Mais peut-on attendre une quelconque logique de l’« église verte » ?
    Actuellement, les écolos US ont réussi à interdire toute prospection ou forage le long des côtes US,ce qui aurait permis dese passer notamment de l’éthanol.Dans le même temps, Obama accorde un prêt de 2 milliards INITIAL_CONTENTnbsp ; à Petrobas, au Brésil afin de mettre en production un nouveau gisement prometteur.egalement, les cubains, avec le concours de compagnies russes se préparent à explorer les côtes au large de la Floride,qui semblent également très prometteuses.Et cerise sur le gâteau, Obama a approuvé le pipe qui doit permettre d’importer le pétrole des sables bituemeus canadiens.
    Alors les gesticulations des verts....



  • joletaxi 26 août 2009 16:44

    Vrai que ce C. Allègre est un rigolo.Patchauri lui est un vrai scientifique,connu pour ses innombrables publications qui ont révolutionné la physique.De même aux USA, le conseiller scientifique de Obama,Mr. Holdren est un type vraiment formidable,si l’on oublie opportunément ses positions de jeunesse.
    Par contre du côté des bricoleurs,qui ont signé la pétition,des gens comme Lintzen, Pielke,Plimer,sont certainement des gens icompétents ou vendus aux pétroliers.
    Et tous les amateurs qui se sont révoltés contre la position de leur association, L’APS,sont des « connards ».
    Je serais très heureux de voir comment va se terminer l’imbroglio concernant l’établissement des graphiques de t° globale dressés par la NOAA,qui montent toujours plus hauts,et qui sont remis en question par un autre « crétin » MrMcIntyre,,celui-là même ,assisté d’un autre « imbécile »,qui a démonté la fameuse hockeystick, qui a servi à la démonstration dans les rapports du GIEC,et à ce génie, ce bon Al,et qui a subreptissement disparu sans commentaire du dernier rapport.Pourtant, ces rapports avaient été révisés par des milliers de vrais scientifiques ;
    Je dis je serais heureux, car il faudra que dieu me prête vie.En effet, cette administration ,qui refuse depuis des années de communiquer ses "data,et ses méthodes,sous les prétextes les plus farfelus,déclare maintenat qu’elle a égaré ou détruit les données de base,ce qui rend toute vérification impossible.
    Un nouveau président, un jaune pour changer, déclassifiera peut-être ces données hautement stratégiques.
    On vous le disait, la sciences climatique n’est pas discutable !



  • joletaxi 26 août 2009 15:35

    Vous reconnaîtrez facilement cet auteur : il est toujours sous un gros nuage noir,traversé d’éclairs terrifiants,tandis que rats et cafards le précèdent.Derrière lui, des cohortes de paralytiques, de lépreux,se traînent sur un sol où l’herbe ne repousse jamais.

    Son sobriquet amical est roundup
    Il est peut-être à la solde de quelque laboratoire pharmaceutique.Les français restent les plus gros consommateurs de ces paradis artificiels..
    Je l’ai déjà dit ici, pour avoir fréquenté de très près les dirigeants d’un grand groupe pétrolier,je ne crois absolument aux chiffres que ces gens répandent.
    Quant au CO2 et au réchauffement climatique,pas étonnant qu’il emboîte le pas à cette clique de prêcheurs de l’apocalypse,qui se fiche comme d’une guigne de sauver la planète,cf la fameuse empreinte carbonique d’un certain Al






Palmarès