• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JONAS

JONAS


Service National, en qualité de Contrôleur aérien militaire.
Officier Pompier spécialisé NBC, sauvetage et déblaiement, à la retraite.
Autodidacte.
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1115 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • JONAS JONAS 5 mai 2009 10:58

    @ Kalki  :

    Je trouve votre commentaire excellent.

    Je suis contre toutes formes de robotisation de l’homme. Chez nous la question ne se pose pas, l’initiative est privilégiée, grâce à la formation et la confiance règne, la sécurité de chacun dépendant de l’application des autres dans leurs taches.

    Ce n’est que dans le cas où la vie des personnes est en danger, que nous dépassons les temps d’efficacités de nos hommes, car si un seul flanche, nous ne sommes plus crédibles pour secourir et tous nos hommes sont en danger.

    La surexploitation est un mauvais calcul, car elle affecte la sécurité et le rendement, à cause de l’épuisement.

    Vous stigmatisez le capitalisme, mais, si l’on relativise, on en revient au débat de l’exploitation de l’homme par l’homme, ou par un système, comme le socialisme ou le communisme «  La jungle ou la cage  !  ».

    Nous sommes tous des prédateurs plus ou moins gourmands, il est donc très difficile d’établir une égalité entre les hommes, lorsqu’il s’agit de faire exécuter un travail.
    Certains seront enthousiastes d’autres blasés et cela parfois en fonction des jours, de la fatigue et de l’humeur.

    Le travail devrait se faire avec amour, avec pour récompense la satisfaction dans le résultat de l’œuvre accomplie, mais, je reconnais volontiers, qu’empiler des caisses ou de charger un camion n’est pas passionnant et ce type de travail est beaucoup plus courant, que celui de bijoutier, ébéniste ou architecte.

    Nous sommes entrés dans un cycle infernal, à cause du nombre. L’exemple de l’agriculture est pratique, d’une agriculture harmonieuse, nous sommes passés à une agriculture industrielle  ! La production prime sur la qualité, les tomates sont devenues des balles de tennis, comme les œufs des balles de golf, à cause du transport, de la conservation, etc.

    J’ai des enfants et j’ai bien peur que notre aventure ne se termine mal à cause de la prédation et du nombre, la terre est comme un gâteau, au plus nous serons nombreux, au plus les parts seront minces, jusqu’au moment fatidique ou les parts ne seront plus à même de nourrir chacun d’entre nous.

    Je crois que nous avons de nombreux points communs et comme dit le Tao  :

    «  Il vaut mieux faire la cuisine avec une âme de Saint, que de faire le Saint avec une âme de cuisinier…  !  »

    En conclusion  : Confucius  : «  On ne peut pas toujours rester sur la pointe des pieds  ».

    Bonne journée et à +

     

     

     

     



  • JONAS JONAS 4 mai 2009 22:37

    @ Yann  :

    Je reviens sur mon opinion n’étant pas infaillible, vous n’êtes pas un diviseur.

    Toutefois, ne perdez pas de vue, que l’intégration de l’Albanie, de la Turquie est une division, l’Europe s’enfle comme la grenouille de La fontaine, pour se faire plus grosse que le bœuf.

    Un proverbe ancien dit  : «  Mon Dieu  ! Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge  !  ».

    Je ne suis pas un inconditionnel de nos cousins US, il faut rester ferme sur nos intérêts vitaux.

    Il ne faut pas intégrer la Turquie, pas plus que l’Albanie, ses pays à majorité Musulmane et sont de fait, inintégrables, la loi Coranique étant l’antithèse de la démocratie.

    Je ne tiens pas à voir comme mon père, nos chers Alliés, venir pilonner les villes européennes et françaises, pour anéantir des barbus qui les auraient soumises.

    De plus ces deux pays sont des plaques tournantes de tous les trafics, la Turquie ne fait pas partie de l’Europe et les quelques km2, qu’elle y possède sont déjà de trop.

    L’exemple de Chypre devrait nous éclairer, ils occupent aux mépris de la majorité de la communauté mondiale, la moitié de cette île, sous prétexte que les Musulmans y étaient assez nombreux pour qu’elle devienne une terre Islamique, c’est mot pour mot, l’application de la loi Coranique.

    C’est aussi une des plaques tournantes de l’immigration Musulmane mondiale et ils refusent de reprendre les immigrés qui transitent par leurs territoires, en particulier ceux qui passent d’une moitié de l’île à l’autre.

    Les doctrines politiques sont redoutables, les religieuses sont mortelles, car le proverbe dit  : «  La Foi soulève les montagnes  !  ».

    L’Allemagne Nazi était forte d’environ 60 millions d’hommes, le monde Musulman dispose de plus d’un milliard d’hommes….  !

    Bien à vous  ;



  • JONAS JONAS 4 mai 2009 21:50

    @ Kalki  :

    Il m’est arrivé de bosser 16 sur des chantiers de feux de forêt, c’est ainsi qu’ont les appelés en jargon du métier.

    Nos ancêtres, ceux qui nous ont permis de vivre mieux qu’à leurs époques, ont fait de même, sans congés, sans jours fériés, sans Sécurité Sociale, sans assurances accidents du travail, sans retraites, sans allocations familiales, sans allocations chômages, etc.

    Les mineurs de fonds, encouraient plus de risques que nous et ils n’étaient pas les seuls.

    Cet héritage nous devons le préserver, car le partager avec le reste du monde, ne le sauvera pas, bien au contraire, nous n’aurons plus les moyens d’aider personne.

    C’est un peu comme un feu de forêt, si je disperse trop mes Moyens, ils se feront passer par le feu et j’aurais au minimum des blessés et peut-être des morts.

    Heureusement, durant mes années de services, je n’en ai eux aucun et c’est sûrement la seule chose dont je puisse me flatter, en tant que sous-officier sorti des rangs comme officier, et aujourd’hui, sorti de tous les rangs, à la retraite.

    Aujourd’hui, comme tous mes collègues à la retraite, notre philosophie commune aux regards de cette société, c’est  : «  Pompier, c’est casqué toute une vie, pour n’y voir que du feu  !  ».

    Nous avons peut-être été des grands naïfs  ? Les jeunes le sont déjà beaucoup moins que nous….Et lorsque nous les encourageons à poursuivre leurs vocations, car ce n’est pas un métier, mais, une vocation au regard des salaires, ils haussent les épaules et nous répliquent  : «  Pour le respect qu’on nous manifeste, il vaut mieux faire facteur…  ».

    Et c’est malheureusement vrai  ! Eux n’ont que quelques risques mineurs, se faire mordre par un chien, agressé rarement, un accident de la route parfois.

    Ils gardent les étrennes annuelles pour eux, nous, nous les versons aux caisses des veuves et des orphelins de notre métier, ce qui répond à notre état d’esprit de solidarité indéfectible.

    Bien à vous.



  • JONAS JONAS 4 mai 2009 18:14

    @ L’Auteur  :

    Bravo pour ce répertoire de tous les facteurs de divisions entre l’Europe et les USA, c’est du travail d’artiste…  !

    Les Occidentaux ne représentent plus qu’un citoyen sur 7 dans le monde  ! Leur croissance démographique est négative et ils subissent une invasion démographique étrangère plus qu’importante.

    Toute division de ce bloc, le condamne à une destruction rapide.

    Ce ne sont pas ses armes nucléaires qui le mettent à l’abri, mais, son unité, car c’est de l’intérieur que nos adversaires comptent nous anéantir, comme les vers pourrissent un fruit qui fini par tomber, sans être en mesure de produire un autre arbre.

    «  Vous aimez les fruits, mais, vous détestez l’arbre  !  »

    Vous êtes un diviseur, peut-être pas innocent…..

     



  • JONAS JONAS 4 mai 2009 18:05

    @ L’Auteur  :

    Les Occidentaux ne représentent plus qu’un citoyen sur 7 dans le monde  ! Leur croissance démographique est négative et ils subissent une invasion démographique étrangère plus qu’importante.

    Toute division de ce bloc, le condamne à une destruction rapide.

    Ce ne sont pas ses armes nucléaires qui le mettent à l’abri, mais, son unité, car c’est de l’intérieur que nos adversaires comptent nous anéantir, comme les vers pourrissent un fruit qui fini par tomber, sans être en mesure de produire un autre arbre.

    «  Vous aimez les fruits, mais, vous détestez l’arbre  !  »

    Vous êtes un diviseur.

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv