• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jondegre

jondegre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 346 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jondegre jondegre 12 août 2011 18:35

    Lorelei a dit

    "autrement sachez que ce que je propose est un systeme où on s’en fichera royalement de votre couleur de peau de votre sexe, mais où on vous laissera realiser vos reves peu importe lesquels...et quand on arrivera à ça, les blabla sur les différences imaginaires entre hommes et femmes disparaitront ainsi que les oppressions"

    trop classe, moi je propose encore mieux : la paix dans le monde, l’amour dans nos coeurs, l’harmonie dans nos relations.



  • jondegre jondegre 11 août 2011 17:17

    « pour vous faire comprendre que l’auteur par cette phrase :
     »Afin de devenir conscient de leur position d’oppresseurs il s’agit pour les hommes engagés de découvrir des façons de saisir pleinement les conséquences de cette structuration pour ne pas reproduire des biais masculinistes et d’élaborer une conscience anti-masculiniste« 
    phantasme dur. »

    La démarche n’est pas absurde et n’est pas originelle. Les ethnologues ont eu le même problème pour analyser et interpréter les cultures des sociétés diamétralement différente de la société occidentele. Pour ne pas biaiser leurs intérprétations et leur analyses il s’est posée la question de savoir si l’ethnologue a les outils intellectuels (codes sociaux etc) pour bien comprendre le fonctionnement de la société objet de l’étude, il ne suffisait pas de comprendre la langue pour se dire connaître une société. De grands ethnologues comme Lévi-Strauss ont souligné la difficulté de la subjectivité de celui vient de l’extérieur faire une étude avec des schéma préconçus qui risquent de biaiser son travail.

    Vous pouvez aller vivre dans des tribus et « apprendre » comme d’innombrables voyageurs et une poignée d’ethnologues l’ont fait, élargir votre conscience, OK

    mais retournez voir la définition du maculinisme sur wikipedia, il n’y a aucune raison objective pour un homme d’élaborer une conscience anti-masculinisme et il n’y a pas plus de raison pour un homme que pour une femme de se considérer comme un oppresseur.



  • jondegre jondegre 11 août 2011 15:19

    oui, j’ai commencé par « il me semble », car j’ai fait un peu de la psychologie de comptoir en soulignant que la détestation de soi et de sa nature peut mener au mal être et au suicide (tout comme barbouze et thot l’ont fait), c’est mon humble avis, peut-être à côté de la plaque mais pour autant sensé.

    Ca ne me dérange pas que vous ne me preniez pas au sérieux Frida.

    Je vous renvoie à
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Masculinisme
    au paragraphe « dénonciations et revendications »

    pour vous faire comprendre que l’auteur par cette phrase :
    "Afin de devenir conscient de leur position d’oppresseurs il s’agit pour les hommes engagés de découvrir des façons de saisir pleinement les conséquences de cette structuration pour ne pas reproduire des biais masculinistes et d’élaborer une conscience anti-masculiniste« 
    phantasme dur.

     »Mais vous êtes hypersensible à tout ce qui peut dire que la femme mérite un tant soi peu une intention, du respect.« 
    sensible au feminisme délirant, tout être vivant mérite respect ./ et j’essaie de respecter les gens autour de moi au quotidient, vous savez, c’est pas simple pour une oppresseur en puissance comme moi.

     »Tout de suite vous pratiquez le trollage masculiste qui consiste dévier le débat vers la condition des hommes perdus dans la société de consommation, sur les malheurs de certains victimes de leur femme. « 
    c’est de bonne guerre non, don’t feed the troll

     »Et cela n’apporte aucune critique constructive sur les relations homme/femme."
    Déjà si chacun accepte sa part d’ombre, et essaye de dénouer ses névroses, l’être avance et la relation avance, mais c’est hors sujet.



  • jondegre jondegre 11 août 2011 12:33

    « Votre focalisation sur le suicide est une manière de dénigrer son travail, cela vous épargne de discuter le fond de sa pensée. »

    Il me semble qu’un lien entre le fond de sa pensée (détestation de soi et de sa nature) et son suicide peut paraître consistent.



  • jondegre jondegre 7 juillet 2011 09:40

    Bonjour,

    « Une guerre sans pitié doit donc être menée au plus vite contre la médiatisation ».

    Comment comptez-vous mener cette guerre alors que 98% de la population regarde la télé :
    http://www.sudouest.fr/2011/02/06/ces-francais-sans-tele-310847-4768.php

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv