• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jgal

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jgal 3 août 2013 17:17

    Ben oui, de manière générale à Cuba on a le droit de commenter et de reprendre les discours de Raul Castro.. Pour tout dire, c’est dans cette intention que Raul Castro fait ce discours, pour que la population elle-même mène ce combat contre la corruption et l’incurie dans certains secteurs de l’économie. Cela veut dire résoudre les problèmes vers la haut, et non pas en annulant tous les acquits de la révolution (santé, éducation logement gratuits, médecine de haut niveau et Indice de développement humain très élevé pour un état de ce niveau de développement). Ca c’est le rêve de tous ceux qui vomissent les révolutions en général, qu’elle soit cubaine, chinoise, ou.. française.



  • jgal 3 août 2013 17:07

    « Le blocus n’existe pas ». Alors, il faut prévenir d’urgence l’Assemblée Générale des Nations Unies qui a voté à l’unanimité pour sa suppression !
    Au passage, on apprécie la qualité intellectuelle des détracteurs de la révolution cubaine sur ce site..



  • jgal 3 août 2013 17:04

    « Les cubains sont très voleurs ». Quand on en est à ce niveau d’abrutissement raciste, on peut se dispenser d’intervenir dans un débat politique.



  • jgal 3 août 2013 16:52

    L’embargo a été décidé longtemps avant la crise des missiles et il dure depuis cinquante avec des justifications différentes avec le temps : les nationalisations, la guerre froide, les droits de l’homme etc.. La vrai raison est que les Etats-Unis ne supportent pas qu’un état appartenant à ce qu’ils appellent parfois leur « arrière-cour » décide de mener sa politique de façon indépendante, et surtout s’il va à ’encontre de leur catéchisme libéral qui produit des catastrophes partout y compris en Europe. Tout le reste est du baratin.

    Justifier l’embargo par une méfiance contre Cuba à cause des missiles de 62 n’a aucun sens. D’ailleurs eux-mêmes ne font plus référence à cet épisode, alors ne se soyez pas plus royaliste que le roi. Croyez-vous vraiment que Cuba représente une menace militaire contre les Etats-Unis ?



  • jgal 2 août 2013 16:01

    A lire certains commentaires, on a l’impression que l’avion de la propagande des Etats-UNis a été détourné au-dessus de la France. Il faudrait essayer d’ouvrir les yeux.
    Cuba, qui était isolée en Amérique latine il y a une vingtaine d’année, y compte maintenant beaucoup d’amis ; elle occupe la Présidence de la CELAC (communauté des Etats-d’Amérique Latine, 33 états membres), elle est partie prenante d’organismes de coopération économique (ALBA, ALADI..) et quelques citoyens soutiennent la révolution cubaine comme on peut le voir ici (http://www.vanguardia.com.mx/cubacelebrael1demayoconunhomenajeahugochavez-1730225.html).
    Le fait de mettre en balance les Etats-Unis et de Cuba, sur le plan de la propagande ou de n’importe quoi d’autre est en soi risible pour ne pas dire ridicule. Les Etats sont la premiere puissance économique et militaire du monde, Cuba un pays pauvre de 11 milllions d’habitants qui ne menace pas les Etats-Unis. Eux en revanche, s’acharnent contre Cube depuis 50 ans par tous les moyens économiques et politiques y compris le terrorisme (baie des Cochons, attentats contre Fidel Castro, attentat contre hôtels et avion de la Cubana airline etc..).
    L’ONU a condamné l’embargo des Etats-Unis 22 années de suite, à l’unanimité (sauf USA et Israel), qui n’en ont rien à faire, eux les grands champions de la démocratie.
    Certains font mine de s’étonner : des cubains veulent émigrer aux USA ou en Europe, ça alors ! Vous n’avez pas remarqué qu’il existait une tendance assez marquée, et depuis un certain temps, à ce que les habitants des pays pauvres émigrent vers les pays riches ? Si ça vous a échappé regardez autour de vous. Quand il s’agit de Cuba, c’est la faute du communisme. Quant il s’agit de l’Afrique, de Asie, bref de toute la planère, c’est normal c’est le sous-développement. En raisonnant de la sorte vous vous condamnez à ne jamais rien comprendre.







Palmarès