• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jorge Atlan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 82 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jorge Atlan 13 octobre 2012 21:17

    Je ne comprend pas bien le sujet de votre article. Est ce le suicide, ou le soutien à Florence Cassez ?
    Je ne vois pas non plus en quoi la réflexion de Jung peut aller contre le choix de mettre fin a sa vie. Constater que cette expérience, qu’est notre vie, ne peut plus être poursuivie dans les meilleurs conditions ne remet pas en cause ce qu’il dit. Vous prenez vous même l’exemple extrême du cancer des os ou autres, il s’agit bien là d’un « épuisement » de l’expérience. La souffrance n’est valorisé que dans le cadre judéo chrétien, comme expiation. Elle peut aussi être perçu comme un dysfonctionnement qui porte atteinte a notre fonctionnement et à notre possibilité d’évolution.
    Le suicide est un processus, induit soit par la dépression, qui mène lentement mais surement a un « insupportable ». C’est une souffrance qui mine et réduit l’horizon au même ressassement . La fin devient le seul échappatoire, Le problème est que souvent la « fin » est confondu avec sa propre destruction.
    Le cas du harcèlement, le passage à l’acte vers une atteinte a son intégrité est la aussi, la tentative de mise a un terme a une suite de situation insupportable. Dans ces situations, le choix n’est pas « éclairé » ni « consenti » puisqu’il est le résultat d’un processus.



  • Jorge Atlan 11 juillet 2012 13:54

    J’ai arrêter de lire après votre mise en exergue des propos du psychiatre : «  »Roland Coutanceau, psychiatre et expert national auprès des tribunaux, s’en est dit convaincu, lui aussi : la victime doit être enrichie....... mais de l’accompagner dans la vérité qui est la sienne« . »
    Vous avez le droit de choisir de défendre les causes que vous voulez, mais pas de les manipuler.
    Je ne peux qu’être d’accord avec les propos du psychiatre, sinon c’est de l’abus thérapeutique, ou de l’endoctrinement. Oui, les situations des « victimes » sont différentes selon les personnes et certaines ont besoin de se confronter à leur bourreau ou agresseur. Et d’autre fuiront à jamais la possibilité de savoir cette personne dans les environs.
    L’évolution du « statut de victime » dans notre société pose question, surtout quand derrière celle ci se greffent un certain nombre d’association de soi disant défense des victimes. On peut s’apercevoir que parfois leurs intérêts sont loin de ceux des « victimes ».
    Quand à la parole des enfants, ce n’est une négation que de prendre un peu de distance et de mettre à mal la désacralisation de leur dire ; qui était toute puissante depuis quelques années : « Les enfants ne peuvent pas mentir sur ça !
    Il en va de même pour l’accusation de pédophilie porter par certaine mère, curieusement se battant pour garder la garde de leur enfants, et prise pour argent comptant par les juges.
    Bien sur, il y a des cas qui s’avèrent être des abus. Mais là ou je m’étonne c’est du peu de moyen que se donne la justice pour enquêter sur ces faits. Il est question à la fois de préjugés, de courant sociétal, et d’identification avec la ou les »victimes" de la part de nos magistrats.
    Il semble que de plus en plus on bascule dans l’irrationnel et l’émotionnel et de fait on s’éloigne de la Justice.

    PS, les guillemets pour victime ne sont pas là pour insinuer un doute sur leur statue, mais ne pas les enfermer dans cet identité.
     



  • Jorge Atlan 10 juillet 2012 16:35

    Votre texte me laisse perplexe. Je ne sais qu’en penser. Il m’horripile et pourtant j’y trouve des échos a mes propres réflexions.
    Désolé, je n’ai pas voté, pris entre la chèvre et le choux.



  • Jorge Atlan 26 juin 2012 02:38

    @ Pierre JC Allard

    Réalisez quelle violence cela entraîne ?
    Mais quelle violence devons nous « encaisser » pour que celle d’un peuple en colère et plein de dégout se révolte et en « pende’ quelques un ?

    Depuis 30 ans ce n’est que reculs, limitations, frustrations, peurs de demain, pour la majorité d’entre nous.
    Jusqu’a quand un homme droit et digne pourra t il supporter de courber le dos et de se voir agonir comme un malpropre pour que certains puissent se créer des fortunes dont jamais ils ne viendront a bout.
    Ont ils un semblant de moral, de sens de l’égalité, parce que leurs millions nous les payons au prix de notre sang, de notre liberté et de notre humanité.
    Ils cherchent a nous enlever notre humanité, c’est cela la plus grande colère et vos récriminations, votre contestation ne feront rien a l’affaire. Ils nous ont déjà basculé dans un monde ou nous ne sommes que pièces interchangeables.
    Pensez vous un instant que cela empêche ce bon Breton de dormir sur ces deux oreilles ? De se glorifier de son »management" et de l’argent qu’ils rapportent a ces actionnaires ?
    Pensez vous, un instant, que ce gouvernement est une idée, réelle, des atteintes que l’on a de lui ? Un seul instant, pensez vous qu’il cessera de faire la politique dont on nous tue depuis 30 ans ?
    Nous sommes le peuple ! C’est à dire quantité négligeable, corvéable à merci, on peut nous empoissonner avec ce qui nous permet de vivre : notre travail, avec ce que l’on nous proposent a manger, avec ce que l’on nous donne a respirer... Vous pouvez ajouter ce que vous voulez à la suite... Nous servons de chairs à canon, à enrichir quand on ne fait plus assez de profit en vous foutant à la porte du jour au lendemain...
    Et vous pensez qu’il ne viendra pas un jour, ou le point de rupture sera atteint ?
    Il est devenu sain pour tout organisme de résister, et il viendra un temps ou il sera irrémédiable de les combattre ; et pas avec des mots..
    Parce que voyez vous c’est une guerre qu’ils nous mènent depuis 30 ans et ils ont usés toutes les armes a leur disposition. Buffet, lui même l’a dit : c’est une guerre des classes et les riches l’ont gagnée.
    J’espère que nous n’en arriverons pas là ! Mais nous laisserons t ils le choix ?
    Ils sont sourds depuis trop longtemps,pense que 1789, ce n’est que dans les livres d’histoire.. Et il faudra leur faire très, très peur pour qu’ils nous laissent exercer notre humanité.
    Parce que nous ne battons plus pour un salaire de misère, un logement digne et confortable, mais pour sauver ce qu’il reste de notre solidarité, amour, confiance et espérance.



  • Jorge Atlan 30 avril 2012 20:59

    Merci pour ces mots, pour le partage de cette expérience.
    Je m’étonnes toujours de notre capacité a nous tourner vers la vie, quand nous confrontons a la fin d’une autre vie. J’ai été surpris pour la photo et puis j’ai pensé a ce « besoin » que nous avons de laisser une trace.
    Je vous souhaite la sérénité et la paix devant cette perte.
    Mes condoléances sincères

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv