• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jorgos

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jorgos 1er octobre 2007 16:44

    Bonjour,

    L’enfoiré ne comprend pas cette compétition des langues, pourtant, elle a toujours existé ; nous en sommes, dans ce dommaine, encore avec la « Loi de la jungle », les plus grosses bouffent les plus petites, et ce n’est pas fini.

    Le gars de l’article ne nous parle que de pays du nord de l’Europe, il est en Angleterre et nous dit que l’anglais marche bien, eh bien moi je suis en Occitanie, et c’est le français qui marche bien ! D’autre part, même Mme le Maire s’est fait avoir ! Elle a voulu envoyer ses voeux de nouvel an et des nouvelles de son activité municipale en anglais aux Anglais du village, alors qu’elle ne l’a jamais fait en portugais aux Portugais, en flamand aux Flamands, en allemand à l’Allemand, en néerlandais aux Hollandais, en anglo-américains aux Etats-uniens, ...tout ça pour acheter leurs voix aux prochaines élections ; eh bien les Anglais sont allés lui demander la version en français car ils sont ici « pour apprendre le français ».

    Le gars de l’article sait-il que certains professeurs d’universités suédoises commencent à s’inquiéter du fait que leurs étudiants ne sont plus capables de parler de leur sujet d’étude dans leur propre langue (pour cause de trop d’enseignement en anglais !) ?

    Et le commerce britannique n’est en balance positive qu’avec 2 pays de l’Union européenne : la Suède et les Pays-Bas, car ...on ne vend bien que dans la langue du client ! Alors moi, je dis que les Français feraient bien de réapprendre l’allemand, l’italien, l’espagnol et ausi le polonais ; d’ailleurs beaucoup ont des grands-parents de ces origines. Notre économie irait mieux, et notre niveau culturel aussi.

    Ceci dit, je n’ai rien contre l’anglais (j’ai eu 2/20 au bac), ça semble bien marcher entre Gallois et Irlandais (nous avons aussi ça en stock au village), et si je suis élu Maire (ou ma compagne), ce sera avec leurs voix.

    L’enfoiré a raison qu’il s’agit de démocratie, et non plus de jungle. Réveillons-nous avant trop tard, la Yougoslavie et l’U.R.S.S. ne se sont pas remises de l’étoufement des cultures par un peuple supérieur.

    A bientôt,

    Js.







Palmarès