• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

joséfa

Actuellement étudiante en Infocom à l’université de Nantes, j’ai suivi deux années d’histoire à la sortie d’une prépa littéraire. Cette année en Infocom me permettra, je l’espère, d’intégrer une école de journalisme l’année prochaine.
J’ai été chroniqueuse télé pendant 2 ans sur la chaine de télé nantaise " Nantes 7" dans deux émissions et pendant un an en radio. Je m’occupais des chroniques littéraires, mode, féminine,...
 

Tableau de bord

  • Premier article le 30/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 3 21
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • joséfa 1er décembre 2007 15:29

    Taina, ne t’inquiète pas , j’ai aussi tenté de faire un compte rend d’une AG en étant le plus neutre possible ne rapportant que les faits et les paroles dites et je me suis fait jeter des pierres comme quoi je prennais parti ! apparemment , le sujet est sensible et lance le débat. C’ets très bien !



  • joséfa 1er décembre 2007 12:25

    et bien , que de réactions ! à défaut d’être pour certains ininteressant et inutile, mon article aura au moins permis d’amorcer un débat, en passant très peu original ces derniers temps. Je voulais juste préciser quelques petites choses . Ce papier avait simplement pour but de relater comment se déroulait les AG, d’en faire un compte rendu après 3H dans un amphi à écouter les étudiants. Apparemment, certains lecteurs ont trouvé que j’étais particulièrement subjective !Ah bon ! personnellement, je ne partage pas vraiment les revendications des AG donc je ne vois pas comment je pourrais parler en leur nom et les mettre en avant. J’ai plutot tenté de ne pas faire ressentir mes opinions . Si mon article semble orienter, c’est surement à cause des interventions des étudiants que j’ai reprises et qui allaient dans le sens de la grève, du blocage . Sachez que je n’ai pas fait de tri pour les mettre plus en avant , c’est juste que les seules personnes qui interviennent en AG sont celles là donc il me parait difficile de faire parler des anti blocus quand il n’y en a pas qui se déplacent pour se faire entendre. Pour ce qui est du programme des Ag, des revendications, du blocage, si vous habitez sur nantes et etes étudiant, allez donc vous faire entendre auprès des personnes concernées au lieu de gueuler sur ceux qui vous mettent au courant de ce qui se passe. J’accepte vos remarques, j’en tiendrais bien sur compte mais ce n’est peut etre pas la peine d’être aussi agressif !merci



  • joséfa 30 novembre 2007 14:13

    Bonjoru,

    juste pour répondre au 2 e commentaire. J’ai écrit cet article de façon tout à fait objective alors je ne pense vraiment pas que ce soit de la propagande. Si cela en avait été, je pense que mon article aurait été tout autre et plus porté contre ces grèves, blocus et autres.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Manifestations - Grèves






Palmarès