• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Josette Mosnier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Josette Mosnier 25 août 2009 17:43

    Certes, j’ai pris connaissance du gribouillage de Bois-Guisbert... qui prône l’absence de toute conscience en « bouffant » de la viande jusqu’à plus soif... chacun a le droit d’aimer la viande, comme d’autres ont le droit de respecter la vie. Mais qu’il se contente de manger ce qu’il aime dans son coin, en se faisant le plus discret possible... cela éviterait aux autres d’avoir envie de vomir



  • Josette Mosnier 24 août 2009 16:28

    A M. Llabrès
    Je suis d’accord ; l’idéal serait l’interdiction pure et simple de la corrida. Mais l’humanité est-elle prête à prendre conscience de la cruauté qu’elle engendre, encourage, et développe, ne serait-ce que par son silence, ses regards détournés, ou pire, ses applaudissements honteux devant l’agonie d’un animal dans une arène ? Ceci n’est pas nouveau, hélas !
    Si les taureaux peuvent être ramenés dans leurs prés pour y mourir de vieillesse, quel bonheur ! Abattus en abattoir comme un quelconque boeuf, vous dites ? pourquoi ce terme ? en quoi un boeuf « quelconque » mérite-t-il de mourir dans des conditions que chacun sait atroces dans les abattoirs, alors que chacun détourne également pudiquement les yeux au nom du sacro saint profit ?

    Je ne pense pas être hypocrite, et vous ?
    Et, au lieu de polémiquer sur un terme ou un autre,... pourquoi ne pas AGIR ?




  • Josette Mosnier 12 août 2009 16:39

    Pour ma part, rien ne vaut l’interdiction, une fois pour toutes, de la corrida ; suivie, comme chacun sait, par une minorité de « fans ». Cette sponsorisation est une bonne initiative, à condition qu’elle soit bien explicitée.. la déstabilisation morale de quelques animaux qui seraient utilisés pour cette démonstration serait le moindre mal à subir si cela pouvait sauver tous les autres sacrifiés..
    Toute vie sur terre est respectable, et oui, la vie d’un être humain vaut bien celle d’un animal ; et ceux qui pensent le contraire rejoignent l’obscurantisme du Moyen Age.







Palmarès